Couennetine73 Posté(e) 5 décembre 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour, Après un WE partagé entre soleil et nuages, le front pluvieux est arrivé hier en soirée et a laissé 10 mm. Le ciel s'est ensuite dégagé et il a (faiblement) gelé pour la 7e fois ce matin avec -0,3°C mais dans le brouillard même si on distingue le ciel bleu au-dessus. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 5 décembre 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Après un week-end bien pluvieux (quasi 20mm), toujours pas de gel cette nuit Tn 1,9°C. A voir si le compteur de gelée se déclenche la nuit prochaine ? On sera pas mi décembre, mais pas loin non plus Tom 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 5 décembre 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 5 décembre 2022 La station de Saint-Geoirs a enregistré très exactement 4 min de soleil en 7 jours .... ( Lyon Bron a fait un tout petit peu mieux avec 1h13min, tout cumulé ...) Ce matin, ça semble un peu plus lumineux, mais on va pas le dire trop vite ... 😉 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 5 décembre 2022 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour , 4 cm ce matin à 900m. Couche tombée très humide qui a bien crouté en fin de nuit. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 décembre 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Soleil actu, le brouillard est en vallée mais remonte de temps en temps avant de redescendre rapidement Comme chez @Royans26première gelée de la saison à Séchilienne avec -0.2°C Pas de gelée à Vizille sous le brouillard Tn 2.4°C Par contre nouvelle gelée aux Isles du Drac avec -1.3°C Week-end à Lyon, pas trop de chance côté météo, samedi fin a-m pluie (rien à Séchilienne) Hier pluie en milieu de matinée puis de plus en plus soutenue au fil des heures. Retour dans l'après midi, pluie soutenue jusqu'à l’entrée de Grenoble où il pleuvinait, la pluie arrivant en fin d'a-m comme prévu. Actu sur Séchilienne 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 décembre 2022 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 31 minutes ago, Max38 said: Après un week-end bien pluvieux (quasi 20mm), toujours pas de gel cette nuit Tn 1,9°C. A voir si le compteur de gelée se déclenche la nuit prochaine ? On sera pas mi décembre, mais pas loin non plus Tom Salut Max, moi j'attends le 15 pour finir le décompte du nombre de gelées à Cessieu, en climato on est précis, c'est une science exacte ou presque contrairement à la météo 😌. Et comme depuis le début je suis persuadé qu'il y en aura et pas qu'une... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 5 décembre 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 4 minutes, -Tom- a dit : Salut Max, moi j'attends le 15 pour finir le décompte du nombre de gelées à Cessieu, en climato on est précis, c'est une science exacte ou presque contrairement à la météo 😌. Et comme depuis le début je suis persuadé qu'il y en aura et pas qu'une... Salut Thomas, Évidemment je n'ai jamais dis que nous n'en aurions qu'une mais la date du premier jour de gel est plus que tardive dans le secteur, c'était la teneur de mes propos mais peut être que cela coïncidera avec une entrée plus fracassante dans l'hiver ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 décembre 2022 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 4 minutes ago, Max38 said: Salut Thomas, Évidemment je n'ai jamais dis que nous n'en aurions qu'une mais la date du premier jour de gel est plus que tardive dans le secteur, c'était la teneur de mes propos mais peut être que cela coïncidera avec une entrée plus fracassante dans l'hiver ? Ah ben non, tu disais aucune toi, c'était un pari risqué, très risqué même, je dois reconnaître le courage 🤣. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 décembre 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 décembre 2022 C'est raté pour la 1ere gelée sous abri avec une tn de 0.3°. Le ciel a du être nébuleux cette nuit. 2.2° actu. C'est fait pour le lyonnais effectivement, l'herbe était bien blanche sur le trajet. Beau soleil sur Lyon actu, on voit toiut de même une belle nappe de stratus ou brouillard en direction du mont Thou. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 décembre 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 2ème gelée du 1er octobre au 5 décembre inclus à la station MF pour une moyenne de 13 gelées pour cette période la dernière place revient pour cette période à 2014 avec 1 gelée la première place revient pour cette période à 1973 avec 26 gelées 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Tn de -0.8º et 3.5 actu toujours dans le brouillard 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 5 décembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Temps ensoleillé à Valence, ça faisait longtemps ! Ta de 5,5°C à Chabeuil, 6,4°C à Tournon/Rhône. C'est la délivrance ce temps, en espérant que ça dure. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 décembre 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour, +2°C ce matin au réveil et +4°C actuellement, brouillard assez dense qui s'est depuis transformé en stratus. Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 décembre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour, Un des derniers coins du CE encore dans le brouillard Ça semble vouloir s'éclaircir, la luminosité augmente, mais pour l'instant, le ciel bleu n'est pas encore visible. Toujours pas de gelé, Tn de 0,7°C. Ta de 3,5°C, ça va surement bien augmenter si le brouillard se dissipe! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 5 décembre 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Enfin une belle journée ensoleillée sur la cuvette grenobloise 🙂 ta 8,4° Par contre, ça commence seulement à décoller à Saint-Geoirs ... 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 décembre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 décembre 2022 On est en plein dedans. A partir de demain ce sera oublié. A priori il a fallu attendre vers 11h à l'Isle d'Abeau pour que ça se dissipe. A 14h, Ta de 7,4 °C 8,8 °C à Lyon 7. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 On est toujours sous les nuages et le brouillard ici, 3.4º a 14h! il y a 32 minutes, amateur a dit : Bonjour, Un des derniers coins du CE encore dans le brouillard Ça semble vouloir s'éclaircir, la luminosité augmente, mais pour l'instant, le ciel bleu n'est pas encore visible. Toujours pas de gelé, Tn de 0,7°C. Ta de 3,5°C, ça va surement bien augmenter si le brouillard se dissipe! Tout pareil ici 🧐 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 décembre 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Mais quelle misère ici sur Chambéry .. brouillard 🌫️ puis stratus actuellement … 😰 pas de gel. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Gaël13 a dit : Mais quelle misère ici sur Chambéry .. brouillard 🌫️ puis stratus actuellement … 😰 pas de gel. Salut Gael , Oui sur Challes les Eaux ce matin , tout gris à 13h00 à mon départ , soleil entre les deux tunnels , brouillard vers Saint Genix sur Guiers ... Actu 5,4 °C quel plaisir de retrouver du bleu ! Live 15 H : Modifié 5 décembre 2022 par ricos 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Re , Trop pris par la discussion endiablée et savoureuse 😁 entre Thomas et Maxime ( bonjour Messieurs ) et les éventuelles gelées de Cessieu le Haut , j'ai oublié de vous les signaler justement😂 ! Tn de -0,4 °C ici , seconde gelée de cette saison . Tn de -1,1 °C à Chélieu le Bas , 4 eme gelée . Et en effet je plussoye Jean-Luc ( bonjour au passage ) , en 2014 , je n'avais qu'une seule gelée à pareille date ( 5/12 ) , pire début de saison depuis 1999 et derrière se trouve donc 2022 . 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 décembre 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Superbe journée finalement sur Lyon avec même une certaine douceur cet après-midi. J'attendais la tartine de stratus aujourd'hui surtout après les pluies d'hier. Tx de 8.8° sur Chavagneux et 7.7° actu. Espérons une partie de nuit dégagée pour la 1ere gelée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 décembre 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Oui beau soleil cet après-midi, bien vu par ICON-D2. En revanche peu d'espoir demain, la grisaille devrait bien se reconstituer sur les plaines du NI. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Re , Journée très agréable , très appréciable . Tx de 6,8 °C à Chélieu le Bas . Tx de 6,4 °C à Bizonnes Tx de 5,9 °C ici à Chélieu le Haut . Actu 2,4 °C , il gèlera la nuit prochaine , c'est une certitude et surement des la soirée , au pire en première partie de nuit . EDIT : finalement la Tn de -0,4 °C de ce matin est effacée , et 0 05 mm d'ETP ( voir dernière photo ) pour 0,2 mm de rosée , c'est plus l'été ! 😁 En ce 05/12 le soleil se couche à 16h33 : Modifié 5 décembre 2022 par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 5 décembre 2022 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Sur Chambéry le stratus nous a enfin quitté vers 15h30, juste de quoi avoir 40 minutes de soleil jusqu'à son coucher vers 16h10. Plus gros ensoleillement depuis le Dimanche 27/11 tout de même Ca nous donne également la journée la plus froide de la saison sur Jacob avec une tx de 4,5°C. Tn de 1,2°C mais provisoire à mon avis vu qu'il fait 2,0°C à 17h40 sous un ciel complètement dégagé, peu de doute sur une gelée cette nuit. Modifié 5 décembre 2022 par tcp 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 décembre 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Il y a 3 heures, Dionysos a dit : Enfin une belle journée ensoleillée sur la cuvette grenobloise 🙂 ta 8,4° Par contre, ça commence seulement à décoller à Saint-Geoirs ... 😉 C'est marrant parce que vu de dessus on aurait dit que Grenoble (surtout l'agglo sud) était sous la brume (voir photos) Belle journée à Séchilienne avec une Tx de 6.0°C Tx 8.1°C à Vizille Vers Grenoble vers 15h (Vercors à gauche, Chartreuse à droite) Le sud de l'agglomération avec le Vercors 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés