Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Île-de-France - Décembre 2022


Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Au contraire il decale un peu au nord encore. Ça sent le jackpot pour l'IDF avec un bon timing dans la soirée de mercredi ! 

 

arpege-1-60-0.png?12-11

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

😩

Demain soir, comment faire pour regarder à la fois (1) la neige tomber dehors, (2) les observations Infoclimat, (3) vos réactions et (4) France-Maroc ?  C'est un multiplex 🤪

Je suis en train de regarder vos commentaires sur îles-de-France moi un gars du Haut jura. Faut vraiment que j'aille me faire soigner.🤣  Vous voulez que je vous dises; à mon humble avis ce n'est

Images postées

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 2 minutes, Carter28 a dit :

Ouh faut vous calmer les franciliens, vos nerfs vont pas tenir sinon !

Je ne crois pas qu'il y ait de décalage pour l'instant sur Arpège en fait, la perturbation arriverait bien par la Normandie en milieu  de journée...

Ma tension est à 18 🥵😅

il y a 3 minutes, Kam93 a dit :

Au contraire il decale un peu au nord encore. Ça sent le jackpot pour l'IDF avec un bon timing dans la soirée de mercredi ! 

 

arpege-1-60-0.png?12-11

C’est l’actu en debut d’épisode qui a décalé un peu sud qui m’a fait paniquer 😅

Modifié par Brice3411
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 11 minutes, dadou93 a dit :

Même wrf ne voit rien. A 48h près, c est le fouillis total.

 

Calme toi Dadou tout va bien 😂

 

nmm-26-71-0.png?12-05

 

On va l'avoir la neige 😉

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça ressemble à février 2018 avec encore plus de potentiel cette affaire 😍

 

arpege-45-82-0.png?12-11

 

A 48h le plus gros était vu à l'ouest et ça a fini pile sur nous. Avec une occlusion qui pourrait mourir sur notre position. On joue avec du gros là.

Modifié par Kam93
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kam93 a dit :

Ça ressemble à février 2018 avec encore plus de potentiel cette affaire 😍

La situation était quand même bien différente à cette époque.

Mais effectivement on risque d'enregistrer les plus gros cumuls de neige depuis cet épisode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ultra limite cette affaire. Suivant les runs ça monte ou ça descend de 50km. Ca va se joeur à rien du tout. 

 

Il semble acté qu'une partie de l'IDF sera concernée. Maintenant ou se situera la limite.... trop tôt pour le dire encore. Etant au sud de Paris, perso je serre des fesses quand même.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 5 minutes, Dammatrix a dit :

C'est quand même ultra limite cette affaire. Suivant les runs ça monte ou ça descend de 50km. Ca va se joeur à rien du tout. 

 

Il semble acté qu'une partie de l'IDF sera concernée. Maintenant ou se situera la limite.... trop tôt pour le dire encore. Etant au sud de Paris, perso je serre des fesses quand même.... 

Sur les dernières sorties des mailles fines, c'est au sud de Paris que ça semble être le secteur le plus favorisé, mais il est clair qu'au fil des sorties la bande varie un peu

Modifié par Marco_oo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kam93 a dit :

Au contraire il decale un peu au nord encore. Ça sent le jackpot pour l'IDF avec un bon timing dans la soirée de mercredi ! 

 

arpege-1-60-0.png?12-11

Ça m arrangerai que ce soit le matin si ça peut permettre de paralyser la région et avoir un jour de vacances 😅

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 7 minutes, Dammatrix a dit :

C'est quand même ultra limite cette affaire. Suivant les runs ça monte ou ça descend de 50km. Ca va se joeur à rien du tout. 

 

Il semble acté qu'une partie de l'IDF sera concernée. Maintenant ou se situera la limite.... trop tôt pour le dire encore. Etant au sud de Paris, perso je serre des fesses quand même.... 

 

Entre nous, d'expérience on sait très bien comment ça va finir pour le sud 77 sur ce genre de situations 😁

 

Dans le 95 : "j'y crois pas déjà 10 cm et ça continue à tomber à gros flocons ! -1°C"

Melun : "ça y est j'aperçois les premiers flocons avec la pluie sous les lampadaires ! 2.5°C actu, stable" 🙃

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

N’empêche avec Arpege l’épisode ne prendrait fin que dans la matinée de jeudi, voire mi-journée. De quoi bien cumuler quand même, et mettre une sacrée pagaille 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

GFS s'est rallié aux autres modèles.

 

gfseuw-16-72.png?6

 

On a un accord total ce matin 🙂

 

Manque plus que les détails à quelques kilomètres. 

Modifié par Kam93
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS sort enfin. Il est un peu plus nord et ce serait de la pluie pou tout le sud IDF. C'est vraiment limite limite. Par contre ça passe en neige sur le jeudi. Vraiment limite cette histoire.

 

Rdv mercredi. 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 2 minutes, A.M. a dit :

GFS redémarre! Et vise plus nord que les mailles fines...

Non ca platera au Sud logiquement

 

image.thumb.png.15297c2e307ab9ee26211fc94b4aee06.png

 

image.thumb.png.5ddb78a60446a93971b980c6d6fb7fc8.png

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

GFS sort enfin. Il est un peu plus nord et ce serait de la pluie pou tout le sud IDF. C'est vraiment limite limite. Par contre ça passe en neige sur le jeudi. Vraiment limite cette histoire.

 

Rdv mercredi. 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Il descend plus au sud après 13h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)
Il y a 2 heures, Alpha_Mas a dit :

 

Entre nous, d'expérience on sait très bien comment ça va finir pour le sud 77 sur ce genre de situations 😁

 

Dans le 95 : "j'y crois pas déjà 10 cm et ça continue à tomber à gros flocons ! -1°C"

Melun : "ça y est j'aperçois les premiers flocons avec la pluie sous les lampadaires ! 2.5°C actu, stable" 🙃

 

Pour ma part, j'ai décidé de faire une coupe exhaustive Sud-Nord de l'IDF puisque je dois faire Arpajon (91) - Pontoise (95) à la mi-journée. Donc que le décalage soit Nord ou Sud, j'espère bien voire quelques flocons ! 😄

 

L'une des fois où je me suis bien fait surprendre avec ce trajet, c'est le 10 février 2021. Partant de Pontoise avec un froid vif mais sec, à peine du givre dans la campagne et arrivée à Arpajon en faisant pas le fier avec la circulation complètement bloquée sur 3-5 cm de neige tassée/verglacée... 😅

 

Sur la photo, ce n'est pas un parking, mais la N20 à Arpajon juste avant la cuvette d'Égly où un camion s'était mis en travers 😏

20210210_094803.jpg

Modifié par Dark_Purple
Précision
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Virgile a dit :

Désolé les parisiens mais quand je vois que ce modèle prévoir de la neige entre Bordeaux et une partie de la vallée de la garonne 🙃

iconeu-45-9-0.png?12-09

Je me méfierai pour la suite...

Nan nan virgile sort d'ici tous de suite 😁 

Sinon ca va etre comme d'habitude jusqu'à mercredi ca sera un coup trop nord, l'autre trop sud  pour au final joué ca aux radars en live  

Modifié par bosco911
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...