Fanfoe63 Posté(e) 16 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 février 2023 Hello, De retour, ... et je ne vous remercie pas : pas du tout de neige à mon arrivée (faut tout faire soi-même ) Pire : Tn +2,2 et Tx +17,2 °C ! M'enfin je suis parti du Nord ce matin sous une faible pluie ! Ça faisait longtemps que j'avais pas senti cela sur le crane et c'était plutôt agréable 7 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 février 2023 il y a 38 minutes, metre3 a dit : Puisses tu avoir raison ! ( un cévenol neigeux pour Paques, c'est paqs drole mais au moins ça fait un bon apport d'eau). Si on part sur un cycle d'alternance (année paire chaude et sèche, année impaire chaude et humide), je signe de suite, ça me va parce que si il y a de l'eau la nature vit mieux les grosses chaleurs, auxquelles on ne coupera pas, je le crains. la pluie cévenole ça fait un bon apport d'eau aussi... sinon je suis d'accord, ce sera la dose de flotte la clé dans le nouveau climat (moi je signe pour une tendance subtropicale marquée, à nous les pamplemousses !) 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 16 février 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonsoir Journée d'avant gout printanier, mais on pouvait encore se dire que l'hiver n'est pas fini! Plein soleil, tes peu de vent, et surtout belle amplitude thermique. -5°c au matin, 9,5°c l'après midi, 2°c ce soir Ambiances du jour; 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 février 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 février 2023 il y a 5 minutes, boubou07 a dit : la pluie cévenole ça fait un bon apport d'eau aussi... sinon je suis d'accord, ce sera la dose de flotte la clé dans le nouveau climat (moi je signe pour une tendance subtropicale marquée, à nous les pamplemousses !) C'est rarement neigeux en plaine au mois d'Avril, mais ça peut faire de gros gradients en 100-200 m d'altitude. J'aime pas les pamplemousses, je préfère les myrtilles (même si c'est plus long à ramasser) 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 février 2023 Je prends aussi pour un automne cévenol bien pluvieux d'ici quelques mois ! Même parfois on connait des épisodes au printemps, on ne sait jamais ! Tx de 13.9°C cet après-midi sur le village. Il fait 8.8°C en ce moment et le vent est bien discret. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2023 il y a 51 minutes, metre3 a dit : J'aime pas les pamplemousses, je préfère les myrtilles (même si c'est plus long à ramasser) Moi j'aime les deux ... mais je n'ai jamais ramassé de pamplemousse. Mais pour l'instant (combien d'années ?) je vais continuer sur la myrtille des crêts pilatois et verrais plus tard pour le pamplemousse de Pélussin ... 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 1 heure, metre3 a dit : Non, je n'en doutais point, je voulais juste le mettre en évidence. Puisses tu avoir raison ! ( un cévenol neigeux pour Paques, c'est paqs drole mais au moins ça fait un bon apport d'eau). Si on part sur un cycle d'alternance (année paire chaude et sèche, année impaire chaude et humide), je signe de suite, ça me va parce que si il y a de l'eau la nature vit mieux les grosses chaleurs, auxquelles on ne coupera pas, je le crains. Tn -1.0°C ce matin, et certainement une gelée encore cette nuit, seulement 1.6°C actu. Par contre à Graix, le dernier gel remonte déjà à samedi dernier, pourtant partout, à l'ombre, la neige résiste bien. Sewen(68) (MF) 2052 mm en 2022 ^^ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 février 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 février 2023 Salut, Après-midi à Clermont avec Harley, pour un rdv véto lourd de conséquences... Ma louloute a développé une tumeur probablement cancéreuse à la thyroïde gauche, elle va se faire opérer jeudi prochain. Ça fait déjà une semaine que je suis au courant du truc, j'ai eu le temps de gérer le côté émotionnel (merci au psy du bas-Livradois lol). Heureusement, il n'y a pas de métastases et la tumeur est "encapsulée" et "mobilisable", ce qui devrait favoriser le pronostic. Le truc pas cool, c'est qu'elle a également un nodule suspect à la thyroïde droite, minuscule (3 mm), mais qu'il faudra stabiliser, à défaut de l'éliminer, via chimiothérapie après l'opération. À court et moyen terme, je peux raisonnablement être optimiste, d'autant qu'elle pète toujours autant la forme. Mais ça reste quand même un sacré coup de massue, qui sonne un peu la fin de l'insouciance. Et je ne vous parle pas de l'aspect financier. Entre le scanner, les consultations, prise de sang, médicaments, j'en suis déjà à plus de 600 €, et la chirurgie va plus que faire doubler la note... C'est la vie. Quoi qu'il arrive, à 10 ans, un chien est plus proche de la sortie que de l'entrée, et contre ça on ne peut rien faire, malheureusement 😕 Après tout ce stress, sur la route du retour on s'est arrêté à la croix de Ternant pour prendre l'air. Elle domine l'agglo, à 1000 m d'altitude : À Dontreix ce fut encore une journée de grand beau (la 10ème de suite) malgré les passages de cirrus. 1.7° / 14.3° pour les extrêmes, dans un air moins sec que les jours précédents (Hr min 46%). Ce soir il fait très doux : 8.2° à 22h15 et 74% Hr, avec un vent léger de secteur sud-ouest. Bonne soirée ! 3 1 2 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2023 Harley et Clément, Yako ! 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2023 Un peu de mal à me réjouir d’être en WE et de pouvoir amener Maeva demain matin pour une journée avec son musher et la meute. On pensera forcément à Harley. En espérant que cela aille au mieux. Ce soir, le ciel reste totalement étoilé. Pas de vent notable. Ta balcon 6.5°C (23h30). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 février 2023 Gavray Partager Posté(e) 17 février 2023 Bon courage ,paparazzi,de tout coeur avec toi, et ta famille .Fais de grosses caresses à Harley.🐕🦺🥰. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 février 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 février 2023 Bonjour, ciel couvert et faible vent de sud-ouest. Tn: 7.4°C. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 février 2023 (modifié) Ciel variable ce matin, avec des nuages mais aussi du soleil. Pas de vent notable. Tn balcon 3.2°C. Ta 4.4C (8h20). Modifié 17 février 2023 par ivoire42 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 février 2023 encore et toujours du gel en bas et des inversions de folie. la carte des températures de l'Ardèche ressemble comme 2 gouttes d'eau à une carte du relief. Tn de -3,2°C dans la cuvette d'Aubenas et de 6,3°C au col de Millet sur le Tanargue. à 8h, -2,9°C à Aubenas et 8,4°C à Berzème sur le plateau du Coiron à 650m. chez moi gelée-blanche et 0°C à 8h15 bleu, sec, totalement déventé comme de coutume pour ce mois de février. d'ailleurs à mi-parcours du mois, Aubenas en est à 13,5°C de Txm et -1,0°C de Tnm. l'écart s'agrandit et ça devrait continuer avec les journées à venir puisqu'on devrait flirter avec les 20°C y compris aujourd'hui. ce sera vraiment le mois des énormes amplitudes et inversions... 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 février 2023 Bon courage à Harley et à toi @paparazzi ! 🙏 Ciel clair ce matin sur le village, de grosses inversions en effet, déjà 10.6°C en ce moment même sous abri. Tn de 5.0°C ce matin. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 17 février 2023 Terre Partager Posté(e) 17 février 2023 Bonjour, Boubou vient de parfaitement de décrire le temps de cette dernière semaine. Concernant les cévenoles printanier ou de fin d'hiver, on en a eu deux en 2022 mi mars et le 24 avril avec près de 96mm en neige. Bon 3 jours après tout avait fondu et pourtant 2022 fut bien sec. En 2021 ce fut un peu le même constat de sortie d'un hiver sec mais sauvé par la "gougoute de juillet... Du côté SE ce sont les pluies de printemps qui sauvent la mise ; celles de mai à juin notamment. Quelques orages estivaux et un retour de la pluie en septembre 🤩. M'enfin si on dépasse les +4°C de RC d'ici 2100, faudra prévoir un couvercle pour faire cocotte minute 😜. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 février 2023 Tn -1,2° Ta 4,4°. Couvert, pas de vent. @paparazzi les animaux font partie de la famille. Soigne bien Harley. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 février 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 février 2023 La météo n'est pas très enthousiasmante, toujours la même rengaine : fort gel dans les creux suivi d'une forte douceur (encore 16.9°C hier à Mende). Pour voir le positif c'est les conditions parfaites (ciel clair sans vent) pour chercher les petites chouettes de montagne, je passe pas mal de temps en forêt au crépuscule donc. En attendant une inévitable (on l'espère) agitation pluvieuse ou neigeuse dans les prochaines semaines... La fonte de la neige fait un peu illusion en soutenant le débit des cours d'eau mais on voit bien que c'est très fragile et temporaire. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 février 2023 (modifié) Nuit fort douce (Tn de 5,9°C) sous un ciel nuageux. 10°C environ à 10h. La moitié sud du Massif Central jouit d'un ciel plus dégagé que la moitié nord ce matin. Et la carte des températures s'en ressent : Modifié 17 février 2023 par un_Mauzunois 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février 2023 Seulement 4.4°C au Puy-en-Velay à cette heure sous un ciel couvert. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 février 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 février 2023 Bonjour, -4.2°C au plus frais depuis minuit Ta 10.1°C 13h00 Temps nuageux ressenti doux La neige à l'abri va peut être attendre la prochaine d’après GFS !! 1 1 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 février 2023 17,2°C à 13h avec quelques petits lambeaux de nuages par endroits. une petite brise aussi par moment mais vraiment très très légère. repas en terrasse et les petites ont réclamé le parasol (que je n'ai pas mis...) 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 février 2023 Temps plus ou moins nuageux, plus ou moins ensoleillé sur Sainté sud ce midi. Pas de vent notable. Vers midi, avant que le soleil n'atteigne le thermo balcon, j'avais 11.7°C. Sinon, autrement, à part ça ... Ce matin, petit saut dans le Pilat pour y amener Maeva, qui passe la journée avec son musher sur le secteur de la Chaubouret, accompagnant des groupes d'enfants. A peine 5°C en partant de Sainté vers 9h15, 10° pijeot arrivé à la Chaubouret (1201 m). Temps mitigé avec nuages et soleil. Brume sur la vallée du Rhône et visibilité moyenne sur les Alpes et notamment les Ecrins. En photos ... Les Ecrins (la Meije à gauche) En redescendant sur St Etienne, plateau de la Barbanche PS en mode coup de gueule : Ton gosse a cassé sa luge lors d'une descente mal maitrisée ou sur une taupinière gelée ?? ... Ben, t'es gentil et tu redescend avec dans la vallée et tu ne la laisse pas comme ça dans la nature !! 8 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 février 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 février 2023 Bonjour, Pour commencer plein de courage à Harley et @paparazzi... Je sais ce que c'est maintenant l'attachement à ces petites bestioles et je n'ose pas trop imaginer tout ça. La douceur domine avec 6,3°C de Tn. Pour les Tx ça devrait rester tranquille aujourd'hui avec pour le moment 11,30°C de Tx et Ta 10,8°C. Il vient de bruiner ce qui a même fait basculer l'auget soit 0,2 mm ! Bonne journée 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 février 2023 Hello, Tn +7,6 et Ta +15,4 °C sous la grisaille ... mais au sec. La terre est dure et l'herbe ne pousse pas, mais le forsythia est en fleur. Papouilles à Harley (et Garonne pour pas faire de jalouse) 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés