Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

il y a 20 minutes, gosto13 a dit :

Sur les observations en temps réel de Meteo France je vois le pictogramme neige sur Arles, Fos sur mer, St Rémy de Provence et Graveson. 

Quelqu'un peut confirmer? 

Non y a rien sur Arles pour l instant 

Modifié par Yurigat
  • Merci 1

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

A la station de Montelimar, l'humidité augmente sensiblement à 76% avec une température à 1 degré, il doit neiger un peu ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Étienne du grès
il y a 29 minutes, gosto13 a dit :

Sur les observations en temps réel de Meteo France je vois le pictogramme neige sur Arles, Fos sur mer, St Rémy de Provence et Graveson. 

Quelqu'un peut confirmer? 

Neige confirmée sur St remy, Graveson , St Étienne du Grès…                                                        Neige modérée qui s’intensifie actu… 

• Merci 1

Il neige depuis près d'une heure à nouveau, sans tenue au sol. Toujours très agréable à regarder :)

Ta : 0,8°C, 3°C sur mon balcon.

Possible que ça tienne à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, dans les champs.

Le thalweg sur PACA est très bien visible (trajectoire du vent) sur cette image grand format issue d'EuMetSat ainsi que les mouvements à grande échelle.

S_NWC_HRW_MSG4_Europe-BS_20230226T213000

L'advection d'air chaud au-dessus de l'advection froide sous le 1/3 inférieur de la troposphère, corrélée avec le RS de Nîmes à la mi-journée :

S_NWC_ASII-SAT+NWP_MSG4_Europe-VISIR_202

07645.gif

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 4 minutes, bibi1526 a dit :

A la station de Montelimar, l'humidité augmente sensiblement à 76% avec une température à 1 degré, il doit neiger un peu ! 

Je confirme neige faible qui commence à tenir sur la voiture. ça virvolte dans tout les sens avec le vent. C'est sympa et c'est la 3ème fois de l'hiver avec tenue même temporaire.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Ça continue de bien neiger à lascours toutes les surfaces sont blanches et un petit renforcement depuis 10 minutes après une accalmie d'un quart d'heure . Mon pote est toujours en haut du garlaban ça cumul bien sûrement 20 cm maintenant d'après lui mais c'est aussi mon estimation à la vue des snaps ça va être magnifique demain matin car même à lascours les toits et les arbres sont maintenant bien blanc surtout que ça précipite encore avec -0.1 maintenant c'est pas mal 

• J'aime 2

J'aurais vraiment voulu voir quelques flocons avant d'aller au lit... je rage le timing n'est vraiment pas bon pour la région Nîmoise. Début des précipitations prévues vers 2h du matin beaucoup trop tard.

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
à l’instant, gosto13 a dit :

J'aurais vraiment voulu voir quelques flocons avant d'aller au lit... je rage le timing n'est vraiment pas bon pour la région Nîmoise. Début des précipitations prévues vers 2h du matin beaucoup trop tard.

Vu le radar ça sera bien avant, vers minuit, peut-être avant pour les 1er flocons . La neige est en train de passé le Rhône !

Capture d’écran 2023-02-26 à 23.15.33.png

• Surprise 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Plus que 3.8°C à Fréjus, j'ai beau regarder, pas de traces de cadavres de flocons.

La lpn se situe vers les 400m à présent par ici.

Modifié par Twister83

il y a 4 minutes, gosto13 a dit :

Dès petis flocons sur arles à l instant 

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Pour l'instant toujours aucune précipitation sur les Saintes Maries, pourtant ça n'a pas l'air bien loin selon ce que je lis. 

Ça a l'air de s'activer un peu plus à l'ouest sur le radar, on devrait avoir quelque chose avant minuit 😀

Modifié par mat123

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...