un_Mauzunois Posté(e) 12 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 24 minutes, bill43 a dit : c'est un coup à se faire passer une "soufflante" par l'autre Vincent J'ai même pas l'excuse du smartphone 😁 (vu que je suis sur mon PC Fixe - mon heu... smartphone me servant uniquement à recevoir et envoyer des appels téléphoniques du haut de la petite colline derrière l'église vu que ça capte pas à la maison, et pis que j'ai des doigts trop gros pour taper des messages sur ce fichu écran 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 mars 2023 Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 18 minutes, neige84 a dit : Il y a un pluvio au bord de la nationale en sortie du bled direction Le Lioran, je soupçonne un pluvio EDF, mais pas certain du tout. Je reste impressionné par la résistance de la neige de culture... 200 mm de flotte dans la tronche avec une température largement positive, mais elle est toujours là, incroyable. Et du coup ça skie aujourd'hui à Le Lioran. Il s'agit bien d'un pluvio EDF 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, bill43 a dit : Régulation or not régulation ? des villageois de l'Aude (tout comme ceux du 13) aimeraient peut-être qu'il y ait régulation quand d'autres appellent BB à l'aide....compliqué (...) VIDÉO - "Incontrôlables" : plusieurs villages de l’Aude envahis par des chèvres sauvages | TF1 INFO J'avais vu ce reportage l'autre jour... Pas pensé à faire le lien sur la discussion de nos amis Damien et Boubou. Là où ça craint, c'est que les biquettes touchent aux vignes !! (d'où la dextérité de notre JJ à rebondir ! On aurait aussi pû s'attendre à une réaction de notre Papu ... mais il est peut-être plus le pape du château neuf que du château cathare ?...) Modifié 12 mars 2023 par ivoire42 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 mars 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Plusieurs bonnes nouvelles en ce dimanche 13 h : - Tour du barrage en short. Voilà longtemps que ça ne m'était pas arrivé. - J'en ai aussi profité pour massacrer mon record. Tout arrive. - Le niveau des Plats a désormais dépassé sa cote te nominale puisque l'eau déborde par dessus le premier niveau écrêteur. Voilà longtemps qu'on n'avait pas vu ça. - La forêt chante. - Après les 52 points d'hier chez les Anglois, une victoire française sur Paris-Nice ne ferait pas tache. Modifié 12 mars 2023 par Sylane 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Tn 7,2°C et on vent de dépasser les 13°C avec un soleil de plus en plus insistant. il y a 46 minutes, bill43 a dit : c'est un coup à se faire passer une "soufflante" par l'autre Vincent Comme on reste dans le lexique météo, il n'aura droit qu'à un petit coup de noroît pas trop fort ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 2 minutes, Sylane a dit : - Tour du barrage en short. Fais quand même gaffe Stéphane : j'ai une connaissance qui avait commencé comme ça et qui a fini en paddle ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mars 2023 Bon autrement ... Comme annoncé dans mon post en milieu de matinée, le soleil a lutté mais est finalement arrivé à percer : les éclaircies de ce début d'après-midi sont relativement larges, même si la nébulosité reste importante et que quelques nuages accrochent parfois les contreforts pilatois. Pas de vent. Mon thermo balcon indique 16.6°C (13h30), mais le soleil venant de l'atteindre les pincettes sont de rigueur ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 mars 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a une heure, neige84 a dit : Il y a un pluvio au bord de la nationale en sortie du bled direction Le Lioran, je soupçonne un pluvio EDF, mais pas certain du tout. Je reste impressionné par la résistance de la neige de culture... 200 mm de flotte dans la tronche avec une température largement positive, mais elle est toujours là, incroyable. Et du coup ça skie aujourd'hui à Le Lioran. Slt , oui un pluvio EDF typique , dont nous n'avons pas accés aux données comme d'hab 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mars 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mars 2023 Temps printanier avec du soleil et de la douceur. L'espace débutant en ski alpin demeure ouvert aux Estables ! Une belle performance compte tenu des conditions. Les canons à neige auront sauvé l'hiver. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 mars 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour, Enfin une journée agréable à Clermont, avec une bonne douceur, peu de vent et un soleil voilé. C'est le top pour un match de foot après les pluies des derniers jours. La belle saison approche 😊. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mars 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mars 2023 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , oui un pluvio EDF typique , dont nous n'avons pas accés aux données comme d'hab Trop sec de toutes façons : 146 mm les 3 derniers jours pour 15192005 vs 188,9 mm pour Le Lioran - SAPC (15101004). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 mars 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 31 minutes, Thundik81 a dit : Trop sec de toutes façons : 146 mm les 3 derniers jours pour 15192005 vs 188,9 mm pour Le Lioran - SAPC (15101004). Slt , comment tu fais pour le trouver sur Publitheque ? je peux voir que les MF DE TYPE 0 à 4. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mars 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mars 2023 Quelques photos prises à l'étang des Barthes, commune de Freycenet-la-tour, la neige naturelle n'est plus que présente que par plaques sur les versants nords. 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour, 2 mm dans la nuit, puis de faibles bruines par moment en matinée et enfin de timides éclaircies en après-midi. Tout ceci dans la douceur, Ta: 14 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mars 2023 Petite balade au bord de l'Allier au niveau de Beauregard l'Évêque. Il faisait vraiment chaud : Tx de 16,1°C à Mauzun, mais sans doute un ou deux degrés de plus en Limagne. (17,8°C pour Clermont-Aulnat) Le fleuve (hummm...) a retrouvé la forme on dirait : 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 mars 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) La girouette a tourné au Sud depuis les environs de 17h. Si l'on fait abstraction de la première partie de matinée très nuageuse, le reste de la journée s'est déroulée sous le soleil et dans la douceur (presque chaud en ressenti en jardinant et lors de l'apéro/repas en terrasse). Tx sous abri +13,0°C. L'abricotier a ouvert sa première fleur il y a une semaine jour pour jour (dimanche dernier donc). Depuis, seules quelques unes de plus se sont ouvertes, floraison probablement calmée par les gelées du début de semaine. Modifié 12 mars 2023 par Thoupie42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 mars 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 mars 2023 Journée printanière avec parfois un ciel légèrement voilé, petit vent de N Tn 6,6° Tx 15,3°. Ta 13,6° 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mars 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 54 minutes, un_Mauzunois a dit : Petite balade au bord de l'Allier au niveau de Beauregard l'Évêque. [...] Mlle Iris n'a pas taquiné du gros rongeur ? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 mars 2023 journée magnifique, sans vent et presque sans nuage (juste un peu voilé par endroit) Tx de 21,1°C et 18,0°C à 18h (ça ne s'invente pas) les abeilles bossaient à fond la caisse, ça faisait plaisir à voir pour finir sur la chasse et les chasseurs, je ne dis pas que ça n' a pas d'utilité et qu'il n'existe pas de chasseurs "vertueux" comme dit @damien63 dans toute corporations il y a du bon et du moins bon... mais je pense que c'est souvent du grand n'importe quoi et qu'au final, les fruits de la soi-disant régulation, on ne les voit pas. tout ce que je vois, c'est qu'on subit les dégâts des sangliers et des chevreuils, et qu'on ne peut pas se balader tranquille le WE en automne-hiver sans avoir les coups de feu qui pètent de partout et les hurlements incessants des meutes de chiens (à moitié tarés car enfermés dans des cages la moitié du temps) et moi, l'automne hiver, c'est le seul moment où j'ai le temps de me balader dans la nature. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Mlle Iris n'a pas taquiné du gros rongeur ? Elle y a pensé très fort.. Mais ses compétences en natation sont un peu limitées pour aller courser ces bestioles-là (pis elles sont de très grandes incisives quand même) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 mars 2023 Partager Posté(e) 12 mars 2023 Je n'ai pas eu le temps hier de poster quelques photos consécutives au passage de cette perturbation très active A Yolet, vallée de La Cère A Salins 8 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 7 minutes, Laurent15 a dit : Je n'ai pas eu le temps hier de poster quelques photos consécutives au passage de cette perturbation très active A Yolet, vallée de La Cère A Salins ce sont des photos à mettre dans le topic "suivi de la sécheresse" c'est chouette toute cette eau ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 mars 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Bonsoir, Journée passée entre Brameloup et Aubrac en raison des Traces Aubrac. La matinée a commencé sous une faible bruine qui s'est assez vite arrêtée. Puis le reste de la matinée s'est déroulée sous un ciel couvert. L'après-midi, il y a eu de très belles éclaircies et le ressentie était très agréable au soleil. Quelques traces de neige dans les fossés dès 1050m environ. À 1300m, seules quelques plaques subsistent dans les prés (rares). Dans les bois, il y en a un peu par endroits mais en faible quantité. À la station de Brameloup, sur ce que je pense être une piste de fond quand elle est ouverte, il en reste encore de bonnes épaisseurs (plus de 20 cm par endroit). Sinon, le terrain est gorgé d'eau, avec beaucoup de petits rus dans les prés. Le village d'Aubrac : Les chemins qui mouillent les chaussettes Un hêtre que je trouve superbe : Modifié 12 mars 2023 par Ptitlou 8 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 56 minutes, un_Mauzunois a dit : Elle y a pensé très fort.. Mais ses compétences en natation sont un peu limitées pour aller courser ces bestioles-là (pis elles sont de très grandes incisives quand même) Et elle n'a pas essayé la truite ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mars 2023 Belle après-midi printanière, très ensoleillée et bien douce. On sent la nature en réveil, notamment du côté des oiseaux. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés