Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023

Sebaas

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

De nouveau une très belle instabilité diurne sur 13 et 83 (et localement l'arrière pays du 06). Toujours les mêmes secteurs.

Un orage rieur actuellement sur le Var :

Screenshot_20230604-122048__01__01.thumb.jpg.56c78b54af75405ab5af5b84b385f33a.jpg

A suivre cet après-midi, mais sans doute toujours les mêmes secteurs impactés et toujours les mêmes qu sec.

• J'aime 3
  • Haha 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

En marge des orages sur Trets, on a un ciel digne des épisodes méditerranéens plutôt que des évolutions diurnes 😅 :

IMG20230604122754.thumb.jpg.77d3b786646c275823ff6c1eccc37e99.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Quelques gouttes sur Carnoux. Orage à l'est (Gémenos), au Nord (Garlaban) et cellule à l'ouest (Carpiagne).

Ici on est en marge comme souvent. A voir ce que va réserver la suite de la journée.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Ciel de plus en plus menaçant, les bourgeonnement visible dans le ciel noir, le contraste est magnifique

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Greasque ramasse encore, 16mm pour le moment aujourd’hui, 71mm depuis vendredi et ce n’est pas encore terminé, 205mm annuels, belle remontée ! :) 

• J'aime 4

Depuis deux semaines, Le Sambuc / l'étang de Vaccarès est touché quotidiennement par des averses/orages. Dommage qu'il n'y est pas de station. Il sert d'alimentation visiblement. "Effet de lac ?"

image.thumb.png.3cf17cbd301fce972271a658e5b12fcc.png

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel toujours couvert mais bien plus lumineux sur Trets avec l'arrêt des orages.

Simplement quelques gouttes ici en marge mais une belle ambiance avec ce ciel sombre tout à l'heure et de nombreux coups de tonnerre.

On attend à présent la bascule du flux au NE en fin d'après-midi qui devrait nous ramener des orages ce soir et surtout demain !

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1

Posté(e)
Aubagne (13400)

Beaux orages et belle ambiance entre midi et deux, comme narrés par les collègues précédemment.

Des cumuls très hétérogènes, avec une Sainte Baume à peine voilée par le rideau de fortes pluies qui s'abattait sur ma position puis l'inverse puis tantôt vers le nord-ouest (Garlaban), tantôt vers l'est, ...

Pas mal de détonations en effet et une ambiance presque automnal : non seulement le ciel était très chaotique avec un vent d'est qui s'est brièvement levé mais aussi la température a chuté de plus de 8°C à la station MF d'Aubagne (25,2°C peu après 11h, Tx du jour pour l'instant, 16,7°C peu avant 13h pour un cumul de 4.6 mm pas forcément représentatif).

Ciel couvert, avec une luminosité en hausse, 23.5°C.

Modifié par _sb
  • J'aime 2

Retour d'éclaircies dans le Toulonnais après l'épisode orageux de ce matin, qui aura donné quelques légers arrosages comme les 0.2 mm à Sanary-le Lançon, 1.4 mm Toulon-le Baou , 2 mm au Faron-Nord et les 3.4 mm au Revest-Carrière. Par contre aucune précipitation mesurée à la station MF de Toulon-Arsenal, et aux Davis du club nautique du port de Toulon, de Six-Fours-les-plages et des capitaineries des ports de Bandol et de Hyères.

Actu 22.3° à Toulon-le Baou 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça repart dans l'E13 avec une cellule en formation près de Trets !

On est passé du plein soleil au ciel couvert en une quinzaine de minutes.

• J'aime 1

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France
il y a 7 minutes, Sitelle a dit :

Fort orage en cours, foudre fréquente

Je suis sur Toulon-E ,ciel voilé ....mais ciel chaotique vers le nord 

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les orages s'organisent en ligne au radar du 84/04 au 13/83.

Sur Aix actu, temps sec mais couvert et rideaux de pluie visibles sur tout l'horizon E, de la Sainte-Victoire à la Sainte-Baume !

Oui bien noir en direction de l'Est depuis Aix en Provence. Un semblant d'arcus à priori sur sainte victoire. 

Edit la pluie débute sur aix-est val St André 

PXL_20230604_155853507.jpg

Modifié par thony94

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30)

Le Mont Ventoux prend cher encore une fois, il n'y a pas de relevé de pluie là haut ? 

il y a 1 minute, thony94 a dit :

Un semblant d'arcus semble à priori 

@C.C. Chrispic est sur le coup, et d'après les photos, oui bel arcus  et belle structure générale !

Activité électrique importante en son centre !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...