grenouille42 Posté(e) 10 mars 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 mars 2023 Finalement il n'a plu qu'hier soir à Saint Rambert pour un total de 1.7 mm. Le cumul de la série " le sud de la plaine en flux d'ouest" donne 6 mm en 3 épisodes. Bon on attend la saison 2 avec la pluie annoncée ce soir, en patientant grand vent , 77 km/h à Bouthéon même si une accalmie est en cours. 4 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 mars 2023 ici aussi le vent s'est levé, d'un coup ! comme si quelqu'un avait appuyé sur l'interrupteur de la soufflerie m'enfin c'est bien moins violent que dans beaucoup d'endroit... Aubenas-Lanas affiche une rafale max de 63km/h et la croix de Millet 95km/h. par contre le ciel est à peu près dégagé et il fait 15,5°C à 13h. je me demande ce qui est le plus enquiquinnant entre le vent violent et la neige ? non je plaisante, c'est la neige bien sûr 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 10 mars 2023 Terre Partager Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour, La neige s'en est allée depuis hier matin donnant au paysage un ton bien austère. Le vent s'est levé en grosses rafales hier soir au passage rapide du front pluvieux qui nous a laissé entre 1.5 et 3,5mm selon les secteurs. Le cumul approche les 10mm en montagne depuis mardi et moins en plaine. Pour les amateurs de rivières, l'ouverture de la pêche à la truite demain se fera sous la pluie (ou bruine) et un bon vent de NO. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mars 2023 Ben tiens, WRF nous annonce le déluge ! Bref, soit je file chez Bot-nic acheter des poissons rouges (ils pourront toujours tondre le gazon), soit les autres modèles ont raison avec plutôt 10/15 mm d'ici demain aprèm ! Le vent s'est un peu calmé avec parfois quelques coups de butoir. Ta +11,6 °C sous le soleil car les nuages passent très vite 2 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars 2023 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 mars 2023 La station est revenue, et j'avais vu juste, rafale maximale de 101.4km/h sur le village ! Cela reste néanmoins pas de l'exceptionnel. Il fait 12.6°C en ce moment après une pointe à 13.3°C. 5 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2023 (modifié) Notre Mauzunois doit revoir son planning de l'après-midi : étape du Paris Nice annulée à cause du vent. Personne n'y échappe (pas au Mauzunois, au vent...) Temps moins ensoleillé désormais sur la Stéphanie. Et toujours une bonne soufflerie. Modifié 10 mars 2023 par ivoire42 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 mars 2023 le vent s'est arrêté comme il avait commencé, d'un seul coup. ça aura duré 2 bonnes heures avec des bourrasques intermittentes. ensuite bonne douceur sous un chaud soleil. Tx de 17,4°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mars 2023 16h48 : premières gouttes ! Ta +10,3 °C et toujours quelques bonnes rafales. En attendant le déluge, je me dois de vous partager ce que j'ai appris sur les poissons rouges (j'ai de la suite dans les idées hein) ! En résumé : Du coup j'en ai pas pris, j'apprendrai à nager aux escargots 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mars 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mars 2023 Au Puy-en-Velay, le ciel plutôt dégagé de la matinée a laissé la place à un ciel complètemement gris. Le vent est modéré, pas de grosses rafales sur ma position. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 mars 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2023 Ça (re)commence sur Pessat. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 mars 2023 Bonsoir, il pleut faiblement depuis 1h30, ça devrait durer pendant plusieurs heures. Ta: 6.8 °C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 mars 2023 (modifié) Ici aussi, les gouttes sont arrivées mais vites repartis ! A voir la suite. Les modèles voient 15 à 20 mm en gros. Bon ça sera déjà un bon début. Seul WRF voit plutôt 25-30. Mais tellement déçu depuis des mois que je peine toujours à y croire. A noter que Météo-France mettait il y a encore quelques jours le picto "pluie forte" pour cette nuit. Ca a évolué maintenant vers "pluie". Bon ce qui n'est déjà pas fréquent ! Ca change de "averses" ou "rares averses" ou encore "pluie faible". 11 mm depuis mercredi histoire d'humidifier un peu les sols mais avec le vent autant dire que ça n'a pas du beaucoup compter ! Ta 8,4°C. Modifié 10 mars 2023 par damien63 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 10 mars 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour à tous, > 100 mm au coeur du massif des monts Dore depuis le début de l'épisode mais même remarque que @ludo42 ci-dessus sur les déficits. Côté vent, 143 km/h à notre station du Sancy à 6 h du matin, peu de temps avant le givre, pour répondre à la question de @Fanfoe63 ci-dessus, dont la station de Beaumont city est un peu moins exposée aux conditions hivernales. Pour l'instant tout est encore en place, photo du jour toute pourrie ci-dessous (tél portable et vent). L'autre photo c'est la station de Météo-France juste au-dessous de la notre... Je pense que c'est le 3ème hiver qu'elle casse au même endroit. Actuellement il neige de manière modérée, c'est de nouveau blanc dès 1200 m, mais cela ne devrait pas trop durer. Le vent était encore bien présent sur les crêtes, difficile de passer le pan de la grange Bonne soirée 12 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 mars 2023 il pleut 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 mars 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 mars 2023 (modifié) Il y a 2 heures, snowman43 a dit : Au Puy-en-Velay, le ciel plutôt dégagé de la matinée a laissé la place à un ciel complètement gris. Le vent est modéré, pas de grosses rafales sur ma position. Idem ici. Tn 6,8°C à l'instant (peu avant 19h00) et Tx 16,0°C juste après 15h. Pluie faible depuis 18h. Le cumul de pp a été d'un peu plus de 4mm hier. Modifié 10 mars 2023 par Peki2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, damien63 a dit : A noter que Météo-France mettait il y a encore quelques jours le picto "pluie forte" pour cette nuit. Ca a évolué maintenant vers "pluie". Bon ce qui n'est déjà pas fréquent ! Ca change de "averses" ou "rares averses" ou encore "pluie faible". Tant qu'ils ne mettent pas "Pluie forte éparse" ... il y a 38 minutes, boubou07 a dit : il pleut On avait dit "pas de gros mots sur ce forum" !... Modifié 10 mars 2023 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mars 2023 Wahou, je viens de passer "tempête tropicale" ! Pour arroser ça : Ta +6,2 °C et déjà 3,3 mm de plus en 2 heures 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 mars 2023 Bon après il va falloir que ça dure 48h pour arriver à 20 mm… le front est très étalé ok mais alors c’est plus que faiblard de partout ! 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2023 Comme déjà dit par mon voisin du bas, pluie faiblarde à faible depuis 18h environ. A ce rythme, les poissons rouges ne sont pas prêts à avoir de quoi nager ! Le vent a faibli. Tx balcon 13.5°C. Ta 6.7°C (19h30). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mars 2023 il y a 10 minutes, damien63 a dit : Bon après il va falloir que ça dure 48h pour arriver à 20 mm… le front est très étalé ok mais alors c’est plus que faiblard de partout ! Malgré un radar pas folichon, je suis sur du 1,5 mm/h ! Si ça dure jusqu'à demain midi, ça va en faire des mm 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mars 2023 Il pleuve, c'est pas violent, mais c'est le début je suppose, d'une nuit pluvieuse. 1,6 mm à 20h. Tx 11,8 °C et Ta 5,6°C (ce qui est du coup la Tn sur les dernières 24 heures) Si j'en crois IconD2, le modèle qui s'est avéré le plus fiable au niveau local depuis que j'habite ici, on devrait avoir une quinzaine de mm d'ici demain matin. On verra ça. Comme il fait 0°C à 1200 m (par exemple au col de la Loge) on peut imaginer que ça neige là-haut. C'était le cas tout à l'heure sur le versant Est de Pierre-sur-Haute (on voit bien la neige frâiche sur les restes de neige artificielle et sur les zones non couvertes par les canons à neige) Mais comme les températures devraient remonter dans la soirée et durant la nuit.. demain matin, y'aura plus grand chose à mon avis.. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 mars 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2023 Quelques goutes toujours. Les prévisions annoncent du plus consistant plus tard. L’évolution du débit des rivières est bien plus intéressant que ces 30 derniers jours. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 mars 2023 Il pleut toujours tranquillement avec 4,6 mm depuis 00h. Actuellement on est sur du 1,8mm/h. La température a bien baissé avec 5,6°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 mars 2023 la pluie n'a pas duré bien longtemps, les stations du coin ne relève rien. j'y ai cru car le ciel était bien chargé et puis ça a fait pschitt... d'après MF, on devrait pourtant avoir de la flotte jusqu'à demain midi. actu : que dalle. 12,0°C à 20h. 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés