Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2023


Artiopas

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 9 minutes, Alpha_Mas a dit :

Il pleut ici à l'entrée de l'A5 depuis Melun, le gros des précipitations devrait arriver d'une minute à l'autre. Je devais partir direction l'Alsace il y a une heure, mais vu ce qui arrive depuis le radar, je suis obligé d'attendre 😁

oui ça a commencé en pluie chez moi et là il doit y avoir 3 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sastrugis a dit :

Un petit résumé de ce passage neigeux : notez le changement de direction vers 18 !

 

animwds2.gif

Oui étonnant ce changement de direction. Ça me fait donc passer juste à côté de l'averse, pas de chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, weathermartin a dit :

Ouahhhh sur le radar, après la petite averse de Beauvais y a un mini front qui se constitue et qui pourrait toucher l'idf

En effet cette ligne d'averse arrive droit sur nous, ce n'est peut être pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
à l’instant, Dammatrix a dit :

Il n'y a pas à dire. Une bonne vigilance jaune....

comme quoi le postulat du forum sur la vigi orange ou pas a bien été respecté 🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 22 minutes, flo gump a dit :

Profitez bien, ça fait rêver 😭

 

Mais franchement ya pas de justice, toujours les mêmes qui se tapent les orages en été et la neige en hiver.. 

 

Vivement le déménagement, cest la loose le nord 78.. 

 

Haha ah l'IDF, quelle contrée... Tout le monde ne s'attend à rien et voilà que c'est Dammatrix qui se tape le jackpot maintenant.

 

Dernière saison pour moi aussi ici. Dans 1 semaine c'est Canada et ensuite la Haute Savoie. Autant dire que je relativise sur le radar maintenant.

 

En espérant quand même avoir quelque chose de sympa pour tout le monde. Les meilleurs épisodes ce sont ceux-là !

 

Modifié par meteofan
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meteofan a dit :

 

Haha ah l'IDF, quelle contrée... Tout le monde ne s'attend à rien et voilà que c'est Dammatrix qui se tape le jackpot maintenant.

 

Dernière saison pour moi aussi ici. Dans 1 semaine c'est Canada et ensuite la Haute Savoie. Autant dire que je relativise sur le radar maintenant.

 

En espérant quand même avoir quelque chose de sympa pour tout le monde. Les meilleurs épisodes ce sont ceux-là !

 

J'avoue que ce soir difficile d'être mieux placé ! Je profite 😀 et je partage !

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Facile 3cm ici sur l'herbe et un petit saupoudrage sur les routes, j'ai l'impression que ça continue de se reactiver au nord de la région. De bonnes gelées en perspective demain matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche les 5cm sur Tigery. Avec le thermomètre positif (+0,6°C) le tassement fera qu'on en restera à5cm.

 

Mais le radar a été dingue. Difficile d'être mieux placé pour le coup, j'ai pris toute la longueur. ET il neige encore assez fortement même si la fin est proche. J'espère que ça va tenir jusqu'aux éclaircies pour espérer avoir une belle Tn ? 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour mémoire:

 

tous les épisodes (et +) de neige ici depuis 2005
mis à jour sur mon site:  http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm
avec:
année 2022-2023: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2022_2023.htm

 

(relevés directs manuels)

 

Actuellement tout a fondu,

température très stable autour de 0°C (± 0.2°C) depuis 13h30:

certainement la température de la glace fondante qui donne sa température à l'air ?

Modifié par mm91
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 7 minutes, Dammatrix a dit :

On approche les 5cm sur Tigery. Avec le thermomètre positif (+0,6°C) le tassement fera qu'on en restera à5cm.

 

Mais le radar a été dingue. Difficile d'être mieux placé pour le coup, j'ai pris toute la longueur. ET il neige encore assez fortement même si la fin est proche. J'espère que ça va tenir jusqu'aux éclaircies pour espérer avoir une belle Tn ? 

je crois que tu l'a pris en flux d'ouest avant moi puis en flux de nord ouest après moi

ici c'est fini il  y a 3.5 cm sur la table

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mister meteo a dit :

je crois que tu l'a pris en flux d'ouest avant moi puis en flux de nord ouest après moi

Oui, ça commence juste à ralentir. 1h30 presque de forte neige ici

 

Fin de l'épisode d'une beauté et d'une surprise. 1h30 de platrage intense. 4,5cm malgré une température positive. Toutes les surfaces sont immaculées. 

 

La température étant positive pas sur qu'il reste grand chose demain matin mais quel pied !

 

 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...