Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest - Décembre 2022

Messages recommandés

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

...d'Agate-Météo. Soyons précis quand on utilise des sources de m****

Il va falloir diviser la Bretagne les gars,je ne vois que ça comme solution,Breton du nord et Breton du sud.

A peine exaucé déjà réalisé ! Quelle joie 😊 ok je sors ——>

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement important sur Arpège concernant l'épisode de la nuit de mercredi à jeudi :

https://images.meteociel.fr/im/97/21041/animeof5.gif

Icon décale un peu vers le sud également. Décidément.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2

Je viens qu'on me dise qu'il n'y pas de retournement des modèles mais la dernière modélisation d'Arpège qui était pourtant le plus optimiste et qui jusqu'à ce matin encore balançait des 15-20cm faciles ne voit quasiment plus rien, même pour demain et la perturbation de jeudi n'existe quasiment plus, même pour les Bretons 😞

Clairement les modèles anticipent une résistance accrue de l'air froid qui empêcherait les précipitations de pénétrer vraiment sur le pays, on en est même plus à la question d'un décalage sud sur ce run.

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Oui effectivement ce soir sur les premières sorties la quantité de précipitation diminue. Arpège/ICON. 

• J'aime 1

Posté(e)
Bierville, Seine-Maritime

On arrive de toute façon à un stade où le live gouverne les modèles même à moins de 24 h d'échéances !! La même chose pour ma région avec la seine maritime moins touchée par la neige de demain matin que les modélisations de tout à l'heure !! Il

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ironie de l'histoire, le nord de la seine maritime aura la plus grosse couche si on suit le dernier GFS. 

La perturbation s'assèche complètement sur l'air froid qui devait être sous estimé depuis le début...

• J'aime 2

il y a 19 minutes, Romain56 a dit :

Et logiquement, arôme suit arpège, différence notable :

image.thumb.png.a9d8a573e967f157b8c1a7a6ffababe9.png

Ce qui veut dire que l’air froid ferait de la résistance ? ( question naïve mais j’assume lol ) 

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 3 minutes, jeffixe a dit :

Ce qui veut dire que l’air froid ferait de la résistance ? ( question naïve mais j’assume lol ) 

Oui c'est ça :)

Posté(e)
Bierville, Seine-Maritime
il y a 2 minutes, jeffixe a dit :

Oui il chasse en quelque sorte les précipitations qui n'arrivent pas à prendre des lattitudes plus septentrionales

A en croire ces sorties et cette résistance accrue du froid, on s’orienterait désormais vers un bel épisode en sud Bretagne, là où il y a 24h on s’extasiait pour les normands 😂

GFS est identique, la salve de demain soir est pour le sud Bretagne.

Modifié par Max
  • J'aime 1

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

Du coup c'est bcp mieux pour le sud Bretagne et Ile et Vilaine.

Pensez vous que ce sera de la neige ou pluie verglaçante dans ces contrées sud ?

d'abord pluie verglaçante, puis neige, petit épisode sympas à attendre 

• Merci 1

Meteo Bretagne annonce pluies verglaçantes pour demain matin sur le nord de la région, pluies ailleurs. L'après-midi pluies verglaçantes uniquement dans l'intérieur 22 et pluies ailleurs.
Pour jeudi ils sont plutôt optimistes avec entre 3 et 7cm d'une manière générale et 10 à 15cm dans l'intérieur 22 :)

• J'aime 2

il y a 8 minutes, Couril29 a dit :

Meteo Bretagne annonce pluies verglaçantes pour demain matin sur le nord de la région, pluies ailleurs. L'après-midi pluies verglaçantes uniquement dans l'intérieur 22 et pluies ailleurs.
Pour jeudi ils sont plutôt optimistes avec entre 3 et 7cm d'une manière générale et 10 à 15cm dans l'intérieur 22 :)

Sur quel modèle s’appuie MF ? Encore question naïve  , merci à vous 

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 33 minutes, armagedon a dit :

Ukmo va redonner le moral aux bretons.

ukmohd-45-60-1.thumb.png.1aed60bd5e33e9f24bf9c14f3d4244ae.png

Mais bon, il est un peu seul.

Suivi par CEP 12z, les bretons risquent bien d’être les grands gagnants de cet épisode finalement.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...