florentdu13 Posté(e) 13 juin 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 13 juin 2023 20230613_203232.mp4 20230613_203232.mp4 Pont de l'etoile 8 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 1 heure, 13008 a dit : dans une ambiance saturée en humidité et douce, ambiance tropiques ! Tout à fait mais ça a bien changé depuis. Petit vent rafraîchissant, ciel clair. Ça semble fini ici. Pas une goutte (si en vrai j'en ai senti deux) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 13 juin 2023 ça me rappelle nos orages en Automne mais pas que 😅 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 13 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 13 juin 2023 Des observateurs sur Toulon ? Visiblement de la grêle sur place avec un basculement dans une composante méditerranéenne de l'instabilité Si le flux se maintient ainsi, pas impossible que l'orage prenne une composante rétrograde quelque part entre la rade de Toulon et la baie d'Hyères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Incroyable quand-même cette journée notamment sur le 13. Il ne me semble pas qu'aucun modèle ait vu ça (n'hésitez pas à me détromper) Ça a l'air encore intense vers les côtes varoises actuellement. Modifié 13 juin 2023 par Vincent 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 juin 2023 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 20 minutes, joremifasol a dit : Des observateurs sur Toulon ? Visiblement de la grêle sur place avec un basculement dans une composante méditerranéenne de l'instabilité Si le flux se maintient ainsi, pas impossible que l'orage prenne une composante rétrograde quelque part entre la rade de Toulon et la baie d'Hyères Oui elle continue à se régénérer depuis pas mal de temps sur cette zone. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 13 juin 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ça se calme côté Languedoc. Reprise de l’instabilité après minuit à priori, la plaine littoral semble le mieux placé, à suivre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 13 juin 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bel orage ce soir après celui de ce matin qui nous avait léché, celui-ci est passé sur ma tête en approche lente. Nombreux coups de foudre à l'avant et pendant, jusqu'à 6 visibles par minute, hors intras, plusieurs à moins de 500m. De très fortes déflagrations quasi-immédiates, j'ai plusieurs fois fait un pas réflexe en arrière. Des rafales de nord à l'avant et des trombes d'eau durant 15 à 20 mn avant une diminution graduelle. La station MF ne fournit aucune mesure lors du passage de l'orage. De 14h à 20h30 (heures locales) : le nord du 13 puis la » descente » vers l'E et le SE du 13 : il y a une heure, ludo13470 a dit : La Durance a grossi et pris des couleurs par rapport à ce matin. La Durance, à Cavaillon : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 13 juin 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 13 juin 2023 L'Huveaune, de l'amont à l'aval : en rouge -> Saint Zacharie (Var) en noir -> Roquevaire (BdR) en bleu -> Aubagne Rien à signaler à l’embouchure à Marseille. Les débits ne sont pas extraordinaires mais significatifs dans le contexte actuel (loin des + de 160 m3/s en janvier 1978 à Aubagne). Heureusement que cet orage fut assez mobile. Le massif du Cap Sicié est actuellement bombardé, au sud-ouest immédiat de Toulon. L'orage se régénère à proximité immédiate du cap et des Embiez. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 42 minutes, GrandMottois a dit : Ça se calme côté Languedoc. Reprise de l’instabilité après minuit à priori, la plaine littoral semble le mieux placé, à suivre Intéressant, je ne savais pas. J'ai rien dans les prévisions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 13 juin 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 9 minutes, Michael3489 a dit : Intéressant, je ne savais pas. J'ai rien dans les prévisions Oui plutôt milieu de nuit / fin de nuit selon le trio ARPÈGE/ICON et AROME. Temps calme actuellement par ici et douceur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 13 juin 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 13 juin 2023 59.5 mm à la static de roquevaire pas sur du résultat. A l'église centre de Lascours 82 mm . Le plus gros orage en 1 h depuis depuis mon arrivée en 2007 sur le village 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 34 minutes, GrandMottois a dit : Oui plutôt milieu de nuit / fin de nuit selon le trio ARPÈGE/ICON et AROME. Temps calme actuellement par ici et douceur. Ça se réactive sur le piémont Cévenol entre la Grand-Combe et Bessèges, nord ouest d'Alès ....à voir comment ça évolue...😏 Modifié 13 juin 2023 par Ggene 30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 13 juin 2023 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir, Incroyable ce qu'on a pris comme orages aujourd'hui sur Lambesc, c'était stationnaire vers 18h et activité électrique intense, des impacts très proches. Je vois le cumul de 110 mm sur la journée, c'est beau! Longtemps que j'avais pas vu un monstre pareil! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk07 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Mk07 a dit : Bonjour, 2 photos prises depuis la Croix Valmer il y a une bonne heure (en direction de Port Cros)... Depuis gros orage manifestement stationnaire... Mini 50/60 mm... Je me permets de m'autociter, profitant de l'accalmie, pour demander aux locaux si c'est fréquent de voir 4 amorces de trombes (une n'est pas visible sur la seconde photo)... ? Sachant que celle de la première photo (la 5eme donc) venait de disparaitre quelques secondes plus tôt... Modifié 13 juin 2023 par Mk07 Orthographe... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 juin 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 2 heures, Michael3489 a dit : ça me rappelle nos orages en Automne mais pas que 😅 L’impression de voir un live de Spadafora Sinon 93 millimètres à Caunes Minervois, dont 65 en 1h 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Cumul de 115mm pour Trets, comme déjà dit, j'ai peur pour demain mais bon profitons de cette période instable avant l'arrivée du mistral jeudi ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 juin 2023 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Encore une énième journée bien décevante à Nice. Une nouvelle fois, nous n'aurons eu que les miettes, en dépit d'une situation plus que prometteuse. Seulement 2,8mm aujourd'hui à Nice, à l'aéroport comme à Rimiez. À peine 105mm depuis le début de l'année, c'est désolant. La végétation continue à souffrir par ici. Heureusement que l'arriere-pays et la montagne se gavent, c'est toujours ça de pris. Mais sur le littoral entre Antibes et Menton, c'est encore la soupe à la grimace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 13 juin 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 2 minutes, OnLiNk a dit : Cumul de 115mm pour Trets, comme déjà dit, j'ai peur pour demain mais bon profitons de cette période instable avant l'arrivée du mistral jeudi ! Oui tu as raison demain peut être une journée incroyable, bouquet final ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 13 juin 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 13 juin 2023 6mm sur Hyères avec quelques impacts entre les Îles d'or et Hyères. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Ggene 30 a dit : Ça se réactive sur le piémont Cévenol entre la Grand-Combe et Bessèges, nord ouest d'Alès ....à voir comment ça évolue...😏 Ça tangente le relief pour le moment, nouveauté avec une activitée électrique, cellule plus active au sud, ça gronde.... À voir si ça veut ça descendre par ici ..🤙🍀 Modifié 13 juin 2023 par Ggene 30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juin 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Magnifique orage en mer, belle structure et impacts ramifiés, je peux observer mais pas faire de tof malheureusement... Et les deux derniers runs de AROME sont très mauvais Modifié 14 juin 2023 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 juin 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 juin 2023 Une dinguerie à Sete 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 14 juin 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bon d’après les dernières sorties et le radar on peut aller dormir sereinement 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juin 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Agde a enfin eu son orage 😄 Sinon depuis le Grau il y a eu du spectacle également, pas dans la bonne direction pour shooter depuis chez moi, et j'étais pas bien réveillé donc j'ai pas eu le goût d'aller à la plage ni de monter sur le toit de l'immeuble. Du coup pas de photo potable, mais rien que cette mocheté prise à l'arrache de la fenêtre montre le potentiel avec un quadruple impact lâché par la cellule qui s'est approché de Sète : Modifié 14 juin 2023 par LMK 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés