Biju54 Posté(e) 20 janvier 2023 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Quelques flocons depuis 30 mn mais bien trop faible pour blanchir le sol avec 0 °C. Peut-être un peu plus de chance sur le Lunévillois que sur Nancy de chopper une petite couche mais ça reste à voir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2023 2cm au sol, le secteur semble bien placé pour la suite des événements cette nuit, @trugll semble également sur la bonne trajectoire du front. Actuellement -0.9° Capture caméra à l'instant. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier 2023 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 3 minutes, FABIEN 57 a dit : 2cm au sol, le secteur semble bien placé pour la suite des événements cette nuit, @trugll semble également sur la bonne trajectoire du front. Actuellement -0.9° Capture caméra à l'instant. Salut Fabien, A priori oui, mais pour l'instant une petite floconnade depuis 2 heures. Le front semble s'effriter en arrivant. A voir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Ca pose aussi du côté de Forbach. Capture caméra sur les hauteurs au dessus de Forbach Et à la sortie de Sarreguemines, direction Bitche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 janvier 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Ciel étoilé par ici. Mais la température ne baisse plus depuis 2h et se stabilise autour de -1°C. Activation des précipitations sur le piémont, ça doit neiger entre Husseren et Cernay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 20 janvier 2023 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Preuve du décalage EST, le front de PP a franchi les Vosges sans souci, avant la bascule en flux de NE. On se retrouve donc avec des PPs dans les vallées vosgiennes du 68 ! Edit : wow effectivement c'est le 67 qui va pas mal ramasser cette nuit, veinards, c'est pas cool, on avait dit que c'était au tour des lorrains ... Modifié 20 janvier 2023 par Marceau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 20 janvier 2023 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Le ciel se couvre ce soir. D'après le radar, des flocons descendent le long des Vosges. Peut être quelques chose à attendre dans les prochaines heures sur le piémont? T +0.6°c actu en hausse depuis l'arrivée des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 C’est vrai que le Bas-Rhin a pas l’air si mal placé que ça ! À voir si ça passe les Vosges, mais pas d’effet de fœhn à prévoir vu la faiblesse des vents en altitude. Si ça se casse la gueule c’est tout simplement que le front en aura décidé ainsi 0.5 degré actu. Pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 20 janvier 2023 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Chute de neige sympathique sur Vieilley ce soir de quoi blanchir la plupart des surfaces ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Forte chute de neige en cours, je viens de mesurer 4cm. T° stable avec -0.9° actuellement. Photo à l'instant. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 janvier 2023 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Ça va bientôt blanchir aussi chez @besacmétéo. Ici RAS juste quelques flocons qui font un micro saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Deux autres photos à l'instant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 janvier 2023 Metz Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Toujours 0 flocon à Metz et vu le désert meteo de cette ville en terme d'intérêt, je suis très pessimiste pour cette nuit. En revanche les chutes de neige étaient très sympas à Lux-ville ce midi et ça a floconné tout l'après midi. Environ 1 cm sur l'herbe. Je vous partage également ce slow motion quand ça tombait fort : Modifié 20 janvier 2023 par Spring 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Quand on voit le radar on peut clairement se dire que les frontières allemandes mosellanes vont bien scorer ! Un petit 5-10 cm par là-bas me semble tout à fait envisageable. Dans le 67, hormis aux frontières nord, ça se casse la binette. À voir plus tard sous le gros des troupes. Metz pourrait aussi choper 2-3 cm j’ai l’impression, les averses abordent la ville. Pour Nancy ça me parait plus compliqué malheureusement… À suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 janvier 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 24 minutes, du 25 a dit : Ça va bientôt blanchir aussi chez @besacmétéo. Ici RAS juste quelques flocons qui font un micro saupoudrage. Je suis dans le secteur d'École-Valentin ce soir, y a un petit cm. Température légèrement négative. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 janvier 2023 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 4 minutes, Orage99 a dit : Quand on voit le radar on peut clairement se dire que les frontières allemandes mosellanes vont bien scorer ! Un petit 5-10 cm par là-bas me semble tout à fait envisageable. Dans le 67, hormis aux frontières nord, ça se casse la binette. À voir plus tard sous le gros des troupes. Metz pourrait aussi choper 2-3 cm j’ai l’impression, les averses abordent la ville. Pour Nancy ça me parait plus compliqué malheureusement… À suivre ! Perso je dirais minimum 10 cm en Moselle est le long de la frontière. Le radar est dantesque sur ces secteurs ! Ça tombe bien j’y monte demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 2 minutes, alex_57 a dit : Perso je dirais minimum 10 cm en Moselle est le long de la frontière. Le radar est dantesque sur ces secteurs ! Ça tombe bien j’y monte demain Oui effectivement, c’est probable ! Je voulais rester prudent mais clairement je partage ton avis. Ça doit être sympa là-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 janvier 2023 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 T’as pas une petite vidéo à nous partager @FABIEN 57? La couleur du radar donne vraiment envie d’avoir un aperçu des intensités 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 10 minutes, alex_57 a dit : T’as pas une petite vidéo à nous partager @FABIEN 57? La couleur du radar donne vraiment envie d’avoir un aperçu des intensités 😛 Il suffit de demander. 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 20 janvier 2023 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Eh bien voilà, les PPs sont arrivées jusqu'ici, premiers petits spécimens glacés sur le sol. A la base on ne devait rien voir tomber ! Avis aux connaisseurs, l'activation sur le piémont Guebwiller - Cernay a duré 1h, avec un net renforcement. Une idée du phénomène ? Normalement c'est la zone la moins bien servie quand les PPs viennent de passer les Vosges ... Edit : Renforcement sur le Nord Sundgau, et on dirait que ça stagne, tout blanchit. Ah les surprises du direct 😄 Modifié 20 janvier 2023 par Marceau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 janvier 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) il y a 49 minutes, Orage99 a dit : Quand on voit le radar on peut clairement se dire que les frontières allemandes mosellanes vont bien scorer ! Un petit 5-10 cm par là-bas me semble tout à fait envisageable. Dans le 67, hormis aux frontières nord, ça se casse la binette. À voir plus tard sous le gros des troupes. Metz pourrait aussi choper 2-3 cm j’ai l’impression, les averses abordent la ville. Pour Nancy ça me parait plus compliqué malheureusement… À suivre ! Arome 18 est très bon (le 15 voyait bien les choses aussi). Ca permet de voir le mouvement. En effet le 57 sera bien touché. le 67ne sera touché qu'au nord. Nancy devrait bien être touché également, mais moins longtemps qu'en Moselle. Modifié 20 janvier 2023 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 janvier 2023 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 3 minutes, pvaill67 a dit : Arome 18 est très bon (le 15 voyait bien les choses aussi). Ca permet de voir le mouvement. En effet le 57 sera bien touché. le 67ne sera touché qu'au nord. Nancy devrait bien être touché également, mais moins longtemps qu'en Moselle. Arôme était complètement à la ramasse dans son précédent run, j’aurais plus tendance à suivre icond2 qui était dans le juste , ça nous permettrait d’espérer un peu chez nous également … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 janvier 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, alex_57 a dit : Arôme était complètement à la ramasse dans son précédent run, j’aurais plus tendance à suivre icond2 qui était dans le juste , ça nous permettrait d’espérer un peu chez nous également … Ca ressemble grandement à ce que fait Arome. Moi j'espère rien pour ce soir avec le vent de sud, on sera mieux lotis dimanche. D'ailleurs on voit les étoiles ce soir, la température repasse dans le négatif. -0.1 °C actu Modifié 20 janvier 2023 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 20 janvier 2023 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Bonsoir. Journée nuageuse et bien froide ponctuée d’averses de neige dans la journée, quelques éclaircies mais faibles. Tn : -1,3°C et Tx : 1,6°C. Ce soir, il neige avec un petit saupoudrage mais ça continue (Ta : 0,8°C). Modifié 20 janvier 2023 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 20 janvier 2023 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Effectivement ça s'assèche. On revoit les étoiles et la température baisse à nouveau. Retour des gelées -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés