Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2023


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tn de -1°C sur Troche et température actuellement de 1°C pile. Le ciel est bien chargé avec par moment quelques timides éclaircies mais qu'est ce que c'est beau ce paysage 😍

Neige depuis une heure , ça tient partout. Température actuelle : 0.4°c Photo prise à Charmant (16320)  

Le froid de la nuit passée a figé les petites sources sur les parois de la corniche vendéenne.  La température actuelle augure de prochaines heures glaciales : +1,3°c.   

Images postées

Pluie modérée en prequ'ile d'Arvert avec 4,6°C (Tx à 5,8°C à 14h) .

A noter que le cumul mensuel atteint 109 mm soit autant que le cumul entre le 1er janvier et le 21 mai 2022.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

De gros flocons ces dernières minutes ici  lorsque ça s’intensifie !!! C’est magnifiqueeee. 

Plus que 2,2°C à Chepniers.

 

(vous n'avez pas un petit tips pour réduire la taille de ma géante vidéo sur le forum? :$)

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie très grasse, en somme de la neige fondue ici. La température a fortement baissé, l'isothermie semble jouer son plein, on était à quasi 6°C à 13h00 et là il ne fait plus que 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La neige s'intensifie et la température commence enfin à baisser légèrement avec 0,3°C actuellement. On voit bien que le front bute contre l'air froid et s'assèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bon ben les toits, les voitures et l'herbe blanchissent...!!! 
0,8°C à la VP2 et ça baisse tjrs.

Je sais pas si ça fera comme hier à Bordeaux où même les routes ont blanchi mais argh... j'espère !

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige remplace peu à peu la pluie sur Rochefort, mais l'intensité est beaucoup plus faible que ce tantôt.

 

Edit : Finalement ça tombe assez fort, mais on est loin de la tenue au sol

Modifié par Nico17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le paysage est légèrement blanchi mais les températures sont trop incertaines. Ça a bien neigé pendant 30 mn en rang serré puis là ça pleut/granules de glace. 

Bel exploit quand même en ces temps de RC ! 

Par contre, le vent s’est levé !! Il est plein Est. 

Gadoue sur les routes, be carefouuul ! 

 

207B2B59-FD38-4930-9C5C-9D0651B738B3.thumb.jpeg.2a5345f791db8eca6b4be4a4f6dfa383.jpeg

 

1E31DEA9-3C44-4310-9B0D-2A2662D1F054.thumb.jpeg.7929e012ff5431f6a063ab53227c53d9.jpeg

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes chutes de neige, il fait 0,6°C. Je suis scotché de voir comment l'isothermie a été efficace. J'ai vraiment vu tomber de grosses pizzas.

C'est quasi fini, c'est à nouveau de la pluie. Ça fait rien, suis content!

Dommage de ne pas avoir pu prendre une vidéo, j'étais au travail.

Aucune tenue sur les routes.20230119_173717.jpg

Modifié par Lodu17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ouest Limoges il neige bien. La neige tient partout hormis la route qui commence par endroit à blanchir. 
Il doit y avoir 1 cm dans l’herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Température stable sur Troche avec 0°C tout pile, ça commence à épaissir 😁

IMG20230119180518.jpg

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été la chercher à 40 min de chez moi du côté du 79 au fameux Terrier du Fouilloux 273 m, bon certes c'est pas grand juste un saupoudrage car ça manquait clairement d'intensité par ici mais au moins je l'ai eu car dans le 86 sans intensité c'est la loose intégrale Pluie par 2°c seul département du CO je crois à ne pas avoir encore eu de neige de l'Hiver c'est juste dingue quand on sait que par le passé on se payait parfois 1 à 3 épisodes mini par Hiver dans le 86... mais tout s'assèche de nos jours... 

Profitez bien plus au Sud de la région ! 

321420695_861424868412600_332445897270315224_n.jpg

325708602_1348336592665349_5650938136552905602_n.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Exactement le même résultat que sur la photo de Max86/65 ici et encore, un peu comme prévu avec un saupoudrage à St Pierre, l'isothermie avait commencer à fonctionner, la T°C s'abaissant à 0,4°C, mais la situation était vraiment trop juste, pas assez d'intensité et de durée, ça l'aurait fait côté T°C. On aura au moins vu la neige après un après-midi de "grupel".

Temps sec, ça fini de fondre dans le pluviomètre, 6,8mm, T°C remontée à 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Circulation délicate sur les secteurs de Troche, je relève 5cm et je ne suis pas dans le plus fort des précipitations. Actuellement neige modéré et température de -0,2°C

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...