Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

Retour d'une pluie faible ici. J'aurai vu la neige tomber cet hiver ! 😛

Curieux de voir la Sainte Baume, en espérant qu'elle ne soit pas encapuchonnée demain matin !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

il y a 1 minute, 13008 a dit :

À défaut de la station de la Sainte Baume qui aurait pû voir le jour si on avait eu quelques hivers à la 1956 en + !

"Mr TROUIN voulait créer une station de ski en 1965/1966. Il avait acheté un canon à neige !!!" (Site du guide Sainte Baume)

 

Il y avait même des plans et compagnie, puis c'est tombé à l'eau.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur le Pays Salonais avec des flocons de taille un peu plus grande à présent (moyens) depuis quelques minutes. Il fait 3°C/4°C. ça virevolte. Aucune tenue. Le Mistral a bien calé.

Modifié par Pelican
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 5 minutes, _sb a dit :

Curieux de voir la Sainte Baume

Ça doit être fantastique là haut, surtout si ça reneige sur les crêtes demain, vu les cumuls de pluie plus bas, on peut affirmer sans crainte que ça dépassera les 20cm sur la crête sommitale !

Plus proche sur l'Etoile et les Calanques ça devrait être blanc demain au réveil, probablement plus de 5cm sur Carpiagne, bref on verra au réveil, j'aurai bien voulu y randonner !

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

3cm sur l'herbe désormais ici à 240m toujours sous une neige continue.

 

Au dessus de 300/350m les 5cm doivent y être, et on doit approcher les 10cm sur les sommets du massif de l'Etoile (Grand Puech / Pilon du Roi)

 

0,3°C à la vp2 stable.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3.2°C ici, 1.7°C à 235m, le ciel s'est couvert et le mistral faiblit enfin. Le radar se charge sur le Gard rhodanien, le timing est respecté. 

 

Edit: Premiers flocons à 21h30 ! 

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Bonne chute de neige en Provence verte...belle ambiance ouaté...bref demain etre au boulot à 4h du mat brignoles sa va etre compliqué... 4cm sur toutes surfaces, route blanchi 0°C tout rond 

20230226_210841.jpg

Modifié par Lelong83
Photo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, John Doe a dit :

Le vent ralentit un peu à Saze, la température remonte : de 3° à 3,6. Rassurant pour que ça pleuve ou qu'au pire ça ne tienne pas !

Je m'autocite... pour dire qu'il neige à Saze donc. On va tous mourriiirrrr ! La sensation est glaciale avec le vent. T° : 3,7° en hausse.

Modifié par John Doe
T) en T°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...