Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023


Ptitlou

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Damia a dit :

Il continue de neiger ici à Bergerac. La température a bien baissé, on n'est à 0.7°C, et la baisse se prononce. Sur certaines surface, la neige tient. Et il y a encore un peu de réserve qui arrive par le Nord-Ouest, donc j'ai un petit espoir de voir une petite couche de neige :)

 

Demain, ça pourrait être juste un peu plus conséquent je pense 😁, il y a de quoi être confiant pour Bergerac et sa zone !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Ça y est il floconne un peu ici sous 1.7°C

Modifié par cumulo30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Belle épisode sur le bergeracois. Ce soir on voyait sur Monbazillac que ça avait blanchi. Puis ce soir à la maison c'est blanc. 1.5cm sur les voitures. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)
il y a 30 minutes, Calimero68 a dit :

Assez surpris par la résistance de la neige ici. Il reste encore un bon cm.


Idem !  (Pessac, Mérignac) Toits des maisons et des voitures toujours blancs, dans l'herbe c'est plus sporadique mais globalement ça a moins fondu que ce que je me serais imaginé. Il faut dire qu'il fait toujours 1°C depuis l'arrêt des chutes de neige.

 

NB Il gèle à Belin-Béliet avec -0,2°C actu ! 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonsoir à tous !

Ça a eu du mal à tenir dans la vallée ici donc direction les hauteurs de Bergerac, vers Lunas précisément ( 120m d’altitude environ). Pizza partie là-haut et -1 degré au thermo de la voiture. Environ 3-4 cm à la fin et ça tenait même sur la route.

FE32EF10-CCD2-4DC1-8A55-952FCAC11631.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Bien loin de l'agitation du reste du Sud-Ouest par ici. Hier c'était quelque chose ! 23mm de pluie, et un vent à vous glacer la moelle.

Aujourd'hui quelques gouttes en matinée, puis un grand ciel bleu dans l'après-midi. Tn 1,9° et Tx 6,3° à Fanjeaux, avec un vent d'Ouest vaillant et froid. Temps déplaisant au possible.

Tx 7,1° à Castelnaudary. Toujours au sec pour l'instant et 3,3°.

 

A priori sur Fanjeaux on devrait y passer un jour ou l'autre avant le week-end. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Il neige ici mais ça  ne tient pas pour le moment. 

Température 1,4°

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Petite averse de neige en piémont, traces au sol, puis pluie fine !

J'espère plus pour vendredi matin, on verra ?

Modifié par pene-r
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il gèle quasiment à la station MF a 5 km de chez moi. Ça ne fond plus dehors, toujours une couche hors routes !  

 

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=33494001&jour2=18&mois2=0&annee2=2023

 

0.6 °C à Bordeaux Mérignac 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée surprenante.

Le ciel est tout bleu dès le matin 2h20 d'ensoleillement) et se couvre progressivement. Vers 13h les premiers flocons tombent, de plus en plus drus et la température chute de 4,6° à 0,3°.

Au final il y aura sur les voitures, toitures et sols enherbés un bon cm de neige lourde. Je ne connais pas la quantité totale car la fonte dans le pluvio n'est pas terminée (elle sera supérieure à 3 mm).

Tn 0,3°, Tx 4,6°, Ta 0,9°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 34 minutes, pim82 a dit :

Il neige ici mais ça  ne tient pas pour le moment. 

Température 1,4°

 

salut michel,

ben tu vois; fallait pas désespéré pour la neige :D finalement avec un peu de patience tout arrive xD

ici 1.8c° actu et toujours rien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

1 cm sur la pelouse, les routes blanchissent. Mais bon, d après le radar, ça va bientôt s arreter.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...