Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

18.4mm pour cet orage matinal ayant eu son noyau dur sur Porquerolles.

20.9°C actu et beau bouillonnement en centre Var actu. 

20230525_144630.jpg

• J'aime 3

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

D'après les cumuls radar, 35 mm vers le vieux port, un peu plus de 40 vers les Docks, beaucoup moins en allant vers le Sud (une dizaine à la pointe Rouge) et... une cinquantaine à l'extrémité ouest des ïles du Frioul. Les cailloux vont pouvoir pousser.

Premiers signes de reprise de l'instabilité avec une première cellule qui est née du coté de Cuers et se déplace doucement vers l'ouest.

Modifié par Vincent 13
  • Merci 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Vincent 13 a dit :

D'après les cumuls radar, 35 mm vers le vieux port, un peu plus de 40 vers les Docks, beaucoup moins en allant vers le Sud (une dizaine à la pointe Rouge) et... une cinquantaine à l'extrémité ouest des ïles du Frioul

Carte Cumul sur 24h du 25-05-2023 à 14h00.jpeg

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

22mm en cumul final sur Pertuis, 11.8mm à Gréasque et 14.3mm à la Bouilladisse.

Retour d’éclaircies dans une ambiance assez lourde.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce matin, en rentrant du boulot après avoir traversé les magnifiques orages varois. Ambiance humide et paisible dans les montagnes autour du village.

228E4696-112C-4159-A924-863A4EC6B4A6.thumb.jpeg.601de2eccb25a68baa9131cfa4451865.jpeg

• J'aime 10

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et la très bonne nouvelle du jour:

Carte Cumul sur 3h du 25-05-2023 à 15h00.jpeg

• J'aime 9

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

J'en chialerais presque 🥺

Aux Chartreuses du Boulou 35mm depuis hier soir. 

• J'aime 6

il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

il y a 13 minutes, anecdote a dit :

Il pleut dans les Pyrénées Orientales 😲

x1mf.png

Edit : grillé par Sebaas

il y a 10 minutes, costa66 a dit :

J'en chialerais presque 🥺

Aux Chartreuses du Boulou 35mm depuis hier soir. 

Faut pas s'emballer non plus, hein!

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Nouvelle cellule en place sur l'O83/E13 autour de la St Baume , ça se couvre de nouveau ici et assez vite , 22°C

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour de petites averses sur Gréasque (13).

Posté(e)

Magnifique ambiance avec le soleil qui tape d'un coté, les gros nuages noirs de l'autre et 2 magnifiques coups de canon à l'instant 😍

22°C

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

pour l'instant, il ne semble pas que des choses intéressantes se développent cet aprèm

Posté(e)

Déluge complet !!!

Grêle au tout début puis vite remplacée par une averse à très forte intensité, flash + grondement à répétition

tout ruisselle en quelques min, quelle ambiance !!!

Posté(e)

Whaou !!!! Impact de foudre tout proche de ma position, certainement en plein dans la colline de la Treille c'était juste hallucinant le bruit j'en ai eu la chair de poule !!!

La grêle se mélange à la pluie diluvienne qui s'abat sur nous la !

2eme impact tout proche !!! L'orage est sur nous très clairement

Edit : La pluie redouble d'intensité, les terrains autour de chez moi sont inondés, la route pareil les voitures commencent à avoir du mal à circuler c'est le bordel la 😨

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)

Seconde cellule (pluie modérée à forte sans activité électrique) qui nous a rapportée de la pluie encore de 17h à maintenant ou ça se calme....

J'étais dehors depuis tout à l'heure impressionnant l'état des routes et des terrains c'est vraiment beaucoup tombé en peu de temps, très très bel orage.

Le soleil ressort immédiatement, 20°C

Journée en deux temps, couvert puis soleil et nuages. Le vent est resté faible.

Actu 21.4°C et 65% d'Hr.

Intéressant les développement sur la Camargue, à voir si ils arrivent jusqu'au Gard

Modifié par Michael3489

Enième situ foirée par ici🤪 Même la réactivation avec le gros orage Salonnais s'est désintégrée en franchissant l'Est des Alpilles....Quand ca veut pas....Bilan du jour 0mm, mai 17mm, 2023 50mm🤣 J'ai l'impression que le secteur d'Avignon est le remake de Perpignan en 2022 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, ToNy06 a dit :

...

Nous en sommes donc à une quarantaine de mm à Nice depuis le début du mois.

Le cumul annuel de 100mm vient enfin (!!!) d'être dépassé à la station...

Il semblerait que la station de Nice-aéroport ait rencontré des problèmes de comptabilisation des précipitations pour cause de pluviomètre bouché lors de certains épisodes ce mois-ci. Des corrections ont-elles été réalisées ?

Retour du beau temps sur Toulon cet après-midi malgré quelques bourgeonnements ponctuels sur les reliefs.

Bilan final de 10.2 mm à Toulon-le Baou et des extrêmes de 14.8° à  10h39 et de 22.2° à 17h39 côté température, et un beau soleil de fin de journée actu sous 21.1°

• J'aime 2

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 15 minutes, Toulnono83 a dit :

Il semblerait que la station de Nice-aéroport ait rencontré des problèmes de comptabilisation des précipitations pour cause de pluviomètre bouché lors de certains épisodes ce mois-ci. Des corrections ont-elles été réalisées ?

Retour du beau temps sur Toulon cet après-midi malgré quelques bourgeonnements ponctuels sur les reliefs.

Bilan final de 10.2 mm à Toulon-le Baou et des extrêmes de 14.8° à  10h39 et de 22.2° à 17h39 côté température, et un beau soleil de fin de journée actu sous 21.1°

Oui, les données sont à jour pour Nice du côté de MF, mais pas sur les sites gratuits.

(Merci Sebaas)

nice.png.e4f73ac64b26fd8d32ca2cc55b72ee19.thumb.png.f13b91049f595a55ed1cba81baf2baef.png

• J'aime 2
  • Merci 1

Orages très esthétiques avec les rideaux de pluie cet après-midi sur le centre et Est 13. Un pur bonheur pendant 1h / 1h30.

1.JPG

• J'aime 3
  • J'adore 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...