Mister meteo Posté(e) 19 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 l'averse de Neige du 78/92 est imposante au radar. elle se dirige dans une direction est-sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 19 janvier 2023 Paris 13 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : l'averse de Neige du 78/92 est imposante au radar. elle se dirige dans une direction est-sud est. Bien évidemment elle va passer à quelques kilomètres de chez moi sans me toucher. Je suis maudit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il neige actuellement a Cergy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 janvier 2023 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Rien ici, 0°C ciel bien couvert. Les averses et petites PP de Normandie se dirigent vers nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 19 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 à l’instant, scorp a dit : Rien ici, 0°C ciel bien couvert. Les averses et petites PP de Normandie se dirigent vers nous? en tout cas par rapport à hier elles se désagrègent moins 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 janvier 2023 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il fallait bien évidemment attendre le jour où rien n'était prévu pour voir des flocons. Petits flocons à Montparnasse ❄️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 19 janvier 2023 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 En parlant de malédiction, comment est-on passés de : à Pourquoi ? ☠️ 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 19 janvier 2023 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il tombe des pizzas à Chatenay-Malabry 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Très belle averse de neige en cours du côté de Sceaux, mini-pizzas Edit : Grillé par le petit alpiniste Tenue au sol (herbe, routes secondaires) Modifié 19 janvier 2023 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabilouzman Posté(e) 19 janvier 2023 Clamart Partager Posté(e) 19 janvier 2023 L’or blanc tombe dans le 92 et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 19 janvier 2023 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il neige à gros flocons à porte de Versailles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 19 janvier 2023 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Averse de neige forte sur un secteur Massy,Antony,Verrières-le-Buisson, Sceaux, Chatenay-Malabry. Cela tombe fort et cela tient partout y compris sur la route. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 3 minutes, karim16 a dit : Il neige à gros flocons à porte de Versailles Le radar ne voit pas cela, peut-être que l'extension de la zone de précipitations est sous-estimée Heureusement qu'on n'était pas en vigilance orange ☺️ Modifié 19 janvier 2023 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 19 janvier 2023 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 41 minutes, NPs a dit : Mega pizza à Versailles, j’ai ai rarement vu d’aussi grosses ! Petite photo envoyée de mes parents domiciliés à Versailles : il y a 13 minutes, Mister meteo a dit : l'averse de Neige du 78/92 est imposante au radar. elle se dirige dans une direction est-sud est. Si je tire un trait sud-sud-est, je suis pile en ligne de mire. Si c'est sud-est, je suis pile à côté 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 19 janvier 2023 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Pas un flocon dans le 9ème. Rien. Ambiance bien froide, 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 19 janvier 2023 verrières le buisson Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Belle chute de neige !! tenue partout paysage magnifique 0,5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 IL NEIGE CHEZ NOUS !!! La ville lumière se réveille. Bon, c'est quelques petits flocons lourds après une bruine. C'est ça de prit en temps de disette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299932-neige-forte.html (dég'!) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 19 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 52 minutes, Papusa a dit : En effet, il semblerait que l'averse de neige qui est passé sur la plateau de Saint-Quentin en Yvelines a des répercussions sur le trafic... La neige a tenu sur les routes ? En PLS pour sortir de la zone de la clé saint pierre mais après nickel sur la route. (après 5 bornes vers l'ouest 0 neige) Il y a 8 heures, Hiigaraa a dit : Bon en fait je comprend la frustration des franciliens en arrivant au boulot. Je suis le seul avec de la neige. La même ce soir 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 janvier 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Il y a 8 heures, LuckyFrenchy117 a dit : C'est malheureusement la meilleure option à ma connaissance. Il y a une option sur Météociel, dans les choix des animations satellites, pour afficher en fausse couleur la neige et la distinguer des nuages. Ça marche franchement bien et c'est déjà beaucoup plus efficace que le visible où c'est parfois dur de distinguer neige et nuages. Bien sûr si c'est vraiment couvert ça ne marche pas... Voici le lien : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php?mode=animation-neige-snow-rgb-france Il y a 8 heures, Kam93 a dit : Sinon il y a la carte neige et glace de meteociel 😉 Merci LuckyFrenchy117 et Kam93 pour vos tuyaux sur les "carte neige" que je rappelle ci-dessous: https://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php?mode=animation-neige-snow-rgb-france et https://www.meteociel.fr/observations-meteo/neige-glace.php?region=fr Je vais suivre ça de près. Quand au "radar neige" de Météociel (très très utilisé dans ce forum et très critiqué, notamment par Dammatrix et d'autres...) il ne prétend pas du tout représenter la réalité ! Dans son site (quand on affiche l'option "pluie/neige"), Météociel explique bien que c'est une simulation et ne prétend pas autre chose. Extrait: Modifié 19 janvier 2023 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 19 janvier 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Paris 9e pluie. Quelle poisse🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain75 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Pluie sur paris 1/7 pourquoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 19 janvier 2023 Paris 13 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Je retire ce que j'ai dit, neige sur Paris 13. Rien d'incroyable mais c'est mieux que rien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 19 janvier 2023 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Neige grésil qui débute à l’instant à Breuillet Je pensais être trop au sud pour espérer quelque chose Modifié 19 janvier 2023 par Xavier91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 19 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Pas une goutte ni le moindre flocon sur Vincennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés