Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Janvier 2023

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Une photo envoyé par mon frère vers Saint Sulpice les bois en Corrèze vers 850m.

Une bonne vingtaine de centimètres 

Snapchat-930899837.thumb.jpg.0cbc058161a53370913ffb698470f18f.jpg

• J'aime 22
  • Merci 3

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai probablement vécu ce soir une de mes plus belles observations, moment de contemplation sauvage, les conditions étaient idéales, tout était la. Il ne reste plus que nos yeux pour admirer tant

Bonsoir à tous,   Ambiance féérique au sommet du Mézenc...    

Hello.  Saupoudrage ici également, au final ça fait bien 10 jours qu’il y’a de la neige au sol par ici, c’est plutôt sympa même si la quantité n’a rien d’extraordinaire. Hier en fin d’après

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi

Le plafond s'est relevé et il fait enfin jour !

A part un ou deux égarés ou retardataires, il n'y a plus de flocons actuellement.

Le vent de N s'est levé et souffle modérément.

Ta balcon -0.7°C (12h20).

• J'aime 5

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

De retour à la maison, 3.5 cm de nouvelle neige au total depuis cette nuit. Ta de -1.9.

A plus

• J'aime 5

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Peu de neige, mais tous les jours ! Un cm hier, 3 cm ce matin... Pas de quoi sortir les pelles. Il gèle : Tn -2,1°C ; Ta -0,5 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
  • Merci 2

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Sur olby la neige se transforme vite et fond par les sols chauds. 

Résultat au mieux il reste 5/7 cm. 

Modifié par snow63
  • J'aime 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Ben on a repris 2 cm cette nuit (après les 2 de mercredi et les 1 de jeudi).

Je mesure que là où ça a fondu, car ça cumule très peu : par exemple côté Nord de la maison il y a plutôt 3/4 cm.

Mini -0,8 et Ta +1,1 °C sous un ciel chargé mais stérile, le soleil essayant désespérément de sortir ...

• J'aime 9

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

sur mon secteur c'est encore un temps hivernal certes, mais toujours pas à la hauteur de ce que les prévis nous ont annoncé.

pas un flocon, pas de gel, alternance de nuages et de ciel bleu ce matin, bien plus dégagé avec du soleil depuis midi.

Tn de 1,3°C et 6,3°C à 13h pour Aubenas et même chose chez moi. 

comme hier, aucune gelée blanche dans l'herbe.

par contre le vent du nord c'est levé en cours de matinée mais ça souffle par intermittence et ce n'est pas très violent, excepté quelques bonnes rafales de temps en temps... 

j'ai pu bossé dehors, en me mettant à l'abri du vent et ça reste supportable, même pour moi ;)

je pense que cet après-midi avec le soleil ce sera tout à fait correct.  

par contre quand on regarde vers l'ouest c'est pas la même chose, le relief est pris dans une espèce de nuée blanche qui se déplace du N vers le S, ça fait pas rêver...

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

belle petite chute de nouveau, environ 6 / 8cm supplémentaire on approche tout doucement les 25cm au sol.

-5.2°C au plus froid depuis minuit

De suite 13h45 la température oscille autour des -2°C, et pour certains c'est l'heure de la sieste !

IMG20230120124353.jpg

IMG20230120124442.jpg

IMG20230120141449.jpg

Modifié par mestron
  • J'aime 17
  • Merci 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Le soleil est bien présent depuis ce matin, retour d'un vent soufflant modérément pour le secteur, autour de 65km/h pour les plus fortes rafales. Tn de -0.2°C en cours de nuit et actuellement 3.7°C sur les pentes.

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Les averses de grésil se succèdent, les routes ont bien reblanchies et 3-5 cm se sont ajoutés depuis hier soir mais se font bousculés par le vent. Malgré qqs passages moins gris, il fait -3.9°c ici  (-5°C à Graix) et brouillard sur les hauteurs, c'était particulièrement désagréable pour rouler.

J'ai pas pensé à dire à l'équipe de la foulée blanche de faire gaffe avec le ravito, sinon ce sera glace charcutière au menu.

• J'aime 6
  • Haha 5

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

C'était prévu si tôt ces grosses averses entre Auxerre et Dijon ?? en tout cas ca prends une belle direction ... 😃

• J'aime 5

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

faible gelée ce matin, Tn: -1.4 °C, puis belle journée hivernale à peine frisquette avec de belles éclaircies. 

Ta: 3.4 °C. Seul bémol, on est au vert!

C'est quand même sympa de passer voir les grands arbres:

707771008_htreBrzenty20_01.thumb.jpg.1dbb3a053f96b5f67adb674f30030625.jpg

ou chercher des trucs qui volent ou galopent, bref, bien agréable :D

1103592169_GaaBrzenty20_01.thumb.jpg.0173f9c514b7d108aaf523dca603afeb.jpg

• J'aime 10
  • Merci 5

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, bien que la Tx n'ait pas dépassé 0,4°C, c'était quand même molasson la sortie à skis. Je dirais même collant. neige à sabots quoi (et à grelots pour les toutous)

Et pas terrible.

Mais bon j'ai réussi à faire une petite heure de ski sans déchausser, c'est déjà pas mal (même si parfois, c'est plutôt de l'herbe blanchie qu'autre chose mais bon)

Mais au moins j'aurais skié à Mauzun cette année (j'y arrive une journée par an, en y mettant du mien on va dire)

Home - Neige - Skis

Home - Neige - Skis

Home - Neige - Skis

Home - Neige - Skis

Là maintenant, j'aimerai bien 10 cm de plus, du froid, et voilà..

Vu les prévis du week-end, ça pourrait le faire (ça le fera à l'étage au-dessus en tous cas)

• J'aime 12
  • Merci 6

Il y a 6 heures, antho19 a dit :

Une photo envoyé par mon frère vers Saint Sulpice les bois en Corrèze vers 850m.

Une bonne vingtaine de centimètres 

[...]

Personne pour s'y tanker dedans ? 9_9

il y a 41 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon, bien que la Tx n'ait pas dépassé 0,4°C, c'était quand même molasson la sortie à skis. Je dirais même collant. neige à sabots quoi (et à grelots pour les toutous)

Et pas terrible.

Mais bon j'ai réussi à faire une petite heure de ski sans déchausser, c'est déjà pas mal (même si parfois, c'est plutôt de l'herbe blanchie qu'autre chose mais bon)

Mais au moins j'aurais skié à Mauzun cette année (j'y arrive une journée par an, en y mettant du mien on va dire)

Home - Neige - Skis

Home - Neige - Skis

Home - Neige - Skis

Home - Neige - Skis

Là maintenant, j'aimerai bien 10 cm de plus, du froid, et voilà..

Vu les prévis du week-end, ça pourrait le faire (ça le fera à l'étage au-dessus en tous cas)

Faudra aller à Beaumont il paraît. 

• Haha 2

Belles éclairicies ce soir, température actuelle de -7.8°C aux Estables, une nouvelle nuit de production de neige s'annonce (en attendant la neige naturelle qui va on l'espère tomber en quantité).

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...