Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022


mash

Messages recommandés

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Ici léger saupoudrage (0,5 cm sur les surfaces froides). Les routes sont mouillées mais pas de verglas. Après une pointe à 0,5⁰C vers 2h cette nuit, la température oscille entre -0,5ºC et -0,2⁰C depuis. Ta -0,4⁰C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

C’était bien de la pluie verglaçante qui est tombée ici. Très glissant par -1°C, je suis vers Limours et c’est blanc par endroit mais sans plus. 

Modifié par scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ignorant les "événements" de la nuit, je m'attendais tout au moins à voir voltiger des flocons au réveil. En outre la quantité de lumière pénétrant dans l'appartement du fait d'une couche de neige constitue un bon indicateur préliminaire. Mais au lever, dans l'obscurité peu encourageante, j'eus la sensation d'un phénomène étrange en décelant vaguement (grosse myopie oblige) par la fenêtre quelques surfaces blanchies très légèrement et d'autres non comme les toits (!?). L'ouverture des fenêtres me fit percevoir un étrange bruissement émanant de l'arbre tout proche : Un léger vent ? Eh non. De la bruine. Eh m*rde...

  • J'aime 2
  • Haha 11
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 2 minutes, anecdote a dit :

Ignorant les "événements" de la nuit, je m'attendais tout au moins à voir voltiger des flocons au réveil. En outre la quantité de lumière pénétrant dans l'appartement du fait d'une couche de neige constitue un bon indicateur préliminaire. Mais au lever, dans l'obscurité peu encourageante, j'eus la sensation d'un phénomène étrange en décelant vaguement (grosse myopie oblige) par la fenêtre quelques surfaces blanchies très légèrement et d'autres non comme les toits (!?). L'ouverture des fenêtres me fit percevoir un étrange bruissement émanant de l'arbre tout proche : Un léger vent ? Eh non. De la bruine. Eh m*rde...

Le bruit du seum autrement dit ! 😆😄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ici sur Argenteuil legere couche . il neige encore actuellement.

j'édite à 9H tout était fini .je vous met une photo prise à 7h30 ce matin 

IMG_20221214_075312_01.jpg

Modifié par hikki
maj du suivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, anecdote a dit :

Ignorant les "événements" de la nuit, je m'attendais tout au moins à voir voltiger des flocons au réveil. En outre la quantité de lumière pénétrant dans l'appartement du fait d'une couche de neige constitue un bon indicateur préliminaire. Mais au lever, dans l'obscurité peu encourageante, j'eus la sensation d'un phénomène étrange en décelant vaguement (grosse myopie oblige) par la fenêtre quelques surfaces blanchies très légèrement et d'autres non comme les toits (!?). L'ouverture des fenêtres me fit percevoir un étrange bruissement émanant de l'arbre tout proche : Un léger vent ? Eh non. De la bruine. Eh m*rde...

Pas besoin d'ouvrir les volets. Le bruit des mobylettes et la vitesse des voitures sont de très bons indicateurs 😂

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi je ne regarde pas les radars.  Je préfère faire confiance a Kamé93 qui prévoit plusieurs centimètres de neige.

 

Là c'est le début, c'est partit pour 36h de neige.

 

Signé: Kevin

 

😜

Modifié par jbaf
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

On peut dire qu'on passe complètement au travers cette nuit, averses très estompées hormis quelques flocons et blanchiments en direction du nord de la région, mais de la grisaille, de l'humidité et du gel pour la plupart de la région. A voir en fin de journée ce que peut donner la salve à 16h mais le risque serait plutôt sur le sud.
Bah tiens en écrivant ce message des flocons s'invitent ici de façon très faible

Modifié par Marco_oo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)

Breuillet, 8h00.

 

Pas une trace de neige, par contre une belle épaisseur de glace sur les voitures. Il tombe actuellement une faible bruine verglaçante mêlée de ce qui semble être du grésil (bille blanche qui fait du bruit sur le pare-brise).

 

 

Température entre -1°C et 0°C au thermomètre de la voiture.

Les routes sont humides, avec des petits doutes dans les ronds-points quand l'arrière a l'air d'avoir envie de sortir plus tôt que prévu. 🙃

20221214_075954.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Neige faible sur Paris 15, ça tient à peine sur les voitures. Chaussée détrempée mais ça ne glisse pas.

 

Je ne sais pas combien il fait mais il ne gèle pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...