Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Île-de-France - Décembre 2022


Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

😩

Demain soir, comment faire pour regarder à la fois (1) la neige tomber dehors, (2) les observations Infoclimat, (3) vos réactions et (4) France-Maroc ?  C'est un multiplex 🤪

Je suis en train de regarder vos commentaires sur îles-de-France moi un gars du Haut jura. Faut vraiment que j'aille me faire soigner.🤣  Vous voulez que je vous dises; à mon humble avis ce n'est

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
Il y a 1 heure, cetaumatix78 a dit :

Oui ça commence à sentir bon pour un épisode neigeux notable mercredi , à surveiller de très près !!

84CAF832-215C-4937-9BCA-19BAFF9765DD.jpeg

 

 

Oh tu nous a sorti un dinosaure là 😂

SKIRON, une éternité que j'avais pas vu le modèle grec 

 

Cela dit il a toujours été plutôt fiable par le passé sur la couche de neige au sol. C'était le modèle référence 😉🤞

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, faycal a dit :

Ça sent les naufragés de la route sur la N118 tout ça. 

Ouai je vais stocker mon "kit neige"  dans le coffre de la voiture  j'avais perdu l'habitude ces derniers hivers  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Météofrance commence à sortir les pictos neige timidement mais quelques flocons de mardi nuit à jeudi. il parie donc sur une version d'Arpège en plus sèche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

Bonjour à tous ! Ce matin on tournicote tant tantôt un poil Nord, un poil sud. Les astres semblent s’aligner, on pourrait enfin peut-être revivre un episode d’ampleur mercredi voire même jeudi.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 24 minutes, bosco911 a dit :

Ouai je vais stocker mon "kit neige"  dans le coffre de la voiture  j'avais perdu l'habitude ces derniers hivers  

je vais pouvoir rentabiliser mes pneus 4 saisons dans la région 🤣. depuis quelques années que j'ai chaussé ma voiture avec, ils n'ont pas servi 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 24 minutes, Mister meteo a dit :

Météofrance commence à sortir les pictos neige timidement mais quelques flocons de mardi nuit à jeudi. il parie donc sur une version d'Arpège en plus sèche. 

Je crois qu’il n’y a pas d’intervention humaine sur l’établissement des cartes picto web, 100% automatisé si je ne dis pas de bêtise ? 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
à l’instant, Brice3411 a dit :

Je crois qu’il n’y a pas d’intervention humaine sur l’établissement des cartes picto web, 100% automatisé si je ne dis pas de bêtise ? 

je crois que plus l'échéance se rapproche et plus ils interviennent quand même 😄 mais effectivement à J+3 et au delà c'est du brut issu de modèle 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 6 minutes, Mister meteo a dit :

je crois que plus l'échéance se rapproche et plus ils interviennent quand même 😄 mais effectivement à J+3 et au delà c'est du brut issu de modèle 

Les prochaines 24h vont être longues, très longues 🥵

Ça aurait de la gueule une bataille de boules de neige géante dans Paris pour fêter notre qualification en finale de CDM 😁

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 1 minute, Mister meteo a dit :

On signe où ? 🤣

Le positif de la situation c’est que ça fait bien 2j qu’on a de grands décalages classiques de + 200km. C’est soit sud région, soit nord région. Ça me semble bien cerné tout ça. Et + on avance, plus ça se confirme. Ça commence à sentir très bon cette histoire 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute la carte d'épaisseur de neige selon CEP, pour info.

C'est vrai qu'en général, quand 1 modèle met un peu trop nord, l'autre un peu trop au sud, c'est bon pour nous...

 

snowdepth_20221212_00_066.jpg

 

La bande est vraiment fine sur ICON quand même... de la mécanique de précision !

 

snowdepth_20221212_06_060.jpg

Modifié par Nunatak
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 2 minutes, Virgile a dit :

Désolé les parisiens mais quand je vois que ce modèle prévoir de la neige entre Bordeaux et une partie de la vallée de la garonne 🙃

iconeu-45-9-0.png?12-09

Je me méfierai pour la suite...

On sait qu’ICON est loin d’être un gage de sûreté mais c’est plutôt la « stabilité » entre tous qui nous rassure 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ce qui est dommage, c'est que vu l'épaisseur de la bande neigeuse, il y aura forcément des déçus d'une façon ou d'une autre dans la région :/

A cet instant c'est moi qui serre les fesses :/

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brice3411 a dit :

GFS qui se bloque à +42h dans son actu 🥵

Je me faisais la même remarque. 

En tout cas, on est sur du très court terme désormais. On sait qu'il va neiger (quoique méfiance de tout de même). La question c'est où, on sera fixé dans 24h.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
à l’instant, dadou93 a dit :

Je me faisais la même remarque. 

En tout cas, on est sur du très court terme désormais. On sait qu'il va neiger (quoique méfiance de tout de même). La question c'est où, on sera fixé dans 24h.

Le français est en train de nous pondre un gros décalage sud j’ai l’impression là 

Modifié par Brice3411
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 31 minutes, Brice3411 a dit :

Le positif de la situation c’est que ça fait bien 2j qu’on a de grands décalages classiques de + 200km. C’est soit sud région, soit nord région. Ça me semble bien cerné tout ça. Et + on avance, plus ça se confirme. Ça commence à sentir très bon cette histoire 😁

 

J’ai parlé un peu trop vite, Arpege migre 300 bornes au sud. Bon sur la première salve dans la nuit de mardi. Il a l’air de revenir dans le rang sur la journée. Je vais attendre la fin de sortie 😅 👀

Modifié par Brice3411
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh faut vous calmer les franciliens, vos nerfs vont pas tenir sinon !

Je ne crois pas qu'il y ait de décalage pour l'instant sur Arpège en fait, la perturbation arriverait bien par la Normandie en milieu  de journée...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...