Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2023


MATT_68

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, c'est quand même l'hiver ici.

0.6 °C actu, quelques traces de neige encore (ça ne fond plus depuis hier soir), et une jolie sur le Mont Ste-Odile, bien plâtrée.

Une photo de la vue depuis chez moi (une partie), même si ça rend moins bien :

 

DSCN4982.thumb.JPG.f6350738851abdc37efd9a488106b3a9.JPG

 

Un petit saupoudrage demain matin aurait pu maintenir l'ambiance mais j'ai bien peur qu'on ait rien du tout en Alsace.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 898
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon mesure officielle sur la planche à neige =28cm   Les instruments sous la neige

A Singling hier soir :      Ce matin :          

Vraiment une belle couche, les 20 cms y sont.

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Allons-nous vers une journée sans dégel sur Nancy?

 

La température baisse régulièrement depuis hier fin de matinée, pour attendre actuellement -1.2°C avec une tx de -0.6°C.

 

Ciel gris et bas. Quelques toitures sont encore saupoudrées de la bruine neigeuse de ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pff rien a dire sur ce temps. Stratus moisi bien sûr et RAS sinon. Légère baisse aujourd’hui des températures mais ça n’a pas gelé encore Tn 0,5 actu 1,0 légère bise en plus accentuant cette sensation de fraîcheur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Froid humide et mordant aujourd'hui, vraiment désagréable quand tu bosse dehors :') ! un peu de bruine verglacente ce matin, 

Tn -1.7°C 

Tx : -1°C 

 

du coup l'enneigement n'a pas bouger, toujours continue en versant N/NE, ailleurs il reste les congères :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine grise insipide se poursuit en plaine, nous rapprochant chaque jour un peu plus de février souvent synonyme des premiers effluves printaniers ces dernières années.

La remontée de la base du stratus nous montre et nous rappelle que l'hiver est visible un petit peu plus haut, vers 500m, avec un brouillard givrant des derniers jours qui est venu compléter les restes de neige encore bien présents.

En bas, on est au vert et on a oscillé entre 0 et 1 degré ce jour, avec de nouveau une petite bise sensible.

DSC05543.JPG

Modifié par Get
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de verglas ce matin puis un temps gris et froid toute la journée, sans dégel. La neige au sol n'a pas évolué depuis hier, elle est désormais bien croûtée avec le gel.

Tn: -2.7° Tx: -1.9° Tact: -2.6°

Capture webcam

image.thumb.jpg.bcd29b90e1dc6f60d9343af946367ec3.jpg

 

http://infoclimat.org/FABIEN_57/webcam/image.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de dégel ce jour, tx=-0,9°c, actu -1,9°c.

Il reste des tas de neige un peu partout, et certains toits ont encore un peu de blanc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée sans dégel . D'ailleurs la T°x a été entregistrée à minuit mais pas plus de -1.8° l'après midi. Gris comme partout

 

T°n en cours: -2.4°

T°x: -1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 35 minutes, trugll a dit :

Pas de dégel ce jour, tx=-0,9°c, actu -1,9°c.

Il reste des tas de neige un peu partout, et certains toits ont encore un peu de blanc.


Coucou le nord-est,

 

Je vais passer le week-end en famille (Kalhausen - 57) et je suis un peu étonné que la neige ait si rapidement disparu.

Quand je vois la chute (15/20cm) et les températures des derniers jours (Txx de 1,1° chez Fabien que je salue ;)) j'aurais pensé à une meilleure tenue.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 12 minutes, Kyrion a dit :


Coucou le nord-est,

 

Je vais passer le week-end en famille (Kalhausen - 57) et je suis un peu étonné que la neige ait si rapidement disparu.

Quand je vois la chute (15/20cm) et les températures des derniers jours (Txx de 1,1° chez Fabien que je salue ;)) j'aurais pensé à une meilleure tenue.

Salut Stéphane, 

Pareil, mais la température des sols avant la chute était bien trop élevée, et surtout il n'a quasi pas gelé les 4 jours qui ont suivi.

Et en journée on titillait les 3°c, 4°c.

Il aurait fallu deux trois journées après les chutes de neige, comme celle d'aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bruine floconneuse assez marquée qui commence  à tenir sur surfaces les plus froides chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -0,7° ici à Seltz (Tx 0,6°). 
Sinon -0,9° à Scheibenhard après une Tx de 0,2° seulement. 
 

Et à Niederbronn: 

-1,3° au nord (Tx 0,0°

-0,9° dans le fond de vallée 

-0,8° au sud. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Faibles chutes de neige, ou plutôt bruine neigeuse ce soir à Troyes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

C'est de nouveau blanc après une petite averse neigeuse vite suivie d'une bruine floconneuse très faible,  t  -2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyrion a dit :


Coucou le nord-est,

 

Je vais passer le week-end en famille (Kalhausen - 57) et je suis un peu étonné que la neige ait si rapidement disparu.

Quand je vois la chute (15/20cm) et les températures des derniers jours (Txx de 1,1° chez Fabien que je salue ;)) j'aurais pensé à une meilleure tenue.

Bonjoour à la famille

 

SUr Metz ce soir un peu de neige a suivre dans la nuit.

A metz ce soir

1R1A9689.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Froid et hivernal aujourd’hui sans aucun dégel, des bruines floconneuses verglaçantes en cours de nuit et de matinée. La température ne faisait que de baisser jusqu’à midi. Après-midi humide mais plus de précipitations. 
 

Tn : -2,6°C (vers 11h) et Tx : -0,6°C (la nuit dernière).

 

Ce soir, après quelques bruines verglaçantes, la neige tombe finement mais en continue depuis 18h30/19h. Un léger saupoudrage est observée (1 cm tout au plus). Ta : -0,8°C.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Pas grand chose à signaler entre Lunéville et Blamont, tout au plus quelques légères floconnades ici et là, t °C entre -1 et -2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible chute de neige cette nuit apportant tout au plus 1cm, ça floconne encore actuellement.

Tn: -2.5° Tact: -1.5°

Capture caméra à l'instant:

83137127_Sanstitre1.thumb.gif.3b1f409bea9c2aa752516923470f08c7.gif

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...