damien63 Posté(e) 18 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 3 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Retour du soleil environ 3cm Heyhey ^^. Tu en es donc au même point où presque où plus que plus à l’ouest ! Et dans 1 semaine tu en seras à 20-30 cm dans la région de Thiers comme d’habitude finalement et nous on pleurera (enfin moi) comme d’habitude 😂😂😂😂. Bon sinon ma femme a mesuré 4 cm pour ce matin et la température continue de baisser aussi avec -1,3. Mince ça c’était il y a quelques minutes car il ne fait plus que -0,1 😬. Pas impossible même ici d’avoir un saupoudrage journalier ça serait sympa avec le froid qu’il va maintenant faire ! On attaque une période qui va faire beaucoup de bien au moral ! (Sauf quand les membres plus à l’est vont se la péter… 😬). Dans l’Aveyron la petite couche de quelques cm est là aussi partout au dessus de 400m je dirais. C’est bien sympa aussi ! 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 janvier 2023 bon, j'ai compris qu'il avait neigé rien qu'au nombre de pages depuis hier... ici, comme chez @Vedasien, pas de neige du tout, même pas de pluie. petit vent de nord pas bien costaud mais bien frisquet. Tn de -0,8°C et 5,7°C à midi pour Aubenas. chez moi j'avais 0°C tout rond au lever du jour et 5°C vers midi. ciel partagé entre nuages et éclaircies. avec ce vent, pas facile de chauffer correctement la maison, à peine 18°C ce midi malgré 2 bonnes heures de flambée dans le poele. j'ai sorti quelques bûches de chêne-vert, mon joker de l'hiver... (qu'est ce que c'est pénible ) 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Environ 5cm de neige aux Estables, la route est très mauvaise. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 janvier 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Il y a 3 heures, Sylane a dit : Au Puy : des flocons mais le blanchiment hors surface froide est complexe/non en cours (cf. supra @snowman43). Je dois y faire un petit trip à vélo tout à l'heure par les rives de la Borne. Ca devrait passer. Traversée Brives/Aiguilhe par les rives. Confirmation de plusieurs points : - Il neigeait bien. - Borne à débit important. Mieux valait ne pas choir. - Le vélo c'est mieux quand il fait beau. - Pas de tenue au sol. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 janvier 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 janvier 2023 + appel à ma dulcinée : neige + burle à Saint-Genest. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 18 janvier 2023 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) a supp Modifié 18 janvier 2023 par antoine29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 1 minute, antoine29 a dit : j’espère que les liens marcherons 403 forbidden Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Le Guéry donne envie .... https://www.auvergnevolcansancy.com/votre-sejour/pratique/webcams/webcams-domaine-nordique-du-guery/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 J'ai mesurer 5 cm (herbe et table de jardin) à la maison, à midi. Pas grand chose entre midi et 14h, si ce n'est quelques grains de grésil. Ta de -1.6 ° à la maison. Sur Firminy, environ 2/3 cm sur les voitures, mais ca commence déjà à fondre. On aperçoit des belles éclaircies qui arrivent par le Nord. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Des photos du Cézallier qu'on vient de m'envoyer 25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bon bah la route de randanne est fermée, je ne pourrais pas vous faire un retour ce soir, car je ne suis pas sur que ça soit bien dégagée pour accéder chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 18 janvier 2023 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Ducoup voici une courte vidéo de ce matin à Juré vers Noiretable J'envoie la deuxième dans un deuxième msg video_Fg0tDtBw.mp4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Le soleil est revenu sur Sainté. Vent de tendance nord toujours bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Les cams en montagne sont en effet parlantes, ça donne envie... On notera la création d'un carrefour d'accumulations neigeuses. 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 18 janvier 2023 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Vues sur la Limagne depuis le haut de Thiers Désolé pour la qualité des photos 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 18 janvier 2023 Terre Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Retour à des conditions bien plus calme avec l'arrêt de la neige et le retour en force du soleil. La burle s'est donc bien atténuée mais attention aux zones sensibles que les locaux connaissent(aient ?) bien. La coquine devrait revenir nous visiter les jours qui viennent. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Après mesures, on tourne plutôt autour des 10cm aux Estables que des 5, 5cm à la Vacheresse le hameau situé en dessous du village. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 18 janvier 2023 Terre Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Ah oui : 13 cm de popo à Ste Eulalie depuis ce matin.😜 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Proche du col de la Geneste en ce moment, c’est somptueux ! 18 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 18 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Environ 16 / 18cm au sol de suite 17h00 après les petites séance ensoleillée de l’après-midi, soit environ 12 / 14 cm minimum de chute neigeuse sur l'épisode de ce matin. En attendant peut être la suite pour cette nuit (?) les prévisions pour le moment, on l'air sympathique pour les jours qui arrivent, ça envoie de la neige plus ou moins tous les jours par flux de Nord-Ouest voir plein Nord ... Ta -5.5°C Modifié 18 janvier 2023 par mestron 16 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 18 janvier 2023 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 1 petit centimètre tombé ce matin entre 8 et 11h, rapidement fondue par le soleil, Tx juste avant la chute ce matin avec 1°3, Ta -1°8 en chute libre 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 La température chute en cette fin de journée grâce au combo neige + ciel dégagé , -3.1 ° actu. On pourrait aller chercher les -5 / - 6 avant l'arrivée des nuages des prochaines averses. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Bonsoir, De retour de l'Aveyron. Globalement, tout l'intérieur de l'Aveyron était sous une petite couche de neige au dessus de 400m. Par contre en rentrant par l'autoroute (depuis Banassac) l'enneigement était ensuite plus que modeste malgré la hauteur vers Saint Chely d'Apcher. Ca donnait plus l'aspect d'un saupoudrage finissant de fondre au soleil. Plus rien du tout ensuite du coté de Massiac et globalement plus rien dans la sud puy de dome. On retrouvait un peu de neige du coté d'Issoire puis une fois passé les virages de coudes, il n'y a ensuite plus rien du tout dans la Limagne. On retrouve des traces après Riom et finalement l'ambiance est à nouveau bien hivernale en arrivant à la maison. Photo à 17h30 : Bilan donc de 4 cm pour ce matin avec une Tn qui va être atteinte d'ici 19h car il fait déjà -1,3°C ! Avec la neige au sol ça va peut être pas mal descendre avant l'arrivée des peut être flocons en fin de nuit. 2,8°C de Tx. GFS voit des flocons en gros tous les jours même ici... Bon sur les mailles fines ça ne réagit pas bien beaucoup. Pourquoi nous foehner dans ce flux de Nord-Ouest ? A suivre. Modifié 18 janvier 2023 par damien63 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2023 -7 au départ de Queuille 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 janvier 2023 -9°C aux Estables, les canons à neige tournent à plein régime. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés