Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-Mai 2023

neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
  Le 17/05/2023 à 06:27, cédric du Lot a dit :

Un peu frisquet par endroit ce matin...

temperature_min_2023-5-17_0Z_infoclimat_fr.png.9796a8a670f3d391a6af1affe3ac3004.png

Dérouler  

Oui, j avais vu que c était anticipé ce matin, ça devrait être la matinée fraîche comme on en aura plus jusqu'en septembre minimum, du moins même ici dans mon Toulousain 

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La Garonne toulousaine comme on ne l'a pas beaucoup vue ces derniers temps. On est désormais à 765 m3/s.  

Bonsoir,   Pas d'orages par ici aujourd'hui avec un vent d'ouest / nord-ouest qui s'est rapidement établi dans la journée, conformément aux prévisions. Contraste assez net d'ailleurs su

Bon plus de jardin, d'autant qu'a cette saison les plants ne sont pas encore vigoureux et là c'est un décapage en règle, plus de fruits (cerises, abricots pommiers poiriers), sinon quelques branches o

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
  Le 17/05/2023 à 07:45, Matpo a dit :

Oui, j avais vu que c était anticipé ce matin, ça devrait être la matinée fraîche comme on en aura plus jusqu'en septembre minimum, du moins même ici dans mon Toulousain 

Dérouler  

Tu peux pousser jusqu'à novembre! 😛😂

• Haha 2

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Tout écart sera sévèrement sanctionné !

Je me suis fait dailler hier pour une erreur entre 3 seigneurs et Vallée d'Aulus  😄

Donc j'exige un méa culpa de @Matpo , en plus moi ça devait se jouer à quelques mm et minutes dans la formation de cellules, alors que lui ça doit avoisiner les 2 mois et 10 ou 15° de Tn  😄

Modifié par pene-r
  • Haha 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
  Le 17/05/2023 à 09:19, pene-r a dit :

Je me suis fait dailler hier pour une erreur entre 3 seigneurs et Vallée d'Aulus  😄

Donc j'exige un méa culpa de @Matpo , en plus moi ça devait se jouer à quelques mm et minutes dans la formation de cellules, alors que lui ça doit avoisiner les 2 mois et 10 ou 15° de Tn  😄

Dérouler  

J avoue que ce matin je n avais pas les idées claires, je plaide coupable ! ^^

Pour la peine j apprendrai par cœur et dans l ordre toutes les Tn de l année, et j irai chaque matin retirer la poussière dans le pluvio de Blagnac, grain par grain, avec le bout de la langue tout en en répétant "ça m apprendra à dire frais et septembre dans la même phrase, ça m apprendra..."  🤪😅

Modifié par Matpo
  • Haha 7

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
  Le 17/05/2023 à 10:32, Matpo a dit :

Pour la peine j apprendrai par cœur et dans l ordre toutes les Tn de l année, et j irai chaque matin retirer la poussière dans le pluvio de Blagnac, grain par grain, avec le bout de la langue tout en en répétant "ça m apprendra à dire frais et septembre dans la même phrase, ça m apprendra..."  🤪😅

Dérouler  

C'est le minimum syndical ! 😂

• Haha 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

nuageux cet après-midi.T°actu: 17.4c°

en Tn : 4.2c° un peu frais pour la saison ...

• J'aime 2

Le 17/05/2023 à 09:19, pene-r a dit :

Dérouler  

C'était juste une précision, pas une correction ! :D Faut dire que c'est difficile de discerner un orage sur la vallée d'Aulus et les 3 seigneurs depuis le Comminges !

Encore un 20° atteint sur Lavaur (81) aujourd'hui avec Tx 20,2°, Mai va être excédentaire sans problème !

• Haha 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée sous le soleil. Tn 6,3°.

Apm Nuageux éclaircies, accompagné d'un p****n de vent de No toute la journée. Tx 20,4°. 

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

En gros même temps qu'hier mais en plus nuageux, et avec une matinée plus fraîche, et donc toujours ce vent de NNE que j'ai du mal à supporter.

Tn 7,2°, Tx 19,3°, Ta 16,8°

• Solidaire 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Tn 11 °c pour Pau 9°c sur les coteaux du comminges, ciel  clair pour le moment sur le secteur palois, les tx restent fraîches sur les deux secteurs avec ce vent de nord

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Trés voilé ce matin mais l'ambiance était encore lumineuse et la Tn de 7.7°, couvert cet aprés-midi avec quelques gouttes de temps en temps, 15.3° a 16h30.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Soleil voilé ici aussi avec ce vent en continu de NNO? Et cet apm le ciel est resté couvert 

Tn 8,2°. Tx 18,6°.

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Température coincée entre 15.3 et 15.5 °C depuis 3h avec un ciel bien bâché 🤢

Et toujours ce petit courant d'air d'ONO, qui tape sur les nerfs de pas mal de monde apparemment 😅

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

Ciel clair ce matin, s'ennuageant progressivement, puis se dégageant à nouveau à partir de la fin d'après-midi tout en restant voilé. Toujours un vent de secteur nord sensible et désagréable, mais plus faible qu'hier et avant-hier (et heureusement).

Tn 7,6°, Tx 19,4°, Ta 15,2°, ensoleillement très correct de 11h40 malgré l'impression mitigée.

• J'aime 2

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Bien le bonjour le peuple du Sud-Ouest ! 

Après mon dernier séjour qui s'est déroulé en Normandie, le nouveau que j'attendais tant de pouvoir faire se passe de ce Jeudi jusqu'à Dimanche au sein du département de la Dordogne afin de découvrir un des plus beaux coin de France, le Périgord :D 

Pour ma première journée ce Jeudi c'était à la découverte de Sarlat-la-Canéda du Périgord noir, et je dois avouer que j'ai été véritablement conquis par ces lieux ! Tant d'histoires et de paysages fabuleux à travers de splendides demeures, châteaux...

Début de journée qui débute sous le soleil à Périgueux (mon fief pour le séjour) et qui restera briller jusqu'en début d'après-midi après avoir visité Sarlat-la-Canéda et Beynac-et-Cazenac sous une température globalement comprise entre 17-18°c. Dans l'après-midi, le ciel s'ennuage progressivement par l'Est (effet des pluies autour de la Méditerranée) jusqu'à quasiment couvrir le ciel avec de rares éclaircies, le tout lorsque j'entame une grande randonnée entre Castelnaud-la-Chapelle et la Roque-Gageac autour de la Dordogne et ses châteaux. Sur la route du retour sur Périgueux en début de soirée, quelques gouttes en l'espace de quelques minutes mais juste de quoi mouiller le pare-brise. Durant cette soirée de Jeudi, l'ambiance est devenue un peu plus rafraîchie et le vent souffle modérément en rafales.

20230518_120454.thumb.jpg.f3fcddc1403b09e72dd30966df1d059a.jpg

Sarlat-la-Canéda 

20230518_125718.thumb.jpg.bb9357bb60e4ef5db03056fe5653860b.jpg

Beynac-et-Cazenac 

20230518_160409.thumb.jpg.8c000758b2b31450b9ab8cd118c9829b.jpg

Hameau des Combes près de la Roque-Gageac

Demain c'est direction une nouvelle fois le Périgord noir mais tout autour des vallées de la Vézère (Eyzies, Commarques, St-Léon-sur-Vézère...), tout devrait une nouvelle fois se passer sous le soleil et quelques nuages dans l'après-midi avec une température jusqu'à 18-20°c.

• J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 3

Salut les sud dingos ! Temps très désagréable à Carcassonne aujourd’hui avec du gris, du vent et surtout des températures vraiment fraîches depuis quelques temps. Il fait à peine 17 dans la maison pour la période c’est vraiment peu. A suivre ce soir les qq orages prévus qui pourraient apporter entre 5 et 25mm sur une large partie du département. A plus

• J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux cet après-midi.les nuages sont dominants comparé a ce matin qui fût moins nuageux.T°actu: 19.1c° plus chaud qu'hier de 2c°.

• J'aime 3

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Ben dis donc !

Joli retour d'Est avec accumulation de nuages et pluies sur le piémont central.

Maussade, humide, frais, pour le moment on a un vrai mois de Mai !

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Pour cette seconde journée départ de Périgueux sous le soleil et une température aux alentours de 10°c, direction les vallées de la Vézère vers l'Est du département et progressivement les nuages arrivent un peu plus nombreux (toujours à cause de ces pluies autour de la Méditerranée). C'est vraiment en début d'après-midi que le ciel se charge dans une ambiance relativement douce mais lourde lorsque j'ai circulé entre les Eyzies, Saint-Léon-sur-Vézère ou encore Rouffignac, la soleil arrivait tout de même à se faire apercevoir de temps en temps avec une température qui a globalement tournée autour de 20°c ; j'ai également aperçu de belles cumulifications en direction du Sud et de l'Est dans le courant de l'après-midi . En cé début de soirée, le ciel est bien chargé avec quasiment plus aucune éclaircie avec cependant une température qui oscille encore entre 17-18°c.

20230519_122510.thumb.jpg.97da51ffe6da71671e81318bba96ab67.jpg

Vue depuis les jardins d'Eyrignac 

20230519_181558.thumb.jpg.11e732d3d75825b8e0ec1ef4fa74146c.jpg

A l'hôtel sur Périgueux

Demain direction les vignobles de Bergerac et le Périgord pourpre sous un ciel plus nuageux que ces deniers jours voir bien couvert avec un risque de quelques ondées en fin de journée et soirée.

• J'aime 6

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Matinée sous le soleil et après midi avec de nombreux nuages sur Pau tx 17°c et pour les coteaux du comminges  couvert avec bruine et 14°c te tx  

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ciel couvert toute cette journée temps de Toussaint! Deux tentatives d'éclaircies cet apm 42mn ensoleillement.

Tn 9,6°. Tx 21,3°.

• J'aime 1

Posté(e)
  Le 19/05/2023 à 16:33, Météodu37 a dit :

Pour cette seconde journée départ de Périgueux

Dérouler  

Je vais y passer la journée demain 😉

La journée ici fût plutôt bien ensoleillée, sachant que pendant tout l'après-midi et encore maintenant j'ai été à la limite très nette entre le ciel couvert et le ciel peu nuageux :

Image2.jpg.e7bbb2a5ad8213ee60afe7dfac77e654.jpg

Du coup 11h30 d'ensoleillement, et ce n'est pas fini.

Le vent de nord s'est montré sensible, mais moins désagréable que les jours précédents, grâce à des températures plus clémentes.

Tn : 7,4°, Tx 22,1°, Ta : 20,1°

• J'aime 2

Posté(e)
Boussens (sud 31)
  Le 19/05/2023 à 17:54, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

Ciel couvert toute cette journée temps de Toussaint! Deux tentatives d'éclaircies cet apm 42mn ensoleillement.

Tn 9,6°. Tx 21,3°.

Dérouler  

Que devrais-je dire ici alors que la Tx s'est élevé à 13.6°C... 0 mn de soleil. 😌

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...