Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

il y a une heure, acrid vintaquatre a dit :

Gelée en cours chez nous depuis 7h10 avec -1,1°C au dernier relevé, ça ne va pas durer longtemps au final et nous avions protégé ce qui craignait au jardin, à savoir ce qui était déjà assez avancé (amandier et lilas) et certaines des plantations annuelles effectuées ces deux dernières semaines. Ca devrait aller.

Ca pince plus fort à Daglan puisqu'il gèle depuis 4h du matin. Quand même moins de dégâts à prévoir que l'an dernier à la faveur de gelées moins fortes et d'une végétation moins avancée.

 

Ouep ça va, c'est descendu à -1°C, mais on est resté 1h30 dans le négatif. On verra quand on rentrera tout à l'heure, mais la casse devrait être limitée grâce à la faible durée du gel et au maintien de ce petit souffle de N/NE. Je ne regrette pas quand même d'avoir passé 45 min à tout couvrir hier soir ainsi que d'avoir rentré les géraniums et compagnie :D

 

Plein soleil sinon, des cirrus sont visibles à l'Ouest, et puis voilà. Hier 16°C à St-André, 17°C dans la vallée, bon ça va pour un début Avril, ce sont des Tx totalement conforme, seul le vent de N/NE donnait un ressenti ""frais"" à l'ombre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comment dire en deux mots l'ambiance de ce matin ? Une merveille comme j'ai rarement vu. Des nappes de brumes en fond de vallée du Lot glissant au lever de soleil vers les premiers contreforts et le v

Bonjour, Actuellement, je travaille activement sur l'installation d'une station météo concernant le secteur du lac de Saint-Ferréol versant tarnais (Extrême sud du Tarn- Montagne Noire) 😍 Je

Hello,   Retour du beau temps frais après les pluies de fin de semaine dernière. Quelques clichés de ces derniers jours en vallée d'Aspe :    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ici petite gelée qui a durée 25mn avec -0,1°. Les toitures étaient légèrement blanchies.

Température actuelle 5,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous 0.4 ° ce matin à Mérignac, du côte de Pape Clément les bougies anti gel ont été allumées car de la fumée était visible ce matin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 03/04/2023 à 09:11, neige84 a dit :

Je suis allé faire une petite marche dans les environs en fin de journée, et quelle bonheur de voir cette nature bien trempée, les pieds qui font "sploutch sploutch",ce petit air frais à l'arrière des averses, oue c'était bien 🥰

 

Rappelle-moi surtout, un jour, de surtout ne jamais m'inviter chez toi pour une balade, dans ces conditions, car je te laisse y aller seul 🤣 ! Par contre à partir et au-delà de 15-20°c de Tx à cette époque de l'année avec un ciel bleu et tout sauf marcher dans la bouillasse, c'est avec plaisir 🥰

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil toute la journée.T°actu: 16.8c°

en Tn je suis descendu a -2.3c°.. pas cool pour les arbres en fleurs.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bien ensoleillé dans l'ensemble avec une toute petite gelée ce matin.

Tn  -0,1°. Tx 17,8°.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée à nouveau marquée par le gel au lever du jour puis une après-midi "de saison", pas fraîche mais pas particulièrement douce non plus avec toujours un peu d'air.

Temps ensoleillé toute la journée.

Tn : -3°C

Tx : 17°C

Photos : Latronquière et Labastide-du-haut-mont (46) où les montagnes étaient particulièrement visibles aujourd'hui. On y discernait très bien les Monts du Cantal, le massif du Sancy, ainsi que l'Aubrac (signal de Mailhebiau ?)

20230405_163803.thumb.jpg.e085b40dceb63eeba690333a56cb46c7.jpg

 

20230405_170417.thumb.jpg.4f6af72743d1afce5b7e2f62bd42056a.jpg

 

20230405_173815.thumb.jpg.859d765c0903557d21236d23d5916a2a.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Pas de gelée, mais on y a échappé de peu : Tn +0,4°. C'était blanc sur les toits et dans le libournais les fumigènes ont été utilisés pour protéger les vignobles.

Sinon ciel tout bleu, un peu voilé ce soir. Vent quasi nul

Tx sympa de 17,3°

Ta 12,8°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Tn 4,1° Tx 18,6°. Ensoleillé et encore un bon vent d'Ouest.

Bonne visibilité vers les Pyrénées, du Canigou au Mont Valier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Tn en hausse ce matin avec 6°c sur les coteaux du comminges et 7.5°c sur Pau centre  alors que des valeurs bien plus faibles devaient s’imposer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Bon, hormis que ça s'est voilé hier en tout début de soirée et qu'il y a des nuages d'altitude aujourd'hui... EH bé voilà, on a tout dit xD 

Ces nuages nous ont largement évité le gel, avec des Tn de 3°C en vallée, 5°C sur les hauteurs. Hier les Tx ont retrouvé un niveau de saison avec 17°C sur les hauteurs et presque 19°C en vallée, le vent était en perte de vitesse mais toujours présent.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Air particulièrement sec aujourd'hui, Hr sous les 30% et Td négatifs sont de la partie, 6.5° ce matin, 15° a 13h et plein soleil, rien d'autre a raconter et c'est bien dommage...( ah si, 1.1° au plus bas mardi et 1.4° le lendemain, autrement dis aucun risques que les fruitiers aient souffert du froid matinal par ici).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

peu nuageux actuellement.T°actu: 17.8c°.

pas de gelée ce matin: 5.9c° en Tn.

Modifié par titou12
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

Journée printanière. Tn 1,2° et Tx 20,2°. Quelques nuages élevés résiduels ce matin et plein soleil cet après-midi.

5,1° et 18,4° à Fanjeaux.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé ce matin et ensoleillé cet apm.

Tn 2,7°. Tx 20,3°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Passagèrement nuageux ce matin, puis ciel clair, vaguement voilé. Du coup comme tout le monde j'ai bénéficié d'une Tn bien plus élevée qu'hier : 6,7°

La Tx fut printanière avec 19,4°. Actuellement encore 16,2°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ici aussi c'était assez nuageux au lever du jour ce qui a nettement freiné la baisse nocturne de la température. J'évite ainsi une nouvelle gelée :)

Puis très vite, ça s'est dégagé avec un ciel quasiment tout bleu. Bien plus doux qu'hier avec moins d'air.

Ce soir, les nuages se montrent à nouveau plus nombreux. Si ça peut éviter une gelée, tant mieux.

Tn : 3°C

Tx : 20°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir,

Ciel clair à Blagnac avec Tn 4,1 et Tx 18,6


Dans l’Aveyron, Tn 5,3 et Tx 15,3

Modifié par Lachignole
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée pour la veille de ce week-end pascal.

Tn 2,1°. Tx 20,6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir !

 

Superbe journée : Tn 1,6° Tx 22,4° sous une tempête de ciel bleu. Pyrénées claires à l'horizon. Petit vent de NO comme d'habitude mais bien moins dérangeant que ces derniers jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée à nouveau très ensoleillée.

Un tout petit peu de gelée blanche sur les toits ce matin mais rien sur l'herbe. Puis douceur l'aprem.

Tn : 0°C

Tx : 20°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...