Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

Enfin un bon orage ! 14 mm atteints au SPIEA actu après le passage d'une belle averse orageuse formée près de la sainte victoire, qui a pris de l'ampleur puisque une bonne partie de l'E et Centre 13 est sous la pluie du nord au sud.

24,5 mm en cumul avec les pluies d'hier.

Le nord du massif de l'Etoile a bien recu comme Mimet (21,2mm à la MF et 20,2 mm à la statIC). En cumul depuis hier ces deux dernières stations atteignent respectivement 34,6mm et 35,8mm, on peut aussi noter les 31,8 mm à Vauvenargues.

Comme modélisé les plus forts cumuls sur le département sont pour le moment observés dans les massifs (Sainte-Victoire, Etoile, Ste-Baume).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Toujours poussif près du littoral.

2.2mm grâce à 2 averses, la première vers 14h30, la seconde vers 16h.

7.4mm depuis le début de l'épisode.

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Coucou les copains :)

Un passioné qui en général ne parle pas météo mais... quand même... 

• J'aime 4
  • Surprise 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1

12.5/22.9 pour aujourd'hui. Le ciel est resté nuageux.

Belle ambiance en ce moment avec un temps très sombre accompagné d'averses parfois fortes. 

On a perdu 4°C en peu de temps. Actu 17.5°C et 74% d'Hr. Déjà 4.1mm au pluvio.

EDIT : coup de canon à l'instant, ça a tremblé 😅

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Aubagne (13400)

Forte averse sur Aubagne malheureusement de courte durée. Beaux Cb vus par l'arrière. Ça a bien mieux pris plus au nord, avec de belles cellules grâce à une convergence de surface marquée entre 83 et 13.

195766557_Screenshot2023-05-19at17-14-09Cartesmtointeractives.thumb.png.3e89835b07ba0a23afc3ba8d562a98db.png

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pluie régulière sur le montpelliérain, ambiance vraiment lugubre. On va approcher les 10mm. Le timing n'est vraiment pas top avec le FISE mais on appréciera pour la nature. L'an dernier on venait de dépasser les 30°C, alors retrouver un mois de mai plus proche des normales est un peu étrange pour certains 😅

• J'aime 2

il y a 14 minutes, Raph30 a dit :

Pluie régulière sur le montpelliérain, ambiance vraiment lugubre. On va approcher les 10mm. Le timing n'est vraiment pas top avec le FISE mais on appréciera pour la nature. L'an dernier on venait de dépasser les 30°C, alors retrouver un mois de mai plus proche des normales est un peu étrange pour certains 😅

....Et quasiment trois gouttes sur Frontignan à 25km !

• J'aime 2

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les pluies faible et régulières de cette nuit et cette mi journée auront donné 5,6mm. 1.8 mm pour la journee d hier.

le cumul de main atteint (seulement) de 27mm.

une averse vient d avoir lieu, nouveau cumul de la journée à 6.4mm 

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 1 heure, Raph30 a dit :

D'ailleurs ce fut bien drôle au FISE aux alentours de 18h30 avec l'arrivée d'une belle pluie :D Ceux qui n'avaient pas prévu le coup se sont bien retrouvé trempés !

13mm à ma station de Saint-Jean-de-Védas, c'est toujours sympathique. Tx de 22.7°C en début d'après-midi.

0.4mm simplement pour aujourd'hui à Malbosc, bien a l'écart des pluies. Tx de 20.1°C simplement.

• J'aime 2

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca a l'air bien dru, du côté de la Baie des Cochons 9_9

canvastei9.thumb.png.03f946bde19cffb51142f71d41cd244c.png

Désolé... :/

Modifié par ToNy06
  • Haha 9
  • Surprise 1

Bonjour 

Ciel peu nuageux ce matin.  Le vent est calme. Actu 13.6°C et 90% d'Hr. 13mm pour l'instant.

Probable retour des averses dans l'après-midi. A suivre

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pluie modérée actuellement qui fera du bien pour la nature. Un peu de réserve en mer ça devrait durer 

• J'aime 1

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

On vient d'atteindre les 10mm sur Carnoux depuis le début de l'épisode.

Il pleut certes mais 4 jours de pluie un week-end prolongé pour avoir ce cumul......Il faudrait que ça s'active un peu aujourd'hui et demain sous peine de finir le week-end déçu.

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Petite pluie fine 0.8mm et bien couvert.

Ta 15.5°C / 85% Hr vent faible.

Tn 15.3°C

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

On se croirait un mois de novembre en Normandie...-_-

Une petite pluie faible actuellement sous stratus, évidemment aucun signe d'instabilité en vue, 2.2mm à Fréjus depuis ce matin.

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...