neige84 Posté(e) 15 mars 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Yop Joli ciel de traîne hier, avec quelques bonnes averses et un petite pluie durant la nuit, on passe les 10 mm sur cet épisode à St-André et les 70 mm mensuel (75 mm à Daglan), nous voilà excédentaire pour le mois, mais il en faut encore Ce matin, c'est comme dans le Quercy, le ciel est assez couvert par des stratocumulus, ils devraient se dissiper pour laisser place à un ciel voilé, 6 °C sur les hauteurs, mais 8°C en vallée et 12.5°C de Tx à St-André, une Tx plus de saison que les 24°C de la veille. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 15 mars 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 15 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous temps couvert ce matin (avec un minuscule crachin) pour 8.8° degrés, temps calme à attendre aujourd'hui avec de la douceur cet après midi ! Modifié 15 mars 2023 par Girondin33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 mars 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 15 mars 2023 Salut ! 2mm de plus sous deux belles averses hier soir. Ce matin Tn 7,9°. Temps mitigé, mais à dominante de gris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 mars 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 17 heures, Arkus a dit : Effectivement journée de loin la plus arrosée du mois à Blagnac avec la succession d'averses parfois musclées, le cumul mensuel atteint 32.6 mm. Le Lauragais a été aussi bien servi effectivement entre le système orageux hier et les averses aujourd'hui, et ce même jusqu'au piémont Ariège / Aude ce qui est une très bonne nouvelle. En même temps, le fort Blagnac est laissé à l'abandon jusqu'à la fin du mois. Donc rien de surprenant ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 mars 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 mars 2023 saloutétatous, peu nuageux cet après-midi.T°actu: 13.8c°. pluie d'hier: 8.3mm pluie de mars: 78.2mm pour 90mm en moyenne.pas mal,mais c'est pas fini. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 mars 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 mars 2023 Bonsoir a tous, Pluie en tout début de matinée puis alternances de passages nuageux et d'éclaircies pour le reste de la journée. Tn 9,9°. Tx 16,3°. Précipitations = 4,0mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 mars 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 15 mars 2023 Tx 16,1° sur Castel. 15,2° à Fanjeaux Ciel qui s'est dégagé au fil de la journée jusqu'à se vider de tous ses nuages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 15 mars 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Bonsoir, 0,5 mm dans le pluvio (tombés j'imagine la nuit dernière). Niveau temps, c'était plutôt ensoleillé avec quelques nuages peu nombreux. Tn : 6°C Tx : 15°C Balade près de Gramat, au moulin du Saut. L'Alzou, qui tarie vite dès les premières sécheresses estivales, coulait aujourd'hui bien comme il faut ! 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 15 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 5 heures, Ventdautan a dit : En même temps, le fort Blagnac est laissé à l'abandon jusqu'à la fin du mois. Donc rien de surprenant ! Et à Blagnac aujourd’hui: Tn 8,8 Tx 15,9 Avec un vent d’ouest qui vire au nord et n ciel qui s’est dégagé significativement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 mars 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Bonsoir, Entre une bonne averse tard hier soir et d'autres petites averses plus tard dans la nuit, le bilan pluvio des dernières 24 heures s'élève à 9,2 mm. La journée a démarré sous un ciel très nuageux, parfois franchement menaçant, puis ça s'est dégagé petit à petit. Tn 8,2°, Tx 15,8° En cette moitié du mois, il est tombé déjà 106,4 mm, ce qui est satisfaisant. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 15 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 1 heure, Ptitlou a dit : Balade près de Gramat, au moulin du Saut. L'Alzou, qui tarie vite dès les premières sécheresses estivales, coulait aujourd'hui bien comme il faut ! Oui l’Alzou a fait un petit sursaut à 1,25m (40m3/s) à la station de Villefranche de Rouergue d’après vigicrues mais elle vient de repasser sous les 10m3. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 15 mars 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 15 mars 2023 il y a 5 minutes, Lachignole a dit : Oui l’Alzou a fait un petit sursaut à 1,25m (40m3/s) à la station de Villefranche de Rouergue d’après vigicrues mais elle vient de repasser sous les 10m3. Tu m'as mis le doute, mais l'Alzou qui passe à Villefranche n'est pas le même que celui qui passe vers Rocamadour 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 mars 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 mars 2023 il y a 4 minutes, Lachignole a dit : Oui l’Alzou a fait un petit sursaut à 1,25m (40m3/s) à la station de Villefranche de Rouergue d’après vigicrues mais elle vient de repasser sous les 10m3. Heu j'dis ça j'dis rien, mais vous parlez de deux choses différentes avec Ptitlou, l'Alzou de l'Aveyron et celle de Gramat n'ont rien a voir! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 15 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 mars 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Ptitlou a dit : Tu m'as mis le doute, mais l'Alzou qui passe à Villefranche n'est pas le même que celui qui passe vers Rocamadour il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit : Heu j'dis ça j'dis rien, mais vous parlez de deux choses différentes avec Ptitlou, l'Alzou de l'Aveyron et celle de Gramat n'ont rien a voir! Oh punaise mais oui vous avez raison 🤭 J’ai même pas percuté. Faut que j’arrete de voir l’Aveyron et ses affluents partout 🤣 Modifié 15 mars 2023 par Lachignole 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 mars 2023 (modifié) J'adore ! https://www.francetvinfo.fr/meteo/intemperies-un-etrange-phenomene-apercu-en-dordogne_5711189.html J en profite pour rapeller à tous les sud-ouestiens du monde entier qu une rencontre entre icéens est organisée pour la région, ici même ! Sur le topic suivant, ouvert par @Ptitlou (merci à toi Louis ) : Modifié 15 mars 2023 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) 16 mars 2023 Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) 16 mars 2023 Bonjour, 2 degrés à 7h avec pas mal d’humidité avant le coup de chalumeau cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 mars 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 mars 2023 Yop Quelle belle journée hier ! Très peu de nages d'altitudes finalement, les cumulus se sont dissipés durant l'aprem laissant place à un magnifique ciel bien bleu, tout pur, tout magnifique 🥰 J'en ai pris plein les yeux pendant ma sortie vélo, c'était très agréable et quel plaisir de constater que la nature se réveille tout doucement, nous sommes mi*Mars, et hormis quelques cerisiers, les prunus et des forthysias, tout le reste sort doucement de sa torpeur. Hier les Tx ont atteint la quinzaine de degrés sans la dépasser, ce sont des Tx totalement normales pour un mi-Mars. D'ailleurs à la mi du mois, nous sommes déficitaire de 1.3°C à Bergerac sur la Txm, -0.9°C à Gourdon. Le déficit sur la Tnm est plus faible mais il est là. Cette normalité, après un mois de Février plutôt frais nous gratifie d'un réveil en douceur pour la nature, cette dernière doit apprécier. C'est vraiment un superbe début de printemps, et avec de l'eau en plus 😎 Ce matin, le vent de SE est déjà bien établi sur les hauteurs, alors qu'en vallée, Daglan atteint le seuil du gel avec -0.1°C. Sur Sarlat, petite gelée blanche à la gare, plein soleil. La journée sera douce avec les 20°C en ligne de mire. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 16 mars 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 16 mars 2023 (modifié) Hormis aujourd’hui ou ça risque de chauffer dans le secteur🥲un temps printanier semble se mettre en place sur la durée pour la suite avec des tx autour de 18 ° c ce matin 8°c sur Pau cet 7 °c sur les coteaux du comminges Modifié 16 mars 2023 par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 16 mars 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 16 mars 2023 Ce matin il a fait assez frais si ce n'est même froid avec 3.8°c de Tn à 05h58. Sinon il y a déjà des rafales de vent d'Autan à 40 km/h à ma statIC. Avec un peu de chance le record de la station (qui est de 50 km/h en vent de NO) va peut-être tombé d'ici demain matin T°actu : 12.1°C avec 60% d'HR 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 16 mars 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 16 mars 2023 Salut, Même si le soleil est parfois voilé, le seuil de chaleur a déjà été dépassé dans le secteur avec une Tx provisoire de 26,3°C. Ta de 26°C. A voir si on dépasse les 27,7°C de l'autre jour... Fraîcheur au réveil avec une Tn de 3,9°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 mars 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 mars 2023 27.9°C à Trois-Villes (64), il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour retrouver des valeurs anormales dans le SO... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 mars 2023 Bègles Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit : 27.9°C à Trois-Villes (64), il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour retrouver des valeurs anormales dans le SO... Et ce ne sont pas moins de 28,7° qui sont mesurés actuellement ! A peu de choses près, nous n’étions pas loin des fortes chaleurs sur le secteur. Je pensais bien qu’on allait avoir des pointes à 26-27° avec de telles masses d’air et en y ajoutant un effet de foehn sur le secteur mais pas au point d’approcher les 29-30° très localement. Impressionnant quand même. Edit : je n’avais pas vu la station de Cambo qui en pleine nuit est passée de 08° à 19° en 45min top chrono puis qui a redégringolé juste après autour des 10°. Modifié 16 mars 2023 par Run999H 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 mars 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 mars 2023 il y a une heure, Run999H a dit : Et ce ne sont pas moins de 28,7° qui sont mesurés actuellement ! A peu de choses près, nous n’étions pas loin des fortes chaleurs sur le secteur. Je pensais bien qu’on allait avoir des pointes à 26-27° avec de telles masses d’air et en y ajoutant un effet de foehn sur le secteur mais pas au point d’approcher les 29-30° très localement. Impressionnant quand même. Edit : je n’avais pas vu la station de Cambo qui en pleine nuit est passée de 08° à 19° en 45min top chrono puis qui a redégringolé juste après autour des 10°. Et même 29.7°C désormais ! Bon, l'emplacement n'est pas joli joli (classe 4), mais cela reste remarquable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 mars 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 mars 2023 saloutétatous, soleil voilé et douceur cet après-midi.T°actu: 19.3c° et 1.9c°en Tn. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 mars 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 mars 2023 (modifié) Bonsoir, Journée ensoleillée. Ciel bleu le matin, puis plus voilé l'après-midi. Petite gelée ce matin puis doux, malgré un Autan qui soufflait (de manière très modérée quand même). Tn : -1°C Tx : 20°C De belles amplitudes thermiques dans le Lot aujourd'hui : Vayrac : 23,2°C (-0,6/22,6) Douelle : 22,3°C (-0,1/22,2) Bretenoux : 22,2°C (-0,1/22,1) Blars : 21,2°C (-1,2/20,0) Modifié 16 mars 2023 par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés