Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-Mai 2023


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie jusqu'en fin d'apm puis quelques éclaircies.

Tn 12,4°. Tx 20,0°. Précipitations = 10,2mm . Mensuel = 17,6mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La Garonne toulousaine comme on ne l'a pas beaucoup vue ces derniers temps. On est désormais à 765 m3/s.  

Bonsoir,   Pas d'orages par ici aujourd'hui avec un vent d'ouest / nord-ouest qui s'est rapidement établi dans la journée, conformément aux prévisions. Contraste assez net d'ailleurs su

Bon plus de jardin, d'autant qu'a cette saison les plants ne sont pas encore vigoureux et là c'est un décapage en règle, plus de fruits (cerises, abricots pommiers poiriers), sinon quelques branches o

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

De la pluie également à Lavaur (81) depuis midi. 11mm au compteur. Tn 11,1° et Tx 18,8°. Demain départ à Marseille pour 3 jours, retrouver le soleil et la douceur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

12mm ici à la faveur d'averses depuis 30min

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Pluie faible à modérée continue de 7h30 à 13h30, puis une grosse averse en fin d'après-midi, et entre temps de belles éclaircies. Total de 9,6 mm et vent d'ouest temporairement sensible cet après-midi.

Tn 12,5°, Tx 19,6°, ensoleillement 2h20

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 3 heures, titou12 a dit :

saloutétatous,

ahhhh ce louis,dès qu'il y a des marches gourmandes il répond présent :D petit gourmand va... xD

J'avoue que c'est assez sympa comme ambiance et assez motivant pour marcher xD. Le matin impec. Bon par contre reprendre 6 km après truffade/saucisse...ça plombe un peu xD

 

Sinon, côté météo, c'était couvert en début de matinée. Arrivée de la pluie vers 10h30. Elle était d'abord très faible, puis s'est renforcée l'après-midi, surtout après 16h. Ici aussi, ça s'est fini par une forte averse avant le retour d'éclaircies puis à nouveau 1 ou 2 petites averses. A nouveau des éclaircies ce soir.

13 mm au total.

Tn : 12°C

Tx : 19°C

Modifié par Ptitlou
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Averses intermittentes sur Pau et les coteaux du comminges températures autour de 10° c , donc rien d’agréable pour une première décade de mai, et la baisse des températures va s’accentuer, beau cadeau pour fêter le printemps 🙈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux et d'éclaircies pour cette journée, actuellement le ciel se couvre.....

Tn 11,3°. Tx 18,8°.

 

pour le moment  ça passe entre les gouttes!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse qui vient de passer sur Lavaur avec une intensité 80mm/h temporairement !

 

Depuis hier, on atteint un cumul de 21mm et c'est loin d'être fini... 

 

La nature et les jardins sont ravis 😇

Modifié par Kévin81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Assez nuageux ce matin puis de très belles éclaircies l'aprem avec 2 ou 3 averses. Par contre ici elles étaient assez faibles. 

6 mm depuis hier soir (plus la nuit dernière surtout et les quelques averses de l'aprem)

Tn : 8°C

Tx : 19°C

Photos : vers Le Trioulou (15) et le ruisseau d'Aujou

20230510_154004.thumb.jpg.67cd1a1d7bed7dcea754bf4c6cdb3ebc.jpg

 

20230510_155057.thumb.jpg.10275b1fd71da58665f3a9d31b338124.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon autant à Carcassonne maintenant c’est relativement vert en surface avec cette humidité régulière (même si les cumuls augmentent peu les sols sont humides). Par contre passé Lezignan mon dieu c’est d’une sécheresse impressionnante. Pas un brin de vert jusqu’au littoral il n’y a littéralement pas d’herbe 😕

 

Sinon fait notable la tram est déchaînée !

  • J'aime 3
  • Triste 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée nuageuse avec belles éclaircies, 2 averses dans l'après-midi ont lâché 1,2 mm. Il n'a pas plu la nuit précédente.

Tn 9,7°, Tx 18,5° (un peu plus frais chaque jour). Ensoleillement 5h50 provisoire.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'étais a Brive la Gaillarde cet après midi, les éclaircies ont été présentes toute l'après midi. Pas de pluie Il a commencé a pleuvoir juste à 19h15 lors de mon départ. La pluie a redoublé d'intensité à Turenne Gare et aux quatre Routes du Lot un déluge et jusqu'à St Céré de la pluie . En arrivant à Leyme l'averse nous a rejoint mais moins forte que dans la Vallée de la Dordogne

 

 mon fils m'a dit il a fait des averses tout au long de l'aprés midi courtes mais intenses. 8 mm sont venus se rajouter au 2 mm de la nuit.

 

température assez fraiche ce soir 8.6° C

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 33 minutes, northern lights a dit :

Je viens de voir une météorite horizon sud d'Agen, avec un flash et une désintégration, combustion, suffisamment lumineux pour attirer mon attention dans une pièce éclairée

Quelqu'un d'autre l'a observé?

Surprenant ! 

Je n ai rien vu sur ce site, au demeurant très intéressant, mais on peut rapporter nos observation 

https://www.vigie-ciel.org/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Matpo a dit :

Surprenant ! 

Je n ai rien vu sur ce site, au demeurant très intéressant, mais on peut rapporter nos observation 

https://www.vigie-ciel.org/

 

C'est le réflexe que j'ai eu aussi, rien non plus ici

http://fireballs.imo.net/members/imo_view/browse_events?org=imo

Trop faible peut être, pourtant ça a bien éclairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous succession d'averses également ici depuis hier on est à 20.2 mm depuis lundi et comme pré cité ça va continuer !

Le temps se rafraichie au fur et à mesure et on commence à ressentir une certaine fraicheur ca change de la moiteur de la semaine dernière 

 

Actu 12.7° vent faible de SO (ca change aussi des deux derniers jours ou ça soufflait de façon modérée) averse en approche et d'autres sont en stand by en mer ! 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Hier, petite balade à Artiga de Lin (Espagne mais ''versant Nord pyrénéen'')

Artiga de Lin

 

Après s'être perdues au pied de l'Anéto, dans le ''trou du torro'', les eaux qui donneront la Garonne réapparaissent dans ce magnifique vallon.

La base des cumulus sur les photos est vers 2600 - 2800m (ça a évolué toute la journée).

Modifié par pene-r
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Les giboulés sont en places apparemment bonne averse de grêle sous le grain actu vers Martillac à voir si on arrive à avoir un peu d'activité électrique sous ces averses d'air froid !  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous un ciel nuageux. Tn 9,2°.

Apm alternances de nuages et de soleil, 17h30 averse et quelques grondements donnant au pluvio 2,4mm. Tx 17,9°.

Actuellement 14,6°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa comme journée, avec ces passages successifs de cb, demain devrait être encore un peu plus actif et ça me branche

Si l'été pouvait être comme ça...  Ca éviterait peut être les 45 °c (de connerie); Et de pouvoir voir de vrais orages, qu'ici je n'ai vu que trop rarement depuis des années...

J'ai la sensation qu'avec la sécheresse, il y a une diminution du nombre d'orages sur ce département, en gros j'y pomme sur tous les tableaux

Aller vive l'été 2023... Et que ça pète

  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Journée plus agréable avec de rares averses sur Pau et les coteaux du comminges  tx autour de 16 °c et tn de 10° c  pour les coteaux du comminges 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...