Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest - Février 2023


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un joli - 8°7 ici de tn ce matin sous l'abri davis à droite et - 9°0 à la vue pourtant un chouillas plus haute à gauche mais qui a donc tendance à sousestimer un peu en tn je trouve.  Des valeurs

Grand soleil actuellement. Ta : 5,2°c. Le vent de NE est toujours glacial, mais les rafales (50 km/h) sont moins fortes qu'hier.    Il y avait un peu de givre sur le sable, ce matin, par +0,

-8.1°C à Ciran. Mine de rien, à 3 dixièmes de mon record absolu de froid en 10 ans de mesure (je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer d'ailleurs)

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Il pleuviote ce soir, même si le radar peine à capter ces faibles échos de précipitations. 

On en vient à se réjouir d'un peu d'humidité. 

T° actuelle : 10,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on en arrive là : " oh des traces de précipitations!"

La pression remonte déjà 1030 hpa, avec ce genre de pression, seuls les pipis de chat ont droit au chapitre.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lodu17 a dit :

Et oui, on en arrive là : " oh des traces de précipitations!"

La pression remonte déjà 1030 hpa, avec ce genre de pression, seuls les pipis de chat ont droit au chapitre.

Bonne nuit.

Moi, j'en suis même à apprécier tout nuage dans le ciel... On devient dingos ! 🤯

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour un peu de bruine c'est tout ce qu'il y a de visible sur le radar sinon ça fait pile 1 mois que la pluie n'est plus tombé :(

 

animgjn0.gif

zgjz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

0.8 mm au compteur, et la barre des 2 mm franchie depuis le... 20 janvier. 🤔

 

La barre des 2 mm vient d'être atteinte ici également, mais depuis le 26 janvier. Les dernières pluies significatives se sont produites le 25 janvier. 

 

L'humidité de cette nuit et ce matin provient d'un brouillard relativement dense. 

T° actuelle : 10,2°c

 

Modifié par Ciel d'encre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 0,4 mm de bruine la nuit dernière.... insignifiantes précipitations.

Douceur très marquée malgré l'absence de soleil, Ta de 12,9°C.

Imaginez-vous un amandier complètement en fleurs un 17 février .....

Je sais parfaitement qu'il va se prendre une bonne claque de froid et que c'est mort cette année encore pour déguster des bonnes amandes.

20230217_152855.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour encore de la grisaille sous cette chape anticyclonique 1031.4 Hpa est une fine bruine intermittente 0,2 mm avec les 0.6 mm d'hier j'arrive même pas à faire 1 mm sur ce mois de février :cry:

 

r790.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le topic de prévisions pour le Centre-Ouest en février ne sera pas du tout ouvert. Et pour cause, pour prévoir des "rares averses" et autres "pluies éparses" on a MF pour ça .....

Ta de 9,5°C, bonne nuit.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques gouttes à l'instant.

Alors que l'on évoque sur les médias le nombre record de jours consécutifs sans pluies ,

ce n'est pas mon cas, car ayant eu le cumul astronomique de 1,2 mm le 16 février.

 

La station de la Mothe Achard (commune nouvelle les Achards) fonctionne depuis les années 30

En me plongeant dans ses stats, je vois que ce n'est pas nouveau de longues séries de jours sans pluies en hiver :

33 jours en 1998 et 32 jours en 1993

Par ailleurs on relevait 0 mm de pluie en février 1965 pour les stations de Ste Gemmes la Plaine, les Sables et la Mothe Achard.

Ce ne sera pas le cas cette année.

Et pour demain je n'attends pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour ,  sous un ciel mitigé ce matin quelques gouttes sablonneuse comme prévu au passage de virgas esthétiques.

 

IMG_20230221_105904.jpg.jpg

IMG_20230221_105805.jpg.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et oui les fameux virgas!! Associés aux pipis de chat ...

Rares averses, faibles pluies et autres bruines insignifiantes.

C'est incroyablement inquiétant ce manque de vraies pluies.

Pour information, voici les prévisions de MF pour la Rochelle:

 

Screenshot_20230221_182133_Chrome.jpg

Screenshot_20230221_182200_Chrome.jpg

Screenshot_20230221_182232_Chrome.jpg

Modifié par Lodu17
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir après 35 jours une fine pluie éphémère vient de faire son apparition bien content d'entendre la pluie tomber 

 

animbqq9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bon beh finalement la journée la plus chaude de la semaine aura était celle d'hier avec et oui le premier 20°C de l'année à Troche...

Pour aujourd'hui Tn de 2,1°C et une Tx de 16,5°C avec un ciel très chargé et quasiment pas de soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...