laburle07 Posté(e) 31 mars 2023 Terre Partager Posté(e) 31 mars 2023 Bonjour, Et un pipi de chat en plus entre le brouillard épais d'hier matin, la grande douceur ensoleillée de l'après midi et le ciel plombé d'ouest de ce matin. Cela fait 3 en une semaine pour un cumul de 6,4 mm à Lachamps Raphaël, 0.4 mm à la Croix de Bauzon et 7 mm à Malbosc... Côté température, on a atteint les 17.3°C mercredi à Lachamps Raphaël alors que la veille on avait du -5,1°C 🧐. Aujourd'hui s'amorce un refroidissement qui devrait persister la semaine prochaine et mettre une bonne claque au réveil subit et précoce de la nature. Le zèf reviens également en force dès ce matin en montagne pour se renforcer par le Nord dimanche accompagné de giboulés. Une semaine plus "de saison" en perspective sur la montagne. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, boubou07 a dit : faut que je répare les essuie-glace ça je sais faire (c'est un des rares trucs que je sais faire avec une voiture, changer les essuie-glace Non, en fait, je me sous-estime. Autrefois, avec mes 4L ou ma petite Saxo, je savais faire des tas de petites réparations, genre, je pourrais plus vous expliquer, mais réparer je sais pas quoi dans le moteur avec du fil de fer. J'ai crapahuté comme ça en 4L à la fin des 80's dans le Périgord et le Quercy avec ce bout de fil de fer.. Sérieux.. J'ai complètement oublié le pourquoi du comment. Ah oui, je me souviens la fois où j'avais perdu les clés d'une autre 4L dans un immense pré durant lequel s'était déroulé un festival Punk pendant tout un week-end. Pour rentrer à Poitiers, à 100 bornes, j'ai dû extraire le Neiman et démarrer avec les fils - et conduire avec donc Bon,les bagnoles de l'époque, si t'étais un peu débrouillard, y'avait moyen de réparer à l'arrache, aujourd'hui, tout est bardé d'électronique, c'est beaucoup plus compliqué..) BREF !! SINON ! Il vente. Le ciel s'assombrit. Nuit encore très douce (11,4°C) mais les températures restent scotchées autour de 13°C. Les plus grosses rafales sont attendues pour l'après-midi. Modifié 31 mars 2023 par un_Mauzunois 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : j'avais perdu les clés d'une autre 4L dans un immense pré durant lequel s'était déroulé un festival Punk pendant tout un week-end. Un ancien pote à toi m'a envoyé une photo. Dommage, il ne retrouve pas celle du champs où tu étais à quatre pattes à chercher tes clés ... BREF !! AUTREMENT ! Le vent est monté en puissance depuis 11h env. On a quelques bons coups de boutoirs sur nos baies vitrées (bien exposées au vent d'O). Le ciel s'est bien dégagé et les quelques nuages qui trainent ici ou là n'empêchent pas le soleil de briller. Ta balcon 15.3°C (12h25). Modifié 31 mars 2023 par ivoire42 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 mars 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : J'ai crapahuté comme ça en 4L à la fin des 80's dans le Périgord et le Quercy on s'est peut-être croisé, mais moi je jouais aux billes... sinon temps très changeant ce midi, un coup chaud soleil / un coup gros nuage. ce matin c'était bien couvert et bruinasseux. 13,4°C à midi, pas de vent. sinon vous parlez de coup de froid pour la semaine prochaine, bizarre pour chez moi MF à revu plusieurs fois les températures à la hausse (et supprimé les pictogrammes de pluie...) la seule chose constante c'est un vent du nord modéré. par contre pas de gelée et pas de Tx en dessous de 16°C de prévue. mais bon les prévis, au delà de 48h, j'y crois pas, j'attends de voir... (et je serre les fesses...) 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 mars 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Enfin un peu de pluie ce matin...0.2mm, douce Tn de 10.1°C et 12.9°C de max provisoire, alternance nuages/soleil mais avantage nuages Le vent d'ouest s'est renforcé depuis 10h avec des maxi allant de 50 à 70km/h en rafales sur le SE du 43 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 31 mars 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) Une belle averse vers 12h30. Assez localisée car elle a bien mouillée Clermont alors que Pessat n'a rien eu. Une seconde vient de toucher Clermont-sud. Modifié 31 mars 2023 par darkminimouf 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) Ben ça envoie.. Une rafale à 98 km/h ce matin mesurée à Clermont-Aulnat. Et là ça souffle fort. J'ai noté aussi 96,5°C (humpppffff ) au puy de Sancy. Quelques gouttes vers 13h. On va aller tester ça en direct live dehors Modifié 31 mars 2023 par un_Mauzunois 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 31 mars 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2023 il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : Ben ça envoie.. Une rafle à 98 km/h ce matin mesurée à Clermont-Aulnat. Et là ça souffle fort. J'ai noté aussi 96,5°C au puy de Sancy. Quelques gouttes vers 13h. On va aller tester ça en direct live dehors Trop chaud pour un escargot. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 31 mars 2023 Orcet Partager Posté(e) 31 mars 2023 il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit : Ben ça envoie.. Une rafle à 98 km/h ce matin mesurée à Clermont-Aulnat. Et là ça souffle fort. J'ai noté aussi 96,5°C au puy de Sancy. Quelques gouttes vers 13h. On va aller tester ça en direct live dehors Le Sancy est en éruption ? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 mars 2023 Bonjour, Alternance entre un ciel gris majoritairement et quelques touées de temps à autre depuis ce matin. Tn de 8.8°C ce matin et actuellement il fait 16.3°C. Le vent reste raisonnable jusqu'à présent (je pense qu'il s'accélèrera ce soir), 60km/h en rafales de secteur Ouest. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mars 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mars 2023 Une averse tout à l'heure puis un grand soleil sur le bassin du Puy-en-Velay, température de 14°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mars 2023 Pouaaaaa sacrés rafales qui viennent de passer il y a 15-30 min ! Avec l'eau qui tombait à l'horizontal... 1 mm pour le moment. 16,3°C de Tx et 10,3°C de Ta. Bien content que l'amandier arrivait au bout de sa floraison et bien content que le reste commençait tout juste car ça ne doit pas y faire du bien sinon ! Par contre les gelées sont à nouveau bien d'actualité pour la semaine prochaine... A suivre. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 mars 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 mars 2023 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Pouaaaaa sacrés rafales qui viennent de passer il y a 15-30 min ! Avec l'eau qui tombait à l'horizontal... 1 mm pour le moment. 16,3°C de Tx et 10,3°C de Ta. Bien content que l'amandier arrivait au bout de sa floraison et bien content que le reste commençait tout juste car ça ne doit pas y faire du bien sinon ! Par contre les gelées sont à nouveau bien d'actualité pour la semaine prochaine... A suivre. Un sacré coup de tabac sur le coup des 15h45 a Teilhede. Des violentes rafales sans doutes a plus de 100km/h durant une douzaine de minutes, grosses branches au sol. De la pluie forte qui ne touchait même pas le sol 😂. C'était franchement impressionnant. Cette averse m'aura suivi jusqu'à mon retour a Clermont. Avec de belles intensités et accumulations le tout sous de fortes rafales mais moins violent que sur le plateau. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 mars 2023 Hello, Ben du tonnerre vers 16h (à priori vers le Géant et le Pariou), et un coup de tabac il y a peu. Résultat 6,3 mm depuis midi ! On attend la suite ... Maxi 16,0° vers 4h du mat et mini 7,8° il y a peu. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 31 mars 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Ben du tonnerre vers 16h (à priori vers le Géant et le Pariou), et un coup de tabac il y a peu. Résultat 6,3 mm depuis midi ! On attend la suite ... Maxi 16,0° vers 4h du mat et mini 7,8° il y a peu. Les rivières réagissent (le Bédat à Cebazat) et les sols doivent en prendre un peu. Modifié 31 mars 2023 par darkminimouf 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 31 mars 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 31 mars 2023 Bonjour, pluie et neige mêlée au niveau du col de Chabanne (1025m) lors de mon passage. Ça a légèrement blanchi un peu plus haut (col du guery) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 31 mars 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 31 mars 2023 Grosses rafales sur Espinasse et la neige ce mêle à la pluie, c'est saupoudré au dessus de 1200m. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 31 mars 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 31 mars 2023 Ici dans l'Atacama Forézien : Pluie : Néant Tx : 18.3°C à Bouthéon ; 17.9°C à Veauchette Vent maxi : 76 km/h à Bouthéon vers 14 h Éclaircies typiques du foehn, le flux d'ouest rapide en fait, vu la suite prévue la nature n'a pas fini de souffrir par ici RR du mois : 37.6 mm à Bouthéon 34.8 mm à Veauchette 38.6 mm à Saint Rambert Correct pour un mois de mars, le problème c'est le déficit depuis 15 mois , plus de 30 % à Bouthéon. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) Bonjour, des giboulées cet après-midi en Creuse. De bonnes rafales, des coups de tonnerre et des averses de pluies voire de petites grêle par moment. Pas de données à la maison, mais ce matin on avait dépassé les 200 mm depuis le premier janvier. Modifié 31 mars 2023 par tao 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 mars 2023 Tx de 18,6°C avec au menu : ciel bleu, ciel gris, ciel blanc, ciel bicolore, bourrasques de vent, giboulée brèves mais intenses... un vrai temps de mars, il était temps vu qu'on est le 31. d'ailleurs les giboulées sont arrivées par surprise, je ne les avait pas vu venir mais les abeilles bien entendu les ont senti arriver à l'avance. elles m'ont prévenu en me piquant les mains comme des enragées ! après ça j'ai essayé de réparer les essuie-glace mais peine perdu, heureusement je suis passé voir mon dévoué garagiste et il m'a arrangé ça en un clin d'oeil (et gratos ) bref pour l'instant la météo reste favorable aux fleurs et aux abeilles mais on est sur le fil du rasoir comme toujours à cette saison... toujours pas de gelée de prévue pour ici, juste du vent qui va surement être costaud et gêner le butinage (et me saouler) je conduit malgré tout mes ruches comme si ça allait continuer à rentrer du miel, advienne que pourra... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 mars 2023 il y a 11 minutes, boubou07 a dit : je conduit malgré tout mes ruches comme si ça allait continuer à rentrer du miel, advienne que pourra... Salut, tu as des essuie-glace sur tes ruches ???? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 mars 2023 il y a 16 minutes, tao a dit : tu as des essuie-glace sur tes ruches ???? et phares, allume-cigare et auto-radio 2X150 watts 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 31 mars 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 31 mars 2023 Bonsoir, 4 mm ici avec des giboulés avec de la petite grèle et des rafales de vent d'ouest modérés TA de 8 °c Tx f de 14 ° c 65 mm pour mars ici 12 mm en février 66 mm en janvier donc un total en 2023 de 143 mm sur le premier trimestre 2023! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 31 mars 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) Beau passage pluvieux actu, bonne pluie, modérée à forte, depuis 19h. Ca change du vent fort de cette aprem! Tn de 11,4°C avant 19h et Tx de 18,4°C vers 14h pour les extrêmes du jour. Ta 10,9°C à 19h10, plus que 8,8°à 19h15, ça dégringole!... Modifié 31 mars 2023 par Peki2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mars 2023 Une averse un peu plus conséquente vient de passer soit 2,4 mm depuis 00h. 8,9°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés