Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

 

-5°C ce matin dans le centre du village de Lambesc!

 

Ça fait du - 8°C en campagne🥶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

-0.3°C sur Fréjus ce matin (à 500m des plages), deuxième gelée de la saison, un peu de givre ici aussi.

 

Dans l'intérieur varois, nottament en Provence verte et dans le Haut Var, ça descend très bas, entre -5°C et -10°C. 

 

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

En ce moment -3°C ça remonte il a fait -5.7°C de mini, c'est le sixième jour avec des températures en dessous ou égales à -4°C en mini.

C'est assez rare sur ma zone d'avoir un mois de janvier aussi froid dans la durée et c'est génial pour la végétation et les arbres qui risquaient de démarrer trop tôt🙂

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pertuis froid piquant aussi : -8.9°C de Tn.

Pas bien chaud également dans la journée avec 4.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

-2.9°C de minimale à Saint-Jean-de-Védas ce matin, -1.3°C sur le village de Malbosc. Actuellement il fait 6.7°C pour Saint-Jean contre 2.3°C à peine sur le village Malbossard.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vedasien a dit :

-2.9°C de minimale à Saint-Jean-de-Védas ce matin, -1.3°C sur le village de Malbosc. Actuellement il fait 6.7°C pour Saint-Jean contre 2.3°C à peine sur le village Malbossard.

Pour être rentré un peu amoché d’une soirée étudiante à 5h du matin (Comédie/Lunaret à pied.. :S) je confirme qu’il faisait bien frais au petit matin ! 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quelques gouttes à Nice ce soir.

Insignifiant, et même pas visible au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

mistral Jour 9 ! Ta 3° mais avec du soleil, la grisaille est restée bloquée au nord de Donzere., elle a regagné vers le sud au coucher du soleil.

Seulement 3 jours de gel depuis le début du mois

10 eme jour consécutif de temps sec et çà semble parti pour perpet vu les prévis. Si on repars sur le scénario de l'an dernier, çà sent pas bon du tout pour certaines regions pour la suite

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Journée pleinement hivernale très froide. 

Pas de gelée dû au vent mais une faible amplitude thermique entre le matin et l'après-midi (2,5 / 6,5 degrés) malgré un temps ensoleillé. 

 

Fortes rafales de vent le matin, petit faiblissement l'après-midi. 

 

Après une chute du thermomètre à 3 degrés, la température est remontée à 4 degrés actuellement. 

Modifié par petitecamargue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Micros flocons depuis 2h10 sur les hauteurs de Marseille ! Je rentre de soirée du coté de la pointe rouge (8ème) ou il a commencé à tomber quelques gouttes sous +3°C et en arrivant du coté de la Valentine puis de la Treille (11ème) plus de doute c'était bien des micros flocons avec un thermo à -0.8°C.

 

Actuellement ça s'est déjà arrêté mais l'ambiance est vraiment sympa, température négative sous une belle couche nuageuse et de couleur "rose".... ça rappelle de bons souvenirs 💘

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier journée fraiche et venteuse. Max 53 km/h. 1.5/7 pour hier.

Un peu plus doux ce matin sur la région hormis les TAF comme le Pic Saint loup.

Vent de Nord faible a modéré. Actu 3.1 degrés et 63% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

En ce début de matinée, on ne change pas une équipe qui gagne!

nuageux coté nord, larges eclaircies coté sud, mistral modéré, et Ta de 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour , 

 

Couvert et quelques gouttes(bruine) de temps à autres ce matin , le vent est très faible de N , température en hausse , gelées moins fortes :-4.2°C Vauvenargues , -4.1°C Peyrolles.

Redoux également sur Marseille:   :+0.1 °C à +3.7°C , +2.6°C Observatoire , Ta: +3.9°C avec une pression en hausse: 1016.6hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-5.9°C à Lussan Les Caillades, -1.4°C à Lussan La Lèque. 2/3°C par ici près du Rhône où le mistral ne lâche pas. Pas mal de passages nuageux ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Depuis cette nuit donc quelques "micros-averses" (je sais même pas si le terme est correct) touchent le 13 donnant ou de la bruine ou des touts petits flocons.... Quel dommage ce manque de dynamisme 😔

 

Ici après les 2/3 flocons de la nuit qui se battaient en duel, temps gris couvert et 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lio'OM a dit :

Depuis cette nuit donc quelques "micros-averses" (je sais même pas si le terme est correct) touchent le 13 donnant ou de la bruine ou des touts petits flocons.... Quel dommage ce manque de dynamisme 😔

 

Ici après les 2/3 flocons de la nuit qui se battaient en duel, temps gris couvert et 4.5°C

 

Oui Lio 😉 cela corrobore au passage ce que suggéraient WRF et GFS 18Z encore hier soir. 

Vraiment anecdotique 😁 comme annoncé depuis le départ avec l'essentiel de l'activité qui se trouve en mer..

Modifié par Chris of Auriol (13)
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...