Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Décembre 2022


Girondin33

Messages recommandés

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg) 16,5° à Mauvezin-sur-Gupie   Magnifique luminosité en fin de

Pour Toulouse, l'année 2022 serait 3.4°C au dessus de la moyenne "pré-réchauffement", dont environ 2.1°C qui s'expliquent par l'évolution du climat et 1.3°C par la météo particulière de cette année. E

Bonjour, Je suis à Gages dans l'Aveyron (550m d'altitude), entre Rodez et Laissac. Il neige avec 1°C au thermo de la voiture ! Édit : l'herbe commence à griser    Vidéo prise à Lai

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 19 minutes, Elliot17 a dit :

Granules de glace sur Pessac (selon mes yeux) et Latresne (selon mon copain) !! 😃

 

Tes yeux sont bons, actu des billes de glace se mêlent à la pluie sur Caudéran également !!

(Je n'ai pas pris à midi le risque d'expliquer aux collègues le pourquoi du comment il ne neigera pas 😅)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Cenon honnêtement je ne vois rien d’autre que de la pluie pour le moment mais on va scruter alors 😯

Sinon remarquons aussi sur nos modèles l’impressionnante envolée de température prévue en pleine nuit. Nous passerions de 2-3° à 15° en à peine une heure, cela correspondra au changement de vent en surface basculant rapidement à l’ouest / sud-ouest. Petit coup de vent possible d’ailleurs à ce moment précis au passage du creux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Je confirme sur Caudéran se sont des cadavres de flocons qui tombent sur la pares chocs et là les gouttes à la fenêtre sont de plus en plus épaisses

 

Edit 1 on dirait bien des flocons 

 

Edit 2 pluie et neige mêlée avec une ou deux plumes dans le lot 

 

Toujours sympas de voir l'or blanc même furtivement ;) 

 

Modifié par Girondin33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Pluie et neige mêlées totalement confirmé à Cabanac et Villagrains !

 

Édit : ça a duré quelques minutes, ça forçit puis disparaît après. La région bordelaise devrait être concerné dans une trentaine de minutes 🌨️🌨️

Modifié par Vortex33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Quelques flocons de neige mêlés avec des gouttes de pluies verglacées à Cissac Médoc, t°2.3 sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

A noter baisse des T° avec l'arrivée des précipitations on est passé de 2.3 ° à 1.8 ° à la maison actu. 

Toujours flocons et pluie mélangés les boules d'être au bureau .... :/ 

Ca se calme un peu actu. 

 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Au Nord de St Foy-la-Grande, après quelques gouttes de pluies froides tout à l'heure, les précipitations se renforcent et il tombe un mélange de pluie froide, de neige " fondante " et de quelques rares flocons lourds qui se font apercevoir, par moment.

 

EDIT : flocons, plus visibles, clairement, mais assez lourds. 1.6°c en baisse.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule a l'instant sur Créon ( 20km a l'est de Bordeaux)

Ça n'aura duré que 5min ...retour a de la pluie avec neige fondue...

Mais bon comment ne pas s'extasier devant quelques flocons dans le bordelais quand on voit qu'il y a encore 1 mois environ il faisait 20°

Modifié par cristouf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...