Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours hivernal ce matin avec -6.8°C de Tn sur Pertuis, on enchaîne (hier -6.1°C), hier matin je me suis rendu dans le centre var/Provence verte et la circulation était particulièrement compliquée dans le secteur de Bras notamment avec de nombreuses routes fermées à cause du verglas…

 

Le Var et l’extrême Est des BDR sont passés à vraiment pas grand chose d’un petit épisode neigeux qui aurait pu laisser quelques cm en plaine, bien dommage…

Quelques cm à partir de 900m sur la Sainte-Baume, qui avaient largement fondus en fin de journée…

La région PACA reste à ce jour la grande perdante depuis le début de cet épisode hivernal, mais rien de bien étonnant avec un flux à dominante NO à N, espérons que la roue tourne et que cela évolue au NE au mois de fevrier avec quelques creusements Méditerranéens à la clef ❄️🤞

Modifié par MP84120
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Nouvelle petite gelée matinale à Saint-Jean-de-Védas mais aussi à Malbosc avec respectivement -1.9°C et -0.4°C. Le soleil est bien au programme aujourd'hui et le mercure gagne quelques degrés.

8.7°C à Saint-Jean-de-Védas (10.5°C hier d'ailleurs) et 6.3°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée sur Gap avec 6,1°C actuellement et quelques cumulus pour décorer le ciel. 

Léger vent de Nord Est, responsable d'un effet de foehn surtout dans l'Est du département (9,7°C à Eygliers et 8,9°C à Embrun, similaire à ce qu'on trouve dans le Pays d'Aix)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Belle journée d’hiver ici aussi avec un ciel très bleu et pur. Un froid sec , rien de tel pour tuer la vermine
 

Ambiance Californie au soleil couchant . 

5821782E-D1B6-429D-8F91-21A9930363F8.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Aujourd'hui on boucle une première semaine de mistral soutenu, 1ere sequence de l'hiver. 

Et encore 7 jours en prévision....

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, couleur du ciel a dit :

Belle journée d’hiver ici aussi avec un ciel très bleu et pur. Un froid sec , rien de tel pour tuer la vermine
 

Ambiance Californie au soleil couchant . 

5821782E-D1B6-429D-8F91-21A9930363F8.jpeg

De retour sur Montpellier depuis hier soir, il faisait presque chaud a midi au soleil !

 

Par contre ce froid sec qui j'aime pourtant ne m'avais pas manqué pour ces fléaux (Lèvres gerser, peau sèche etc)

 

La T° chute fortement en revanche ce soir, ça va geler fort près du Pic St Loup sans doute demain matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ciel avec un voile épais, le ressenti était glacial avec le mistral qui est remonté en puissance aujourd'hui.

 

3,9°c / 5,6°c à Donzère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 8.7°C à Saint-Jean-de-Védas, 6.3°C à Malbosc pour cette journée. Le mercure titille les 0°C pour mes deux stations actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé avec un petit résidu de vent.

Actu  -0.9 degrés et 88% d'Hr. Gelées fortes dans l'intérieur des terres avec -5/-7 degrés.

Je quitte mon secteur pour 4 jours, direction Aime la Plagne 🙂

Je vous souhaite une belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Comme tout les matins ces derniers temps, autour de -5°C ce matin. ciel totalement dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, -1 degré ce matin, deuxième et plus grosse gelée sous abris de l'hiver 😅

 

Le soleil est là et le vent semble s'installer, il devrait forcir dans l'après-midi. 

Modifié par petitecamargue
Faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn très variables avec ce vent: 3.3°C à Chusclan et -9.1°C à Lussan les Caillades ! 

 

Passages nuageux et mistral fort actuellement, on plafonne à 5/6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Petit tour pour le boulot du coté de Gemenos ce matin et à 11h30 la végétation à l'ombre étaient toujours sous une belle couche de givre... Jusqu'à -5°C dans le coin tôt ce matin.

 

Ciel bleu toute la journée, vent quasi nul et 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Mistral jour 8, fortes rafales, soleil et nuages, Ta de 4°, bref un temps à ne pas rester en exterieur.

ce qui me semble inquietant (encore que par ici on a pas à se plaindre), c'est qu'on semble rentrer dans une periode bien seche un peu à l'image de l'an dernier

Modifié par serge26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 2 heures, serge26 a dit :

Mistral jour 8, fortes rafales, soleil et nuages, Ta de 4°, bref un temps à ne pas rester en exterieur.

ce qui me semble inquietant (encore que par ici on a pas à se plaindre), c'est qu'on semble rentrer dans une periode bien seche un peu à l'image de l'an dernier

Quasi pas de soleil de la journée 15 km plus au nord.

Mistral fort et ressenti très hivernal même si les T°C n'ont rien de remarquables (à part les basses tx).

Pour l'instant cela fait du bien à la végétation qui avait beaucoup trop de vélleité de réveil au 15 janvier...

Ce vent continue me rappelle les années 2000 ou les périodes de mistral duraient parfois 1 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien froid ce soir, je reviens d'un restaurant sur Aubagne et j'ai du gratter le parebrise pour partir 😅

 

-2.2°C actu, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...