Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Mai 2023

mash

Messages recommandés

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon entourage (collègues et voisins d'immeuble) cela commence à pas mal râler sur le "mauvais temps" de ces dernières semaines, qui empêche de profiter de ce printemps 2023 prolifique en jours fé

Enfin une belle perturbation ou tout le monde sera bien servi pas de jaloux 🙂   J'adore ce genre de journée, je reste discret dans mon entourage car je risque de me faire insulter 😅

Pour rappel toujours pas de jour de chaleur (Tx>=25°C) à Paris-Montsouris. Au 9 mai (aujourd'hui) la Txx est de 24,1°C atteint le 4 mai. En parlant de 9 mai, c'était la date de la 1ère occu

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

même si la trajectoire semble fuyante vers le sud de la région, il y a progression en parallèle vers l' ouest petit à petit. je pense qu'au moins toute la moitié est de la région sera concernée y compris Paris.

d'autant que la ligne remonte jusque dans l'Aisne maintenant

image.png.b6cae8e8b90278faf0a6ad3bb69817eb.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Levée brusque d'un vent fort à Melun avec la nuit qui arrive par le NE. Sensation garantie ! 

Grondements fréquents, très grosses gouttes 

Modifié par edd
  • J'aime 2

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)
Le 11/05/2023 à 23:28, Sebaas a dit :

Genre celui-ci?

FoudreBussy.png.e9299869495cfeeaea3f01c283c64a69.png

Il est vrai qu'à ce moment-là, le cœur de l'orage évoluait entre Tournan en Brie et Les Chapelles-Bourbon, près de 12 km au SE.

Merci pour la réponse ! 

Actuellement, un long front orageux circule depuis le nord est. Ciel bien chargé et quelques coups de tonnerre. 

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Belle ambiance estivale 😎 en début d'après-midi avec le développement de petit cumulus, j'ai pu observer ça du côté de la bien belle vallée de Bièvres.

Voici une photo (prise depuis la piste cyclable) où l'on voit au 1er plan la gare RER C de Vauboyen

IMG_5559.JPG.429b9bdff7d1fd0f709b87e23402513e.JPG

Pour le moment RAS ici on passe entre le gouttes. A voir ce que va donner la ligne mais elle perd peu à peu en intensité. 

Belle chute des températures en tout cas, nous sommes passé de 23°C à 17. 

• Triste 1

Posté(e)

Bon ca se déstructure pas mal et l'activité électrique baisse. Il faut vraiment être sous les noyaux actifs pour avoir de bonnes draches. Dommage ! 

Grosses gouttes à Melun, plus de tonnerre. 

Petite pluie à Donnemarie, sous 13 degrés. Même pas de basculement d'auget. 

C'est la RP qui va potentiellement à nouveau ramasser le plus 

Modifié par edd

Bon je m'étais positionné au nord immédiat de la A5 vers St germain laxis mais tout s'est vite déstructuré avec en prime un très fort outflow (60km/h).

Un seul impact observé 

IMG_20230513_173526.jpg

• J'aime 2

Posté(e)

Pas prévu pour le coup cette destructuration :(

Quand on voit les beaux cumuls généralisés dans la Marne et le sud de l'Aisne et la grosse activité électrique :(

• Triste 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

début des pluies avec une intensité modéré pour le moment

EDIT 0.2 mm quelque minutes de pluies modérées finalement les orages ont glissé du 77 au 45 (Loiret)  en évitant l'Essone

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pluie faible à modérée sur l'est parisien, et activité électrique... nulle 🙂

Posté(e)
Paris 19e (75019)

Fort coup de vent sur Paris 19 (impressionnant, très soudain, les journaux du kiosque ont valsé sur le pavé), chute subite des températures (actu 17°), lumière qui jaunit et puis.........rien.

• Solidaire 1

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Les précipitations arrivent sur la capitale par le nord/nord-est, pas de souci à se faire la dessus, il va pleuvoir à Paris ce soir.. Après les intensités risquent d'être bien aléatoires. 

il y a 24 minutes, costa66 a dit :

Les précipitations arrivent sur la capitale par le nord/nord-est, pas de souci à se faire la dessus, il va pleuvoir à Paris ce soir.. Après les intensités risquent d'être bien aléatoires. 

Le radar de prévision de météo-paris montre des pluies évitant systématiquement la capitale. A voir...

Ici dans le 93 trois gouttes il y a 20 minutes et depuis le soleil refait son apparition.

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Effectivement, quelques gouttes ici aussi, mais ça crève en arrivant sur Paris.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit :

Le repas de midi chez les beaux parents dans le provinois commencé dehors au soleil à fini dedans sous un déluge.

Hello tu étais où ? 

Cumuls en général faibles sur les stations de 77. Souvent 1 à 2mm sur le sud du département au réseau mf, 4 à 8 au nord avec quelques noyaux intenses aux endroits habituels (forêt de crecy, 2 morins etc). 

Le cumul depuis début mars en forêt de crecy doit valoir le retour. Très gros excédent local et récurrence massive. 

Modifié par edd

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Il y a 5 heures, costa66 a dit :

3 gouttes à 20h30 et le reste de la soirée au sec dans le 13ème ce soir… 

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Il y a 11 heures, edd a dit :

Hello tu étais où ? 

Cumuls en général faibles sur les stations de 77. Souvent 1 à 2mm sur le sud du département au réseau mf, 4 à 8 au nord avec quelques noyaux intenses aux endroits habituels (forêt de crecy, 2 morins etc). 

Le cumul depuis début mars en forêt de crecy doit valoir le retour. Très gros excédent local et récurrence massive. 

La Saulsotte (10) collé au 77 (à l'est). On a eu le premier grain vers 13h30. Puis d'autres vers 16h30 17h30

• Merci 1

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
à l’instant, Xavier91 a dit :

10°7C présentement 

Ambiance automnale qui ne me déplaît pas 

La franchement cest un temps totalement inintéressant a cette époque de l'année et imprévu (des modèles l'envisageaient ?) qui risque de gâcher le barbecue prévu ce midi 😥

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...