grenouille42 Posté(e) 8 mai 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 mai 2023 6,5 mm hier, le cumul de mai atteint 7.1 mm ! Ambiance nuageuse qui laisse passer quelques éclaircies par moments, Tx provisoire de 18.7 °C à Bouthéon à 12 h 13 certainement pendant une période ensoleillée un peu plus longue. Le vent de nord faible à modéré ne laisse pas une impression très printanière. 8 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 mai 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 mai 2023 Le message mensuel au Président (Gérard, pas @Laurent15 (ni Manu)): "Gérard, Voici les données pour avril 2023. 2 j de chutes pour une moyenne de 3 j depuis 16 saisons. Et 44 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 54 j depuis 16 saisons. 1 j de neige au sol pour une moyenne de 2 j depuis 16 saisons. Et 47 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 75 j depuis 16 saisons. 1 cm de chute pour une moyenne de 12 cm depuis 16 saisons. Et 48 cm depuis le début de la saison pour une moyenne de 152 cm depuis 16 saisons. On reste donc toujours en très retard, notamment pour la quantité tombée qui est la plus basse mesurée jusqu'ici. La hauteur maximale au bois Farost a été de 1 cm le 13 au matin. A bientôt. Stéphane" PS : quand je dis "On reste très en retard...", ça ne signifie pas que j'aie espoir qu'on va remonter dans le temps additionnel. Tout le monde n'est pas l'OL ni même l'ASSE. 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : PHOTOLIVE !!!! Elles sont toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, mais celle-là aussi, je lui mets 5 ! Rien n'est plus émouvant qu'un pluviomètre remplis à ras bord au petit matin quand la campagne s'éveille ! Un des plus beaux pluviomètres qu'il m'ait été donné d'admirer ! Et voilà toc !! Longue vie à notre bien aimé Président ! (je l'ai bien fait ?? 😎) Oh my gode! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Oh my gode! Là nous avons l'avis d'un expert en pluviomètre, que dis-je !, de la pluviométrie incarnée. J'vais t'appeler Sylver le Pluvio tiens !! 🥳😎 Modifié 8 mai 2023 par un_Mauzunois 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mai 2023 Hello Tn 10,8 et Tx 18,3 Journée grise pour une rando vers Saint Ours les Roches (le Géant est là) : Et un bout de soleil en fin d’aprem ! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 mai 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Bon c'est calme alors je vais en profiter (car je sais qu'il y a des férus d'archéologie sur ce forum) pour partager cette découverte exceptionnelle Je ne sais pas si vous avez suivi récemment les "affirmations" de maître Gims sur la maîtrise de l'électricité par les égyptiens qui avec leurs pyramides couvertes d'or auraient construit de véritables centrales électriques. Il a été moqué un peu injustement je pense, car en fait il auraient été devancés (selon les archéologues) par des précurseurs qui en Eurasie à la fin de "l'âge de pierre" maîtrisaient déjà non seulement l'électricité mais bien plus avec ce très bel objet de l'industrie lithique qu'est cette manette découverte très récemment (datée entre -2800 et -3000 ) 1 1 1 1 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mai 2023 il y a 4 minutes, bill43 a dit : Bon c'est calme alors je vais en profiter (car je sais qu'il y a des férus d'archéologie sur ce forum) pour partager cette découverte exceptionnelle Je ne sais pas si vous avez suivi récemment les "affirmations" de maître Gims sur la maîtrise de l'électricité par les égyptiens qui avec leurs pyramides couvertes d'or auraient construit de véritables centrales électriques. Il a été moqué un peu injustement je pense, car en fait il auraient été devancés (selon les archéologues) par des précurseurs qui en Eurasie à la fin de "l'âge de pierre" maîtrisaient déjà non seulement l'électricité mais bien plus avec ce très bel objet de l'industrie lithique qu'est cette manette découverte très récemment (datée entre -2800 et -3000 ) A ce sujet, une autre découverte passionnante a récemment été faite en périphérie Est de Clermont ! 1 21 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 mai 2023 soleil et vent modéré cet après-midi Tx de 25,1°C ce soir le vent est retombé, le ciel est clair. 19,9°C à 21h. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 mai 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) C'est de voir une campagne verdoyante ou la pleine lune qui vous agite comme ça (je ne pense pas que ce soit de prochaines chutes de neige, c'est pas prévu) ? En tout cas, j'ai bien ri. Modifié 9 mai 2023 par metre3 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 mai 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 mai 2023 22.8°C de maximum sur le village de Malbosc pour la journée de lundi. Du beau dans l'ensemble et du vent reprenant de la vigueur autour de 60km/h en rafales. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) Temps relativement couvert ce matin. Pas de vent sur ma position. Tn balcon 11.8°C. Ta 13.0°C (7h45). Edit : vers 8h30, le soleil (timide) est sorti. Modifié 9 mai 2023 par ivoire42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 9 mai 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 9 mai 2023 Temps couvert , Ta de 14°C , dans l'attente de la pluie du jour ... Heureusement les oiseaux chantent , donc c'est le printemps ... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 mai 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Bonjour, de retour de Week end en Margeride ici il n'a pas plu assez avec 7 mm au total et c'est vrai comme le dit Vincent que le niveau des cours d'eau et des sources baisse trop rapidement! ce matin, le temps est couvert et on attend la prochaine perturbation cet aprés midi en espérant qu'elle soit plus efficace que les précédentes! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Bon, si avec ça il pleuve point aujourd'hui hein !! En attendant, grisaille et Tn de 11,3°C (4°C de plus à 10h) 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 mai 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) Une belle journée qui s’annonce à Uzerche. Dommage de partir pour Lyon dans quelques heures. Vue sur la Vésère : Pluie faible actuellement. Modifié 9 mai 2023 par darkminimouf 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Le rideau de pluie arrive sur le Mauzunois (et l'ouest du MC) Il pleut doucement mais sûrement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Hello, Ta +16,0 °C ... et il pleut faiblement depuis un moment sans cumul ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai 2023 Sainté sud, ce midi : Retour at home en même temps que les 1ères goutte(lettes). Temps bouché vers l'ouest où la pluie semble en approche. Pas de vent notable, juste une légère ventilation. Ta balcon 18.6°C (12h25). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) Pluviotage en cours. Baisse du thermo. La Tx de la journée sera sans doute celle atteinte un peu avant midi : 20.1°C sur mon balcon. Ta 17.1°C (13h25) EDIT 14h : pluie faible, mais continue. Modifié 9 mai 2023 par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mai 2023 3,4 mm à 14h45. 13,5°C. Y'a encore de la réserve sur le radar. On va attendre ma petite Riri pour la balade ok ? 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mai 2023 ici c'est du crachin, ça ne cumule pas. à 15h : 0mm pour Aubenas et 0,6mm au col de Millet chez moi on doit être à 0,2 ou 0,3mm bon, c'est mieux que rien. et puis ça a l'air de s'intensifier un brin, peut-être qu'on aura de vrais cumuls à 16h ou 17h... sinon Tx de 23,1°C avant les gouttes 20,8°C à 15h. 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 9 mai 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 9 mai 2023 À St-Chély d'Apcher après le temps entre soleil et nuages d'hier et le temps couvert de ce matin on a droit depuis la fin de matinée à quelques averses. Rien de marquant mais quand on arrive de Perpignan où le cumul sur le mois de mai est de 0,8 mm après 7,4 mm en avril, ça fait vraiment humide ! La température a baissé dès avant la pluie, il ne fait plus que 12,8°C. Je comprends que Vincent s'inquiète pour le manque de gros cumuls mais je peux vous assurer qu'on est loin de la situation des PO. Ici tout est vert. J'ai fait un petit détour en arrivant hier par le Cornage et Bouquincan, le Bès n'a rien de débordant mais ça coule quand même bien, les oiseaux étaient nombreux au point de faire un boucan assez remarquable et il y avait quand même des fleurs. Pendant ce temps du côté de l'étang de Canet, les brebis qui transhument par là en ce moment ont changé de pâture presque tous les jours faute d'aliment, on remarque les coins d'herbe un peu verts vu qu'ils sont rares et on est toujours en année glissante à environ 200 mm en année pleine. À défaut de regarder les gouttes, j'ai quand même regardé passer les guêpiers et pas mal d'autres oiseaux migrateurs et les rolliers sont arrivés. Ça faisait de la couleur ! Bon, le passage en Lozère sera bref, on va monter demain vers les zones plus ou moins humides avant de repasser au haut pays la semaine prochaine et de regagner les oueds catalans ensuite. 2 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 mai 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 mai 2023 Bonjour à tous, Comme de bien entendu, cette imposante perturbation atlantique se solde ici par une pluie-pluie de chat, alors que le Livradois à 10 km à vol de corbeau disparaît derrière les rideaux de pluie. Le feu crépite dans la cheminée. 3 2 1 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mai 2023 tout n'est pas perdu ! à 16h on en est à 2,4mm à Aubenas et au col de Millet. même Lanas et sa garrigue récolte 1,0mm avec 85% d'HR bon par contre il ne tombe quasiment plus rien... 17,4°C à 16h. ciel toujours bouché, vent nul. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Ici également il pleut en continu mais ça n'est pas d'une grande intensité : 5,4 mm pour le moment. 11,3°C actuellement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés