Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,2 mm à Malemort hier soir, ce matin retour du mistral et on plafonne a 12°C ici, 7°C au plus bas ce matin à Malemort.

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le feu à Cerbère (66)... Déjà 550ha parcourus. Un tel brasier mi-avril ne nous étonne même pas, étant donné la gravité de la sécheresse. Un aperçu de ce qui nous attend cet été...

Orage en cours sur Aubagne, forte averse, quelques rafales, chute de la température, trois coups de tonnerre dont un impact sur la Sainte Baume. De nombreuses personnes au balcon pour un évènemen

Comme prévu, les orages se seront principalement maintenus à l’Est de la frontière italienne, non sans développer de belles convections sur le Mercantour.      Le Mont Torrage (1971m) s

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

mitigé avec ce qui n'est pas fréquent ici un ciel à giboulées , quelques gouttes de temps à autres, vent sensible d'WNW  → 94 km/h au Bec de l'Aigle , température fraîche sur la ville: +13.8°C à +14.1°C  à 15h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Minimales rafraîchies pour mes deux stations : 5.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 4.7°C pour le village de Malbosc. Il ne fait pas si chaud que ça aujourd'hui, 15.1°C à Saint-Jean en ce moment contre 11.7°C pour ma station ardéchoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hygrométrie la plus basse de France actuellement à Nice-aéroport avec 14 % d'humidité relative (21°C au thermomètre) et de bonnes rafales de vent de nord (foehn). Dans le nord de la ville en revanche (Pessicart), on atteint 56 % et seulement 14°C.

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comme prévu, les orages se seront principalement maintenus à l’Est de la frontière italienne, non sans développer de belles convections sur le Mercantour. 
 

AE1823AF-FF51-4B23-910E-135DD6F8CD14.thumb.jpeg.f91810c4f673614b942390b3607ae505.jpeg
 

Le Mont Torrage (1971m) s’est fait couvrir de grêle et de neige dès 1200m.


 

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Il aura plu 3mm hier soir, vite séché par le mistral d'aujourd'hui.

 

Ambiance bien rafraichie par rapport à hier (où l'on a atteint la nouvelle Tx annuelle avec 21,8°C), Tx de 15,3°C et logiquement moins sur les hauteurs avec 13,2°C au maximum à Mimet 500m.

 

Ciel dégagé ici actu, mais effectivement on voit bien l'averse qui touche l'ouest Etang de Berre et l'Ouest Cote Bleue. 14,2°C / 27% d'Hr actu.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse fumée noire en direction du Grau du Roi - Port Camargue bien visible depuis la plage ici (?) .

 

Sinon temps doux sans + avec du vent.

 

EDIT: Pour l’incendie https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/video-un-restaurant-prend-feu-au-grau-du-roi-1460971

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Une petite averse vient de laisser 0.3 mm, on devra vraisemblablement se contenter de cela. 10°C, la fraîcheur est bien présente.

 

@GrandMottois C'est le restaurant de mon cousin qui a pris feu 😩

Modifié par Ced30
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a une heure, MaThieu13 a dit :

Bonjour,

 

Grosse averse de grêle sur Martigues actuellement 

2mm, fraîcheur 11 degrés 

 

Averses également un peu plus au NW sur Istres: 1.4 mm  (0.8mm+0.6mm)  Rafales max de la journée aux passages des deux averses 82 km/h puis 71 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé ce matin avec un vent d'ouest faible.

C'est frais avec 5.8°C et 71% d'Hr.

-1.5°C à Lussan 

-3.6°C à l'Aigoual.

Belle ambiance sur le massif 🙂

image.thumb.png.d609f8594b1d1a536630429ad31cac86.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

2.5mm pour le passage pluvieux d'avant hier soir de mon coté.

 

6.8°C pour la tn ce matin, le vent est déjà bien présent ce matin avec quelques rafales au dessus des 35km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Dans la lignée des journées dernières, nuageuses en matinée, quelques passages plus clairs...et aujourd'hui c'est l'après-midi qui est nuageuse. 6.4°C/16.2°C côté mercure à Saint-Jean-de-Védas, 5.2°C/12.5°C pour ma station de Malbosc avec un temps similaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 7 minutes, GrandMottois a dit :

Peut être quelques averses en fin de journée, pour le moment RAS, ressenti pas chaud aujourd’hui.

 

Déjà des fortes intensités localement dans l'Aude et l'Hérault, pas d'activité orageuse par contre.

 

Ici, toujours du mistral et une certaine douceur avec une Tx 21.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Après une belle matinée et début d’après midi , le ciel s'est voilé pour finalement complètement se couvrir par l'WNW ,pas de précipitation ici pour le moment , vent d'W modéré , température à 17h30  homogène d'un point à un autre de la ville: +13.3°C Vaudrans et Marseille-Corniche , +13.4°C à l'Observatoire et une pression en nette baisse à 1009.0hpa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Pluie modérée depuis 20 minutes, que ça fait du bien on avait oublié ce bruit et cette odeur 😅

 

Malheureusement cela trop bref er insuffisant mais tout est bon à prendre. 

 

Température en chute 11 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...