Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

En cette "presque mi-journée", ciel bien dégagé avec quelques alto-cumulus épars, premier gros congestus loin sur les cevennes sud ardechoises et nord lozériennes et rien coté alpin

legere brise de nord, Ta : 25°

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Maintenance en cours à Salleles 

Nettoyage abri + pluvio + vérification du mât et du haubanage. Le remontage est en cours, désolé pour les 1280 mm/h d’intensité ponctuelle par 29.5° et plein soleil :D 

9DA307C4-139F-47F2-BDDB-2D386A87A4C4.jpeg

97599893-24AA-4E8B-AB46-271A55FC8DBF.jpeg

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Ça "craque" bien sur Venelles depuis 30mns environ... En lien avec la cellule qui s'est formée à l'est de la commune. 

Pas de pluie. 

Édit 13h20 : première averse en cours 

Modifié par Pantoufle
  • J'aime 2

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 23 minutes, Pantoufle a dit :

Ça "craque" bien sur Venelles depuis 30mns environ... En lien avec la cellule qui s'est formée à l'est de la commune. 

Pas de pluie. 

Édit 13h20 : première averse en cours 

Oui, nombreux éclairs nuage-sol visible vers le sud-est assez proche ~ 1.5 km mais cela ne devrait pas donner grand chse.

Actu : pluie faible.

• J'aime 1

Posté(e)
Aubagne (13400)

En effet, une muraille convective s'élève de l'est au nord de ma position, pas de pluies ici, quelques rayons chauffent encore, avec plus de 27°C sur mon balcon et plus de 25°C à la station-MF. Les grondements sont réguliers, sourds.

503706304_Screenshot2023-05-29at13-45-29.thumb.jpg.290ae6d2916dc56bd27baa9696227088.jpg

IMG_3079.JPG.037c6b819df3e4d0dd56b99efc90e55e.JPG

IMG_3080.JPG.23659062d91d42e69da065ca9bf39623.JPG

• J'aime 5

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Vu de la côte Hyeroise et du boulot ☹️ 24°C 

20230529_140934.jpg

• J'aime 10

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel hyper menaçant sur Marseille Nord en direction du Nord. Du coté de la mer c'est ciel totalement dégagé.

25°

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça a du mal à franchir la frontière 13/83 quand même côté 13, bien que le secteur de Trets ait réussi à avoir une bonne pluie !

Sur Aix, quelques averses côté E mais ciel clair et à peine quelques gouttes sur le reste de la ville.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 13.0°C à Saint-Jean-de-Védas, 15.4°C pour Malbosc ce matin. Le ciel s'ennuage là-bas d'ailleurs, à voir ce que ça donnera dans les prochaines heures.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Toujours une pluie faible à modéré, avec par moment de grosses gouttes, et ponctuellement un grondement lointain..

Assombrissement de l'Est et du sud-est.

• J'aime 1

Un peu plus de 8mm/1h au passage d’un orage faible a modéré sur Aniane. D’autres cellules devraient concerner la vallée de l’Hérault ces prochaines heures. 

• J'aime 1

il y a 15 minutes, quentinrey a dit :

Gros orage en cours sur Nîmes, pluie et grêle !
cD2jSd7.png

Je me suis rapprocher du piémont,  je crois que je vais le regretter 😅ça gronde fort en tout cas

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
il y a 8 minutes, Ced30 a dit :

Ciel noir vers le NO, sans doute de la grêle sur le Vaucluse. Quelques grondements, encore 29°C et le soleil qui résiste.

Probablement, l'orage situé vers Jonquières semble musclé vu d'ici. Pas de pluie pour le moment à Tulette. Il est tombé 1mm la nuit dernière.

il y a 2 minutes, Aurel26 a dit :

IMG_20230529_154755.jpg

Modifié par Aurel26
  • J'aime 5

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie sur Pertuis accompagné de coups de canons réguliers mais sans excès, 4mm seulement pour le moment. 

Les communes à peine plus à l’est ont nettement plus ramassés encore une fois avec 20-30mm Peyrolles, Grambois, Jouques… 

Fraicheur avec seulement 15.4°C actu. 

il y a 11 minutes, Aurel26 a dit :

Probablement, l'orage situé vers Jonquières semble musclé vu d'ici. Pas de pluie pour le moment à Tulette. Il est tombé 1mm la nuit dernière.

IMG_20230529_154755.jpg

A même Cellule vue par le Sud 🥰

image.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

15.4°c ici également

Le tonnerre redevient bien audible vers l'est

Modifié par manu13
  • J'aime 1

Posté(e)
Nîmes centre (30)

22.7mm en 12mn sur Carpentras, qui n’émet plus pour l’instant…

Bel orage également sur l’Est Nimois, 18.3mm sur la derniere demi-heure a Courbessac.

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...