Michael3489 Posté(e) 2 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Bonjour Soleil et nuages ce matin particulièrement vers l'Est ou des averses se développent dans le flux de N.E Le vent est calme. Tn de 15.9°C, actu 16.7°C et 87% d'Hr. Modifié 2 juin 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 juin 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Beau temps Tn 16.4°C plutôt fraîche par rapport à celle de @Michael3489 😂😂 Pas de vent 77% Hr. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 2 juin 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a une heure, Michael3489 a dit : Soleil et nuages ce matin particulièrement vers l'Est ou des averses se développent dans le flux de N.E Le vent est calme. Tn de 125.9°C, actu 16.7°C et 87% d'Hr. il y a une heure, zagueb83 a dit : Tn 16.4°C plutôt fraîche par rapport à celle de @Michael3489 😂😂 Il bout d'impatience devant les averses qui se développent près de sa position ! Il en est même à se vaporiser pour accélérer la convection ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 2 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) 125.9°C, trop fort le Michael🤣 J'y croyait quand j'ai vu celle de Sainte Marie de la mer 😅 Modifié 2 juin 2023 par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 2 juin 2023 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonjour, 5,2 mm hier sur Venelles pour les 2 petites averses orageuses. Tn de 14,1°c ce matin. Belle journée à tous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 26 minutes, lionel_de_venelles a dit : Bonjour, 5,2 mm hier sur Venelles pour les 2 petites averses orageuses. Tn de 14,1°c ce matin. Belle journée à tous La première averse semble avoir était plus de mon côté (Claou) jusqu'au Logisson, c'était intense pour ne pas dire plus puissant que la veille. 18.5°c actu, ciel voilé vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2023 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2023 Il y a 11 heures, florentdu13 a dit : J'aimerais bien savoir le cumul du centre ville d'Aubagne jusqu'à la zone des paluds ? Car vraiment étant pris dans l'orage c'était le déluge ! La station présente à Aubagne sur notre réseau est situé Impasse des Joncs et il a été relevé 17,6 mm hier. Encore 3 jours avant mon retour... hier il y a eu semble-t-il que quelques gouttes à Malemort. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 2 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 2 juin 2023 15.9mm pour les averses d'hier sur Aix. Ce matin, beau temps mais ça bourgeonne déjà depuis le début de matinée vers la Sainte-Baume. Arôme voit un déclenchement assez tôt des orages avant la mi-journée avant qu'ils ne remontent sur les départements plus au nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 2 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 2 juin 2023 Premier orage au Nord d'Alès, ça commence tôt aujourd'hui. Soleil toujours caché par les nuages qui se trouvent un peu plus à l'Est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 juin 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 1 minute, Michael3489 a dit : Premier orage au Nord d'Alès Lequel est passé pile poil sur ma position. Pas grand chose en mm mais de quoi entretenir comme chaque jour l'humidité des sols et de la végétation, ce qui est excellent avant l'été. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 juin 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Depuis quelques jours on passe bien au travers des orages et précipitations par ici, le flux d’est semble nous foehner par ici en raison des reliefs à l’est de ma position, cependant hier vers 16h30 un puissant impact de foudre est tombé à proximité de chez moi (moins de 500m), gros tremblement lorsqu’il est tombé et 30mn plus tard une maison en flammes avec un énorme panache de fumée noire, je suppose que l’impact a dû tomber sur cette maison possédant un hangar (j’ai vérifié sur la carte des impacts et ça correspond bien à l’endroit) mais cet impact était clairement isolé ! La fumée était très largement visible à des dizaines de km à la ronde (par ex du côté de Venelles). Aujourd’hui comme chaque jour beau début de matinée, mais effectivement avec cette forte humidité ambiante on sent que ça commence déjà à s’instabiliser tout doucement, espérons une bonne rincée cet a-m Tn de 13.4°C, 22°C actu. Assez lourd. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 4 minutes, jtomtom a dit : Lequel est passé pile poil sur ma position. Pas grand chose en mm mais de quoi entretenir comme chaque jour l'humidité des sols et de la végétation, ce qui est excellent avant l'été. Effectivement, 1.4mm simplement au village même sous cette petite cellule. Tn de 15.6°C ce matin. Tn de 15.3°C du côté de Saint-Jean-de-Védas, le ciel est bien dégagé. Le mercure atteint quasiment 24°C actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 2 juin 2023 Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) il y a 25 minutes, OnLiNk a dit : Arôme voit un déclenchement assez tôt des orages avant la mi-journée Je sens qu'on va encore avoir droit à notre averse entre midi et 14 h presque quotidienne maintenant à Marseille Quelles gouttes déjà ce matin au passage d'nue petite averse. Modifié 2 juin 2023 par Vincent 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonjour à tous. Ça se développe déjà au pied des Cévennes avec une petite cellule sur le secteur de la Grand-Combe ( nord ouest d'Alès ) . Cumulification bien matinale, à suivre pour le reste de la journée...🤙😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2023 21.5°c, sa bourgeonne dans toutes les directions aujourd'hui, à la différence hier les brises d'ENE était présente, alors que depuis le levé du jour, c'est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 2 juin 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 48 minutes, MP84120 a dit : Depuis quelques jours on passe bien au travers des orages et précipitations par ici, le flux d’est semble nous foehner par ici en raison des reliefs à l’est de ma position, cependant hier vers 16h30 un puissant impact de foudre est tombé à proximité de chez moi (moins de 500m), gros tremblement lorsqu’il est tombé et 30mn plus tard une maison en flammes avec un énorme panache de fumée noire, je suppose que l’impact a dû tomber sur cette maison possédant un hangar (j’ai vérifié sur la carte des impacts et ça correspond bien à l’endroit) mais cet impact était clairement isolé ! La fumée était très largement visible à des dizaines de km à la ronde (par ex du côté de Venelles). Aujourd’hui comme chaque jour beau début de matinée, mais effectivement avec cette forte humidité ambiante on sent que ça commence déjà à s’instabiliser tout doucement, espérons une bonne rincée cet a-m Tn de 13.4°C, 22°C actu. Assez lourd. Selon meteorage un négatif est tombé ici à 16h25 et 03 seconde à -52.03Ka de puissance 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 2 juin 2023 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Salut les sudistes. A noter un risque de grêle assez significatif aujourd'hui sous les plus virulentes cellules qui devraient se développer dans l'intérieur PACA,ça semble débuter en tout cas au radar. Modifié 2 juin 2023 par Nico 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 2 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 2 juin 2023 En effet première averse en cours vers la Sainte-Baume, un coup de tonnerre lointain entendu au loin depuis Trets. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex13 Posté(e) 2 juin 2023 marseille 3 eme Partager Posté(e) 2 juin 2023 Sur Marseille on entend tonner au loin ça a bourgeonner rapidement aujourd hui vers l est et nord de la ville ..l impression que ça vs être plus violent qu hier Photo vers l est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_régusse Posté(e) 2 juin 2023 Régusse (83) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonjour, Cumul de mai de 198,2 mm. Hier à nouveau des orages ayant apporté 10,0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 2 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Mimet en plein dans le coeur de la cellule orageuse d'après le radar. Sur Trets ça se couvre et un fort vent de S/SO vient de se lever, l'instabilité devrait commencer à grignoter vers le N comme envisagé par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2023 Ciel sombre, tonnerre vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex13 Posté(e) 2 juin 2023 marseille 3 eme Partager Posté(e) 2 juin 2023 faible averse en cours Marseille 3 eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 2 juin 2023 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Mimet et le NE du massif de l'Etoile viennent d'essuyer un bel orage, on relève 29,2mm à la statIC, 22,4mm au relevé de 13h pour la station MF. Ici à seulement 5 km à vol d'oiseau à l'ouest pluie simplement modérée sous les grondements, 3 mm à la vp2 pour le moment, mais comme on dit c'est toujours ça de pris. Température en chute avec 18,7°C après une Tx de 23,5°C Désormais un nouvel orage se développe plus franchement au nord d'Aix. Modifié 2 juin 2023 par Felix13109 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 2 juin 2023 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Éclair qui tombe dans le centre d'aix, ça claque bien 😍 pluie modérée, pas de grêle Le gros semble un peu plus au nord, entre les platannes et Puyricard Modifié 2 juin 2023 par thony94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés