Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Janvier 2023

ivoire42

Messages recommandés

@Vincent_L : encore des rigolos ce soir au col de Finiels...

Perso j'attends une bonne chute de neige pour voir une autre faune emprunter la route : c'est quand même plus sympa.

Cette nuit webcam de La Parade : https://imagizer.imageshack.com/img924/1844/OKJbdM.jpg

• J'aime 5
  • Merci 5

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai probablement vécu ce soir une de mes plus belles observations, moment de contemplation sauvage, les conditions étaient idéales, tout était la. Il ne reste plus que nos yeux pour admirer tant

Bonsoir à tous,   Ambiance féérique au sommet du Mézenc...    

Hello.  Saupoudrage ici également, au final ça fait bien 10 jours qu’il y’a de la neige au sol par ici, c’est plutôt sympa même si la quantité n’a rien d’extraordinaire. Hier en fin d’après

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vent du Midi en pleine forme et bien bruyant en cette première partie de nuit. Température en légère hausse : +10,1°C à 22h.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, Thoupie42 a dit :

Vent du Midi en pleine forme et bien bruyant en cette première partie de nuit. Température en légère hausse : +10,1°C à 22h.

Pareil en bas : notre ami est très présent, sans être fort ... On va dire modéré ++ ...

Ciel couvert.

Ta balcon 12.2°C (23h05).

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 5 heures, damien63 a dit :

Tu es sûr que tu ne t’es pas fait avoir et au final tu as acheté un laurier sauce ou un photonia ?? 😂😂. Car là c’est vrai que ça ne ressemble en rien à un feuillage caduc !! 😬

Mon amandier n’a pas le bois aussi vert non plus ! 

Pourtant tu as bien eu aussi des bonnes gelés début décembre ?

Frédéric m'aurait menti xD ?! Trêves de plaisanteries, il s'agit bel et bien d'un amandier. Au passage, parmi toutes mes plantations de l'hiver dernier, c'est lui qui a le mieux résisté aux fortes chaleurs à répétition et à la sécheresse de l'été. Et pourtant il est planté dans un sol des plus ingrats : plein Sud, rocher affleurant et forte pente. 

Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

on sent bien qu'il va se passer un truc.:)

Ici aussi on sent bien qu'il ne va rien se passer :D.

• J'aime 4
  • Haha 7

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

La continuité dans la continuité...des nuages, de l'humidité, voilà le résumé d'aujourd'hui et d'avant hier encore. Tn de 5.8°C ce matin pour évoluer vers 9.5°C en journée, pas terrible tout ça.

A suivre ces prochains jours, il y aura du vent c'est sûr, de la neige cela n'est pas acquis.

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Vedasien a dit :

A suivre ces prochains jours, il y aura du vent c'est sûr, de la neige cela n'est pas acquis.

Ah ? T'as déménagé à St Etienne ?... 9_9

• Haha 6

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Ah ? T'as déménagé à St Etienne ?... 9_9

Trop au nord pour moi désolé :D

• Haha 4

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Je viens de dehors et une impression de douceur, pourtant il fait 10.9° mais ce vent de sud-ouest faible brasse l'air. Quand on voit les prévisions avec de la neige dès 800/1000m demain matin on a du mal a y croire. Aujourd'hui encore une journée sans pluie, et mon ruiseau le Néron n'a pas un gros débit comme en été.

• J'aime 8
  • Merci 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 10 minutes, Vedasien a dit :

Trop au nord pour moi désolé :D

On en reparle dans quelques combien d'années ?... :P

Modifié par ivoire42
  • Haha 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 35 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

Je viens de dehors et une impression de douceur, pourtant il fait 10.9° mais ce vent de sud-ouest faible brasse l'air. Quand on voit les prévisions avec de la neige dès 800/1000m demain matin on a du mal a y croire. Aujourd'hui encore une journée sans pluie, et mon ruiseau le Néron n'a pas un gros débit comme en été.

Moi ce que j’ai du mal à croire c’est la neige en plaine la semaine prochaine. En tout cas les mailles fines pour le moment ne vont pas dans ce sens pour ici. Voir des flocons oui mais voir de la neige au sol c’est une autre histoire. Le degrés de trop pourrait bien faire parler de lui. Ou tout simplement l’absence de précipitation en Limagne…

Bon demain ça sera apéro flocons sur Super Besse ^^.

Bonne nuit 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Petit comparatif que je me suis amuser à faire. C’est pas le bon topics et c’est lointain mais ça vaut le détour car j’ai rarement vu cela . 

B07B3038-8DE5-485C-BC05-CBF6AE0B0849.jpeg

• J'aime 2
  • Haha 10

Posté(e)
Il y a 14 heures, Sylane a dit :

Je pense que j'irai y faire un tour en effet.

Tu peux nous rappeler les horaires et lieux ?

Serai ravi de te recroiser.

Je ne sais pas encore si je serais au village ou sur le parcours. 1ers départ à 9h30 du bourg de St Régis.

Avec le team Kimudjuk, on fera une reco et probablement un balisage samedi prochain matin.

Je t'en dirais alors plus sur mes "occupations" du dimanche, afin qu'on se cale un point de rdv si cela te dit.

Toutes les infos sont par là :

https://www.etoilesdegimel.fr/CROSS DES NEIGES.html

• Merci 2

Posté(e)
il y a 42 minutes, couleur du ciel a dit :

Petit comparatif que je me suis amuser à faire. C’est pas le bon topics et c’est lointain mais ça vaut le détour car j’ai rarement vu cela . 

B07B3038-8DE5-485C-BC05-CBF6AE0B0849.jpeg

Attention tout de même à la GFS-ite aigüe ... :D

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

@Vincent_L : encore des rigolos ce soir au col de Finiels...

Perso j'attends une bonne chute de neige pour voir une autre faune emprunter la route : c'est quand même plus sympa.

Cette nuit webcam de La Parade : https://imagizer.imageshack.com/img924/1844/OKJbdM.jpg

Excellent ! Faudrait que la meute du Mont-Lozère ait la bonne idée de passer devant la caméra !

Bon je viens de tuer un.... moustique.  Tout va bien pour une mi janvier en Lozère O.o

Allez plus que quelques heures à attendre, mais il fait encore doux dehors avec une petite inversion : 2.7°C sur mon thermo non normalisé contre 4.9°C à 1100 m au dessus du village.

• J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

La neige est arrivée sur Super Besse et tout est déjà blanc. Il y avait encore quasi 4°c à 7h puis c’est très vite descendu depuis. Pas encore dans le négatif au niveau de la station météo à 1300m mais pas loin. Même phénomène pour les températures que ce soit pour Chastreix ou Le Mont Dore. 

Ça fait plaisir !

• J'aime 14
  • Merci 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

pluie faible, le vent est tombé, Ta: 4.4 °C.

La bonne nouvelle ce sont les 14 mm depuis hier soir :D.

• J'aime 11
  • Merci 2
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...