Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonjour, pluie et neige mêlées aux Saintes Maries (pluie largement majoritaire quand même) , je m'y attendais pas. Ça pique de sortir le matin ces derniers jours dans la région! 

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Averse de neige en grains sur Pertuis (84) ! 

Temperarure de 1.3°C.

edit: de vrais flocons à présent, intensité faible.

Modifié par MP84120
  • J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour;

Nouvelles petites pluies en fin de nuit , cumuls faibles sur Marseille  2 mm à 3.6 mm.

Ce matin le ciel reste très nuageux à couvert, vent de NW faible, température avec peu d’amplitude depuis hier soir et d’un point à un autre sur la ville , à 08h45 : +5.9°C à +6.8°C et pression en hausse 1015.7hpa.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle averse de neige entre Venelles et Aix les platanes ! 

• J'aime 1

Petite floconnade désormais, poussée par un vent qui s'est renforcé (36km/h à Courbessac, 42km/h à Garons). Suffisant pour humidifier le bitume.

Comme Ced l'indique, sacré décalage avec le radar. Sur Nîmes, le renforcement se produit alors même que les échos évacuent la ville.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)
Il y a 1 heure, gosto13 a dit :

Surpris de voir quelques petits flocons tomber sur Nîmes avec 4 degrés.

La température au sol n'est absolument pas décisive. C'est ce qu'il se passe en haut qui est déterminant. 

Il vaut mieux 5°C au sol avec du mistral et -5°C à 850 hPa que 0°C au sol avec du vent de sud et -1°C à 850 hPa.

Il neige car la colonne troposphérique est sèche, froide. 

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il y a du monde qui se trouve en Corse ou pas? Non parce que ça va être intense . Forte pluie et forte chute de neige au programme. 

Il y un topic spécial Corse peut être?!🤔

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Le temps est toujours couvert sur Saint-Jean-de-Védas, il y a même eu de la pluie grasse ce matin. Tn de 3.1°C, 8.2°C actuellement.

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)
il y a une heure, castres a dit :

Il y a du monde qui se trouve en Corse ou pas? Non parce que ça va être intense . Forte pluie et forte chute de neige au programme. 

Il y un topic spécial Corse peut être?!🤔

En Balagne en ce moment, clairement pas le secteur le plus touché par l'épisode mais l'ambiance est tout de même bien tempétueuse, rafales de NE supérieures à 80kms/h sur le littoral de l'île Rousse ou sur les secteurs exposés d'altitude, les nuages qui parviennent à passer les crêtes lâchent quelques ondées éparses. Bel arc en ciel ce matin à Lumio. Pendant ce temps arrosage copieux sur la côte orientale qui a tant souffert de la sécheresse en 2022. Sur 24h glissantes la barre des 100mm a déjà été franchie à Campile. On s'en approche à Piedicroce.

IMG_20230228_105325.jpg

IMG_20230228_091055_edit_269545700263035.jpg

Modifié par costa66
  • J'aime 7
  • J'adore 1

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse la StatIC d'Oletta semble en tête pour le moment avec 108.8mm sur les dernières 24h, 93.6mm à Piedicroce.  Bel arrosage avec 64.2mm chez moi à Penta aussi, où j'atteins 100mm depuis dimanche début de cet épisode. Température assez stable à Penta autour de 7°C. Vent d'est assez présent avec rafales autour de 40-45km/h depuis cette nuit, en baisse toutefois récemment.

• J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...