Palaja11 Posté(e) 7 mai 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 7 mai 2023 il y a 20 minutes, Cyclone30 a dit : Belle ligne qui a pris forme vers le Lauragais, pile dans l'axe de l'A61 où cela ne devait pas être évident entre Avignonet et Castelnaudary. Vu les réflectivités radar, où même d'après la température relevée à Avignonet (13.2°C), nulle doute que la grêle était présente. Je vois tout depuis chez moi. Pas mal de pluie oui. J'ai pas l'impression qu'il y ait de la grêle mais je peux me tromper. Depuis chez moi, j'entends le tonnerre mais c'est mollasson. Tout va passer vers Limoux. Les chanceux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 7 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 7 mai 2023 Bonsoir, Chez moi le bilan global est de 0,4 mm sous la forme d'une petite averse ce matin. Ciel très nuageux toute la journée, se dégageant depuis la fin de l'après-midi. Tn 14,7°, Tx 21,6° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 7 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 7 mai 2023 (modifié) Bonsoir, Nuageux ce matin avec un peu de bruine au lever du jour. L'après-midi, les éclaircies sont revenues avec juste 1 ou 2 averses. Tn : 14°C Tx : 22°C Au total sur ces 2 jours, il est tombé 25,5 mm (8 mm sous l'orage hier soir, 15,5 mm la nuit dernière et 2 mm sous les averses d'aujourd'hui) Photos : Bessonies (46) où il y avait une marche gourmande aujourd'hui. A part un peu de pluie au tout début vers 10h, c'est resté sec Le clocher de l'église ainsi que le château : Modifié 7 mai 2023 par Ptitlou 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 7 mai 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 7 mai 2023 il y a 40 minutes, Ptitlou a dit : Photos : Bessonies (46) où il y avait une marche gourmande aujourd'hui. A part un peu de pluie au tout début vers 10h, c'est resté sec Damia joue des symétries, Ptilou de ses célèbres lignes de fuites, ça va être compliqué de se faire un style ''non copyright'' 😉 Enfin quelque chose qui ressemble à de la bonne pluie. Intensité moyenne (on a eu plus fort il y a quelques jours, 30/04) mais durable sur 24h !! Bon, la rivière est toujours 10 cm sous le niveau de Juin 2022 (à 0,42 😞 ) et les prévis sont pas folichonnes même si il devrait un peu pleuvoir cette semaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 8 mai 2023 Partager Posté(e) 8 mai 2023 Je partage ma chasse à l'orage du 6 Mai 2023 ^^ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 mai 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Salut ! Effectivement hier soir sur la route pour aller au Stadium de Toulouse, on voyait le ciel d'encre ssez impressionnant en direction du Lauragais et de l'Aude. Il est d'ailleurs tombé 14,5mm à Castelnaudary, ce qui est bienvenu. A Lavaur (81), le temps est resté sec tandis que Toulouse a essuyé plusieurs averses. Seulement 5mm à Blagnac mais 12mm à Francazal par exemple. Ce matin dans le Tarn il y a quelques nuages dans le ciel mais le soleil pousse et va vite sortir à priori : Tn 12° Ta 15° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 mai 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 mai 2023 Bonjour, Connaissez vous l'existence d'une rubrique qui indique le nombre de jour d'orage sur les principales stations ? J'ai regardé celle de Blagnac et de Montauban mais cela n'apparait pas dans la rubrique "phénomènes observés". Merci d'avance, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 mai 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Climatologie globale, en principe. Voir "Phénomènes" (graphiques). Ex pour Toulouse-Blagnac : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/toulouse-blagnac/07630.html Alors par contre, y a clairement une chute du nombre d'orages sur Toulouse depuis 2009. Erreurs de relevés ou bien ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 mai 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) il y a une heure, MidiPy a dit : A Lavaur (81), le temps est resté sec tandis que Toulouse a essuyé plusieurs averses. Seulement 5mm à Blagnac mais 12mm à Francazal par exemple. A Francazal, ça s'est fait essentiellement sous la grosse averse vers 17h30 qui a donné 11 mm en 12 min dont 6.6 mm en 6 min (voire plus avec les données min que je regarderais ce soir). A Blagnac, il y a eu 4 averses au total dont la plus "grosse" et longue fut celle juste avant 21h donnant 1.8 mm. il y a 11 minutes, Damia a dit : Climatologie globale, en principe. Voir "Phénomènes" (graphiques). Ex pour Toulouse-Blagnac : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/toulouse-blagnac/07630.html Alors par contre, y a clairement une chute du nombre d'orages sur Toulouse depuis 2009. Erreurs de relevés ou bien ? Ou bien réhabilitation du fort Blagnac ! 😂 Modifié 8 mai 2023 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 mai 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 mai 2023 En rapport avec mon article de blog, j'ai reçu un étrange commentaire : Pas très fute-fute le Stéphane, à utiliser sa véritable identité, qui concorde avec l'adresse IP qui me permet de voir qu'il habite La-Seyne-sur-Mer. Le pire c'est qu'avec ça, j'ai toutes les infos : adresse, téléphone Et, entre nous hein (ce sera notre petit secret, chhhhht, oui oui, je sais que t'es sur IC et que tu parcours le forum) : j'ai jamais prétendu avoir le niveau d'Hermant. Incroyable, non ? Bref, ainsi que le dirait Laspallès : Y a des vedettes hein ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 mai 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Ou bien réhabilitation du fort Blagnac ! 😂 Je connais la réputation de fort Blagnac mais un seul jour d'orage pour 2021 c'est quand même bien sous évalué :). Surement un manque de données. Modifié 8 mai 2023 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 mai 2023 saloutétatous, nuageux cet après-midi.T°actu: 19.5c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 mai 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Sur Lavaur (81): Ciel qui est resté mitigé jusqu'à 15h avant de se dégager d'un coup d'un seul, pour finir la journée sous un beau soleil. Tx 21,8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 mai 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 mai 2023 Bonsoir a tous, Début de matinée ensoleillé, et au fil des heures le ciel s'est couvert jusqu'en milieu d'apm ou de belles éclaircies ont fait leurs apparitions. Tn 11,4°. Tx 22,4°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Bonsoir, C'était bâché ce matin, avec même un passage faiblement bruineux. L'après-midi a été passagèrement ensoleillé, puis ce soir c'est bien voilé. Tn 11,3°, Tx 20,9° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Bonsoir, Couvert le matin puis de belles éclaircies l'aprem malgré la présence de nuages. Tn : 10°C Tx : 22°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 8 heures, TwisterC a dit : Je connais la réputation de fort Blagnac mais un seul jour d'orage pour 2021 c'est quand même bien sous évalué :). Surement un manque de données. C est très souvent que les orages (idem pour les jour de neige) n apparaissent pas... Ou alors par moments il sont bien comptabilisés, puis disparaissent au bout d un certain temps Rendu compte pour les jeux été/hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Salut, Trés doux ce matin, mais trés couvert aussi, les premières gouttes sont en train de s'affaler dans une ambiance trés calme et sans vent, 14.6°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 9 mai 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 9 mai 2023 Bonjour à tous ..... IL PLEUT en continue depuis ce matin on est à 4.4 mm actu à Mérignac temps automnale on prend avec plaisir et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 mai 2023 Pluie aussi ici, depluie environ 11 h 45 Faible pluie qui s apparente plus à de la bruine par moments 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 9 mai 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) Bruine sur mes deux secteurs Pau et les coteaux du comminges avec des températures autour de 16 °c , les prévisions ne sont pas terribles pour un mois de mai , temps humide sur long terme si cela se confirme plus question de parler de sécheresse ds les 2 secteurs Modifié 9 mai 2023 par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 mai 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 mai 2023 Après une bonne partie de la journée, qui ne m'a pas donné envie de mettre le nez dehors, avec 11mm pour la journée, le ciel s'est partiellement éclairci avec une petite chaleur agréable au soleil. Le ciel est de nouveau plus nuageux avec un peu de vent d'ONO. Tn 12.7°c et Tx de 19.8°c au max. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Le 07/05/2023 à 20:05, Ptitlou a dit : Bonsoir, Nuageux ce matin avec un peu de bruine au lever du jour. L'après-midi, les éclaircies sont revenues avec juste 1 ou 2 averses. Tn : 14°C Tx : 22°C Au total sur ces 2 jours, il est tombé 25,5 mm (8 mm sous l'orage hier soir, 15,5 mm la nuit dernière et 2 mm sous les averses d'aujourd'hui) Photos : Bessonies (46) où il y avait une marche gourmande aujourd'hui. A part un peu de pluie au tout début vers 10h, c'est resté sec Le clocher de l'église ainsi que le château : saloutétatous, ahhhh ce louis,dès qu'il y a des marches gourmandes il répond présent petit gourmand va... côté spéléo,encore un mort a la résurgence du ressel a marcillac sur célé.une des résurgence les plus importantes au monde ..tous les ans il y a des mort. côté météo: pluie cet après-midi : 7.0mm et 14.1c° actu. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) Arrosage continu et modéré correct qui s'est conclut par une violente averse avant que le soleil ne réapparaisse, 15.6mms, c'est presque autant que le week-end dernier sous les orages... la Tx sous le soleil de la fin d'après-midi s'est tout de même hissée a 16.5°. Modifié 9 mai 2023 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 9 mai 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) pluie continue une grosse partie de la journée. Une énorme averse vient de passer on atteint les 20 mm ici. Avec parfois de bonne intensité Le soleil vient de sortir est la température est remonter à 17. 8°c Modifié 9 mai 2023 par DAVIDLOT 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés