didou4307 Posté(e) 18 janvier 2023 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonsoir à tous et un grand merci pour toutes ces photos et tout particulièrement à Arberon07 ! Si la bordure orientale du MC est pour l'instant en retard niveau enneigement, elle n'a pas dit son dernier mot, le basculement du flux nous laisse espérer des jours meilleurs. Pas de sortie de mon côté, je n'ai pas eu le temps, j'espère me rattraper ce WE, j'ai quand même pu récupérer quelques photos des conditions de neige dans notre secteur en fin de journée, la première provient du foyer de ski de fond du Gerbier qui compte ouvrir ses pistes en fin de semaine Et la seconde de Guide nature Randonnée du Mézenc... 15 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 A 23h : -2,0° à Aulnat 332m -0,2° ici à 520m -0,7° à Ceyrat 579m -2,6° à La Bourboule 855m C'est quoi cette tranche "plus douce" vers chez moi Déjà qu'il tombe pas grand chose, si il fait plus doux c'est pas gagné hein (mode @damien63 off ... mais bon si ça peut aider ...) 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 janvier 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonsoir, Que de belles photos ces dernières heures, c'est un réel plaisir pour les yeux ! Fait important ce soir, il gèle déjà sur le village et c'est un exploit : on navigue entre -0.2°C et -0.4°C. Le vent reste toujours en forme et donne un ressenti pas terrible, rafales maximales aujourd'hui aux alentours de 70km/h. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 18 janvier 2023 Terre Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Brrrrrr! Ça picote sur le plateau 07 : - 12.6°C sur le taf d'issanlas et -9.7 à Lachamps Raphaël au plus bas ce soir. Le vent s'est toujours affaibli. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 janvier 2023 Orcet Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Dralfot a dit : -7 au départ de Queuille Il y avait déjà -7, vers 16h, thermo voiture, sous les pistes du mont dore! Hier était une journée pour péter les congères. Aujourd'hui c'était le jour du pilotage finlandais, sur une neige glacée entourée de murs de neige dans un environnement plâtré ! Même la ville du mont dore faisait plaisir à voir... Modifié 18 janvier 2023 par coolidge 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 janvier 2023 Orcet Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, laburle07 a dit : Brrrrrr! Ça picote sur le plateau 07 : - 12.6°C sur le taf d'issanlas et -9.7 à Lachamps Raphaël au plus bas ce soir. Le vent s'est toujours affaibli. Le derby avec les tafs de Margeride va être intéressant. Édit : une belle averse de neige vient de reblanchir le centre de Clermont ! Le radar promet. Modifié 19 janvier 2023 par coolidge 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theodu12 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Record de froid de -16°C pour la station en TAF de "Mas-Saint-Chély, Causse Méjean" depuis son installation il y a 2ans, relevé à peine à 22h30, température passant de -5°C à 18h30, à -16°C 4h plus tard, à la faveur d'une petite éclaircie, avec le vend du Nord qui souffle à plus de 110km/h en rafales à seulement quelques dizaines de kilomètres plus au Sud sur les Cévennes. Ça aurait fait un beau score pour cette station si le ciel serait resté dégagé toute la nuit avec la neige bien fraîche en plus...(potentiellement -26°C voir moins) Le secteur bénéficie d'un plus grand abri au vent, je ne suis pas sur que la température est chutée dans les combes plus au Sud-Est du causse Méjean, quoi que, certaines m'avaient bien étonnées lors de mes excursions passées ! Modifié 19 janvier 2023 par theodu12 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 janvier 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Il neige faiblement sur Pessat. C’est blanc. On fera les comptes en se levant. Modifié 19 janvier 2023 par darkminimouf 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour, C'est tout blanc à Clermont. Y compris les routes. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 19 janvier 2023 Orcet Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Il neige faiblement sur Pessat. C’est blanc. On fera les coptes en se levant. Les coptes du levant! Bon c'est pas la folie mais c 'est blanc! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 19 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Neige cette nuit sur olby 2/3 cm supplémentaires Chute de la nuit : Pas loin de 10cm au sol. Et toujours des flocons actuellement. Modifié 19 janvier 2023 par snow63 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 19 janvier 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour, Tn de -8 hier soir vers 22 h puis le ciel s'est couvert et ce matin du coup Ta de - 5 ° c seulement et donc un ciel bien couvert! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Blanc aussi ici comme on pouvait s'y attendre. 1 cm environ. D'après le radar, tout c'est fait avant 4h. Par contre la température est positive avec 0,3°C et c'est monté même jusqu'à 0,6 à 5h13. Bon mouais ok. Edit : Depuis hier soir, il y a des échos radar au niveau de Compains qui stagnent. Erreur ou réalité ? Car si réalité ça doit à force en rajouter une bonne couche... Modifié 19 janvier 2023 par damien63 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Saupoudrage épais 1/2cm, dans la même veine que chez Damien donc, sur tout mon trajet Clermont Teilhede. Routes secondaires mauvaises. Ça fait plaisir, ces sensations. Même si on en voudrait plus. Il faut savoir savourer ! Bonne journée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Comme hier, gros saupoudrage/fine couche tombé cette nuit +3/4cm. A 7h il continue de neiger faiblement sous -3,2°C. Tn-5,6°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 19 janvier 2023 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour, +7cm cette nuit et on atteint les 20cm à vue d’oeil au dessus de 600, 15 au dessus de 500m. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 janvier 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour, Redoux ce matin avec-1.2° il me semble qu'il a neige et en ce moment il doit pleuvoir finement heureusement qu'il ne fait pas trop froid. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi07 Posté(e) 19 janvier 2023 Annonay ( 350m env ) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour à tous ! Petite chute de neige en cours sur mon secteur... Photo prise, il y a 5 min entre Annonay et Davézieux Ta: -1.6 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2023 A 8h en partant de mon domicile on était plutôt sur du 5cm de fraîche. La chute se calmait. Route enneigée de Rochetaillée à Saint-Étienne (quartier Portail Rouge). À partir de Saint-Étienne, rues principales déneigées/au noir. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Réveil sous la neige. Avec les restes du gros saupoudrage d'hier, et à vue d'oeil, on doit être dans les 5/6 cm. Pas énorme mais visiblement suffisant pour mettre un peu plus en difficulté les transports en commun, déjà mis à mal par la journée de grève : pas de bus par chez moi. Pas de vent notable. Actu, il neigeote encore un peu. Tn balcon -2.9°C. Ta -1.1°C. Photos de 8h30 ce matin : Modifié 19 janvier 2023 par ivoire42 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 janvier 2023 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Réveil assez surpris je mesure 7 cm supplémentaires. ça floconne faiblement avec une température de -5°c 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il y a 11 heures, mogwai42 a dit : Bon ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté, mais dans le pîlat un peu plus haut on a eu un belle épisode ce matin. Au Bessat environ 12cm au sol et si on monte un peu plus haut à la Jasserie on atteint facile les 15cm (je n'ai pas mesuré). Maintenant on va espérer des bonnes surprises avec les retours d'est qui nous sont généralement plus favorable. Hier, le musher de ma fille avait un tournage avec France 2. Le tournage était prévu vers la Jasserie. Malade, la miss n'est finalement pas montée. Du coup, je ne peux vous situer la photo précisément... Crédit photo : Kimudjuk En tout cas, il y avait un peu de neige fraîche... 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Tn de -4,9°C ici et -1,7°C actu. Pas de flocons, et ciel gris. On attend des floconnades assez régulières si l'on en croit les modèles à partir de demain et jusqu'à lundi sur le Livradois-Forez. Bon, 14°C inside. Et le dos un peu coincé suite aux courses avec les toutous hier dans la prairie enneigée.. Vais peut-être remettre ma sortie à ski à demain, histoire de ne pas attaquer la période de "sports d'hiver" Livradoise cloué au lit avec un lumbago. J'y serais bien monté ce matin, mais là, j'ai 90 ans au réveil (pour le reste, j'ai pas mesuré les cm 🥺). Vais m'étirer pour commencer.. 🥺 Modifié 19 janvier 2023 par un_Mauzunois 2 1 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour à tous, Peu de neige fraiche au village, environ 1/1.5 cm de nouvelle neige sur la terrasse que j'avais dégagée hier soir. Nous sommes restés en retrait du rail neigeux qui a concerné principalement le Pilat et Saint - Etienne, où il a du tomber facilement le double d'ici. Ma femme m'a indiqué quelques véhicules en difficulté vers le quartier de La Métare. Sur Firminy, temps calme, 1/2 cm de neige supplémentaire. A plus. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 janvier 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour, gris et calme, il n'a pas gelé cette nuit, Ta: 0.6 °C. Il ne reste de la neige qu'aux endroits exposés au nord, c'est blancs sur les hauts mais pas très épais... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés