boubou07 Posté(e) 1 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 20 minutes, sylver19 a dit : quand il y aura du riz à 1050 m d'altitude , je n'aurais pas besoin de m'installer à coté du PITON de la FOURNAISE ^^ ils n'ont pas de riz là-bas, ils ont du rhum Charrette, ne confonds pas tout... bon ça se couvre coté ouest, on dirait que ça pleut sur la haute vallée de l'Ardèche, c'est tout noir, mais c'est loin... ici pour le bilan d'avril c'est simple et ça tombe rond : -1,0°C pour la Tnm (5,5°C pour une norme de 6,5°C) +1,0°C pour la Txm (19,8°C pour une norme de 18,8°C) pour la pluviométrie c'est autre chose 35,7mm pour une norme de 77,6mm fait soif... 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 2 minutes, boubou07 a dit : ils n'ont pas de riz là-bas, ils ont du rhum Charrette, ne confonds pas tout... bon ça se couvre coté ouest, on dirait que ça pleut sur la haute vallée de l'Ardèche, c'est tout noir, mais c'est loin... ici pour le bilan d'avril c'est simple et ça tombe rond : -1,0°C pour la Tnm (5,5°C pour une norme de 6,5°C) +1,0°C pour la Txm (19,8°C pour une norme de 18,8°C) pour la pluviométrie c'est autre chose 35,7mm pour une norme de 77,6mm fait soif... je le sais bien mon butineur , comme je ne bois jamais d'alcool ^^ 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) il y a une heure, bill43 a dit : je ne vide plus le pluvio. en espérant ainsi appâter un peu Fais gaffe JJ, tu vas juste réussir à appâter les moustiques (tigres ?) ! (Mets-y une goutte de rhum : t'auras peut être des abeilles d'Ardèche ! ) Modifié 1 mai 2023 par ivoire42 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mai 2023 Soleil voilé par des nuages relativement nombreux en ce début de soirée. Ça grondait tout à l'heure vers l'E/SE, où le ciel était bien sombre. Actu, l'orage est vers Annonay (Jérémy @mistigri07 livré à domicile ?... bon c'est à priori assez faiblard). Vent faible. Ta balcon 15.7°C (19h55). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 mai 2023 ah oui, il a bien plu sur la haute vallée de l'Ardèche 0,4mm à Mayres... diluvien 2 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) Ciel bien chargé vers l'ouest. Le soleil tente un dernier baroud avant de se coucher ... Edit 20h45 : le soleil est couché ; rideaux de pluies visibles (au même endroit que les rayons sur la photo ci-dessus) Modifié 1 mai 2023 par ivoire42 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mai 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mai 2023 Défilé d'averses (dont certaines orageuses) aujourd'hui sur le causse de Sauveterre (mais pas de gros cumul). Presque chaud lors des périodes de larges éclaircies, frais au vent lors des averses. Des tapis d'orchidées sur le causse par endroits ! Floraison plus abondante que l'année dernière j'ai l'impression. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 mai 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 mai 2023 Aucune précipitation aujourd'hui sur le village, des nuages en guise de décoration. Tx de 19.9°C pour ce premier jour de mai, pas cher payé. Près de 15°C encore à l'heure où je poste ce message. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) De l’eau et du soleil avec 6,3 mm récoltés ici ! Ce qui est dingue, ce sont les disparités avec les stations alentour, des fois rien ! Tn 9,4 et Tx 18,5 Sinon rando à Saint Saturnin et alentour. Vraiment sympa ce bourg chargé d’histoire ! Départ entre 2 averses pas trop fortes : Le château : Puis on a grimpé en direction de l'Abbaye Notre Dame de Randol ... Pas d'autre photo, car elle est en béton et que je préfère les vieilles pierres ! J'aurais pu photographier le moine qui débroussaillait en robe, mais non par respect. On est sacrément monté, et donc une pause s'imposait Les pissenlits étaient au stade suivant comparé à hier Et retour sous le soleil ! ... par les petites rues comme on aime Modifié 1 mai 2023 par Fanfoe63 10 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 mai 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2023 Bonsoir, Comme les copains du 63, les averses se sont aussi succédées par ici mais ailleurs 😁. Le pluvio de la VP2 a quand même fini par basculer soit 0,2 mm ! Bon et en fait ça m'a bien arrangé car je suis resté à jardiner toute la journée... Au final il sera tombé 8 mm dans la nuit du vendredi au samedi et puis c'est tout... Quand on voit ce qui était annoncé il y a 1 semaine... Les modèles réagissent à nouveau pour la fin de semaine. Bon ça finira surement comme d'habitude... Ca me fera râler que ça va tomber le week mais qu'il faut de l'eau et qu'au final ben ça ne tombera rien ou quasi rien ! 🤪 Allé bonne soirée 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) ici, nous aurons eu quelques giboulées très très très très très discrètes pour un cumul royal de attention les yeux : 0,2 mm je l'écris en rouge et en gros histoire de (finalement, Icon D2 n'avait pas tout à fait tort hein.. 0,2 mm c'est pas 0 mm, mais c'est pas loin) (et une Tx de 17,1°C) Modifié 1 mai 2023 par un_Mauzunois 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 mai 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 50 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Comme les copains du 63, les averses se sont aussi succédées par ici mais ailleurs 😁. Le pluvio de la VP2 a quand même fini par basculer soit 0,2 mm ! Bon et en fait ça m'a bien arrangé car je suis resté à jardiner toute la journée... Au final il sera tombé 8 mm dans la nuit du vendredi au samedi et puis c'est tout... Quand on voit ce qui était annoncé il y a 1 semaine... Les modèles réagissent à nouveau pour la fin de semaine. Bon ça finira surement comme d'habitude... Ca me fera râler que ça va tomber le week mais qu'il faut de l'eau et qu'au final ben ça ne tombera rien ou quasi rien ! 🤪 Allé bonne soirée 2 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 Journée passée dans la vallée de l'ance du sud au moulin de verreyrolles plutôt bien ensoleillée mais vent de N. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 23 minutes, Dralfot a dit : Génial !! 😎🥳😎🥳🥳🥳 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mai 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) Salut, Rentré depuis jeudi de mon périple parisiano-breton ! Comme je suis gentil, je vous épargne la partie parisienne pour me focaliser sur mon séjour à Roudouallec, dans les Montagnes Noires, à la frontière Morbihan-Finistère. La météo n'a pas été fameuse mais heureusement pas trop pluvieuse, si j'excepte le soir de mon arrivée où il est tombé de bons paquets de flotte bien lourde. Quelques photos prises dans les environs, le dimanche 23 avril. L'éperon rocheux de Kudel, sur la commune de Spézet (29), aussi appelé "la muraille" par les locaux : Paysage des Montagnes Noires avec à gauche le Roc'h Toullaëron, point culminant à 318 m : Très belle forêt humide, bien préservée : Et de charmants torrents bien alimentés par les fortes pluies de la nuit : Lundi 24 avril, découverte de la vallée de l'Ellé, une magnifique rivière sauvage comme on en trouve très peu dans la France des plaines. Descente vers les berges via la chapelle Sainte-Barbe, sur la commune du Faouët (56). Un bel édifice à flanc de falaise datant du XVème siècle : Et voici l'Ellé, en crue. Cette rivière voit le saumon Atlantique remonter son cours pour frayer, elle compte même des population sédentaires de loutre d'Europe : Mardi 25 avril. Changement temporaire de décor... Je me rends dans les Monts d'Arrée en oubliant les violents incendies de l'été dernier ! J'ai commencé une balade autour du Mont Saint-Michel de Brasparts dans un paysage triste et désolé : Le Mont Saint-Michel (380 m) et sa chapelle en cours de restauration : J'ai fini par faire demi-tour, trop déprimant ! J'aurais pu pousser jusqu'au Roc'h Trévézel, épargné par les flammes, mais le ciel lourd et le vent cinglant m'ont convaincu de chercher à nouveau l'abri de quelque cours d'eau enchanteur... J'ai donc atteint Saint-Rivoal, un tout petit village à l'écart des grands axes, avec son église dominée par les collines : Le bourg vu des pentes du Menez al Leure. Si l'on occulte l'architecture et les ajoncs surreprésentés par rapport au genêt, on pourrait se croire quelque part entre Auvergne et Limousin : Clin d’œil écossais : Arrivée au bord du ruisseau de Saint-Rivoal, qui s'écoule à cet endroit dans une gorge étroite, à l'écart du tumulte des humains : Sublime ! En remontant, toujours ces paysages de landes, de forêts et de bocage qui ondulent jusqu'à l'horizon : Sur la route du retour, arrêt devant l'impressionnant enclos paroissial de Pleyben, édifié au XVIème siècle : Enfin le mercredi 26, nous fîmes un tour à la pointe de Trévignon, sur la côte sud du Finistère, pour voir l'océan : Ciel encombré mais pas de pluie, et même une certaine douceur dans l'après-midi : Harley et Shangaï, une cousine de Summer : Voilà pour les terres de l'ouest. De retour dans celles du milieu pour constater que le printemps avance doucement, le vert se généralise peu à peu. Dans les Combrailles, c'est le temps des pissenlits (photo prise avant-hier) : Il n'a pas plu tant que ça pendant mon absence, je pensais jouables les 100 mm, on en est finalement assez loin. Malgré ça il n'y a pas à se plaindre, la pluviométrie d'avril est correcte. C'est même le mois d'avril le plus humide à la station depuis 2017 : Les températures ont été proches des normes. Pas d'excès de froid ni de chaud : Et du côté de l'ensoleillement, on est dans la moyenne basse depuis 2018 : Pour ce premier jour de mai, le temps pas engageant du matin a tout de même cédé la place à de belles éclaircies en journée, après une courte averse de grésil vers midi, qui a déposé 0.8 mm. 7.5° de Tn et 14.7° de Tx, du vent sensible de secteur ouest sous les plages de ciel bleu en fin d'aprèm'. 8.1° à minuit, passage de faibles averses en flux de nord-ouest, 1.2 mm supplémentaires pour le moment. A+ Modifié 1 mai 2023 par paparazzi 6 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 5 heures, darkminimouf a dit : [...] Hier à Domaize, petite balade autour du lieu-dit La Recoule avec aperçu sur le ruisseau Le Mende, affluent du Miodet. [...] Dis donc le « piqueur », tous les ruisseaux ne mènent pas au Miodet 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 mai 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Dis donc le « piqueur », tous les ruisseaux ne mènent pas au Miodet Rendons donc alors à ma mère la « paternité » des photos 😅 mais le lieu j’y étais, le ruisseau c’est ça, mais oui, il se jette dans la Dore. Sinon quelques gouttes vers minuit. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 mai 2023 (modifié) Réveil dans le brouillard. 93% de taux d'humidité. Tn en cours +7,2°C (+4,5°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Un fond de pluvio (<1mm) suite aux 2 très courtes averses d'hier après-midi. Modifié 2 mai 2023 par Thoupie42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 2 mai 2023 Terre Partager Posté(e) 2 mai 2023 Bonjour. On a bien eu une paire d'averses hier après midi sur la montagne Ardèchoise. De quoi mouiller la route mais pas le sous bois. Par contre le vent de Nord s'est bien réveillé cette nuit. Il fait plus frais en montagne depuis samedi et on relève 3.4°C à Lachamps Raphaël ce matin. On rentre dans les deux mois "critiques" pour la pluie et c'est pas très bien parti pour le début de mai... mais rien n'est encore joué. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mai 2023 Temps bouché ce matin, avec un plafond bas oscillant entre 750 et 900m. Vers 8h30, j'ai cru à une éclaircie ... mais l'espoir a été de courte durée. Vent de NO présent mais relativement faible. Tn balcon 8.8°C. Ta 9.9°C (9h25). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 mai 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Il y a 15 heures, bill43 a dit : Un défilé nuageux sans tambour ni trompette avec une petite averse vers 17h pour 0.8mm.... je ne vide plus le pluvio. en espérant ainsi appâter un peu Bon ben Vincent ça ne marche pas..... 0.1mm supplémentaire ce matin pour 0.9mm cumulé sur la journée du 1ier mai Ciel encore bien couvert ce matin, peut-être encore quelques gouttes dans la journée ? Petite Tn de 5.3°C (3.3°C plus haut aux Estables) 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mai 2023 Il y a 9 heures, paparazzi a dit : (...) Mardi 25 avril. Changement temporaire de décor... Je me rends dans les Monts d'Arrée en oubliant les violents incendies de l'été dernier ! J'ai commencé une balade autour du Mont Saint-Michel de Brasparts dans un paysage triste et désolé : Le Mont Saint-Michel (380 m) et sa chapelle en cours de restauration : J'ai fini par faire demi-tour, trop déprimant ! J'aurais pu pousser jusqu'au Roc'h Trévézel, épargné par les flammes, mais le ciel lourd et le vent cinglant m'ont convaincu de chercher à nouveau l'abri de quelque cours d'eau enchanteur... J'ai donc atteint Saint-Rivoal, un tout petit village à l'écart des grands axes, avec son église dominée par les collines : (...) Merci Clément pour le tour au pays ! Effectivement, notre Mt St Michel est bien triste à voir depuis l'été dernier. Vaut mieux aller dans la forêt du Cranou. 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mai 2023 Sainté sud, ce midi : La crasse a eu bien du mal à de disloquer tout au long de la matinée. Depuis 11h y'avait du moins pire ... et depuis 11h30 y'a du mieux ! Le soleil arrive enfin à percer (un peu). Le vent s'est (re)levé et est faible à modéré. Ta balcon 13.4°C (12h15). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 mai 2023 (modifié) ciel bleu depuis ce matin mais avec vent du nord costaud, impossible de bosser sur les ruches... ce midi ça se calme un peu, les bourrasques se font moins fréquentes et moins régulières. cet après-midi ça devrait le faire... sinon douceur : 13,7°C à 7h et 20,4°C à midi. pas de rosée avec ça, temps bien sec. Modifié 2 mai 2023 par boubou07 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 mai 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Je pose ça la : 1 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés