Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le feu à Cerbère (66)... Déjà 550ha parcourus. Un tel brasier mi-avril ne nous étonne même pas, étant donné la gravité de la sécheresse. Un aperçu de ce qui nous attend cet été...

Orage en cours sur Aubagne, forte averse, quelques rafales, chute de la température, trois coups de tonnerre dont un impact sur la Sainte Baume. De nombreuses personnes au balcon pour un évènemen

Comme prévu, les orages se seront principalement maintenus à l’Est de la frontière italienne, non sans développer de belles convections sur le Mercantour.      Le Mont Torrage (1971m) s

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

1ère Tx>25°C de la saison pour ma station de Simiane avec 25,8°C au maximum cet aprèm.

Sur l'est 13 on relève notamment : 28,2°C à La Destrousse, 27,7°C à Cuges les Pins, 27,4°C à Aubagne, 26,9°C à Aix-Zola.

Bref journée quasi estivale. En espérant un peu de pluie demain.

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Temps calme aujourd'hui Tx de 20.1°C sous un courant d'ESE encore présent actuellement.

Tn 12.9°C.

Ta 17.9°C / 77% Hr.

14.4/26 pour aujourd'hui. Hormis quelques gouttes en mi-journée, tout est passé plus au Nord pour l'instant. Avoir cette nuit.

Actu 24.6°C en baisse rapide suite à la levée de la brise. 62% d'Hr en hausse 

Le 29/04/2023 à 16:46, lagarrigue a dit :

Bonne nouvelle pour les PO si la pluie tombe bien là-bas.

Dérouler  

Pour le moment sur le Rivesaltais et du côté de Corneilla la rivière, seulement 2-3 gouttes qui ne marquent pas le sol comme sur la majorité de la plaine et du littoral 66. Mais des mammatus se sont montrés grâce aux orages en montagne. Actuellement sur Corbere-les-cabanes, ciel bien sombre. On croise les doigts !

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
  Le 29/04/2023 à 16:25, Felix13109 a dit :

1ère Tx>25°C de la saison pour ma station de Simiane avec 25,8°C au maximum cet aprèm.

Sur l'est 13 on relève notamment : 28,2°C à La Destrousse, 27,7°C à Cuges les Pins, 27,4°C à Aubagne, 26,9°C à Aix-Zola.

Bref journée quasi estivale. En espérant un peu de pluie demain.

Dérouler  

Oui, peu de monde avec Tx < à 25°C dans le 13  Vauvenargues (600m) , Cassis, Marseille et encore la aussi sur les hauteurs de la ville la première Tx > à 25°C  :+26.5°C aux Vaudrans  , +18.8°C et +23.5°C respectivement pour Marseille-Corniche et l'Observatoire ou à 18h45 il fait :+20.0°C ,Hr :58% et une pression en baisse à 1012.8hpa.

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Majoritairement des Virgas sur le 66, ici dans l’Aude ciel noir mais tramontane bien présente, gros bouillonnement vers la vallée de l’Herault à environ 100km. Ressenti lourd malgré le vent 

13.7/23.4°C, petit passage pluvieux à la mi-journée apportant 0.6mm. Ciel menaçant ce soir vers le SO, mais ça descend vers le Vidourle et Montpellier :( 

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)
  Le 29/04/2023 à 16:46, lagarrigue a dit :

Bonne nouvelle pour les PO si la pluie tombe bien là-bas.

Dérouler  

Pour mon secteur, les seules gouttes qui sont tombées ici, c'est celle de ma sueur toute la journée.

Pour le moment, aucune pluie, excepté des traces.

Il pleut sur l’est 34, plusieurs petites cellules ont éclos, mais ont perdues tout caractère électrique hélas :/

Je suis sorti quand même okaou 👀

Mon suivi sur Twitter :

• J'aime 4

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Fortes pluies sur Montpellier actuellement, ambiance très douce avec 22,8 degrés relevé au CEFE CNRS.

Quel bonheur de renouer avec ce type de temps ! Première vraie situation, ou du moins pluie, de l’année ! :)

Modifié par latino--34
  • J'aime 4

Bonnes pluies actuellement, c'est pas grand chose mais ça fait plaisir et toujours ça de pris.

Edit : 20h32 un coup de tonnerre, un doux son  🙂 et ben un deuxième le temps d'écrire

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Typiquement la cellule qui est passée sur le montpelliérain a du lâcher tout au plus 4 impacts et la plus rien. Frustrant comme sortie mais a voir avec l’arrivée de la nuit 

• Solidaire 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

A la vue du radar tout reste encore possible pour de l'activité élec !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...