neige84 Posté(e) 19 juin 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 juin 2023 Yop De retour hier soir en Dordogne, on a évité les orages sur la route En arrivant, on a entendu le tonnerre, mais les impacts étaient vachement loin, plus d e20 km ! J'hésite à valider le jour... Un impact est tombé proche de Daglan en revache, je vais le valider. Sinon... 😴 Voilà 1.8 mm Samedi soir, 1 petit mm hier soir, petite pluie faible en cours... Tout juste 23 mm au pluvio pour le mois... Bon, j'aimerai bien m'en tirer ave un bon arrosage avant la fin de cette séquence orageuse hein Les copains du Quercy, vous voulez pas partager ? 2023, c'est une bonne année pour vous ! D'ailleurs, @cédric du Lot, j'espère que ça va ? Plus de signes de vie de ta station depuis minuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 19 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 19 juin 2023 Bonjour, plusieurs grandes surfaces fermées pour cause inondations à Montauban, dont le leclerc qui un morceau du toit qui est passé dedans. Pas mal de grêle sur l est Montalbanais aussi. 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2023 De la pluie s'invite actuellement sur Castel. Tx 26,1° avant que les gouttes ne se mettent à tomber. On aura pas vu le soleil aujourd'hui quasiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 19 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 2 heures, pitou a dit : Bonjour, plusieurs grandes surfaces fermées pour cause inondations à Montauban, dont le leclerc qui un morceau du toit qui est passé dedans. Pas mal de grêle sur l est Montalbanais aussi. Complément d'info sur la dépêche (commentaires pas inintéressants. va peut être falloir renforcer certains bâtiments ?) https://www.ladepeche.fr/2023/06/19/info-la-depeche-orage-une-partie-du-toit-du-lelcerc-aussonne-a-montauban-sest-effondree-11286387.php 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 juin 2023 saloutétatous, couvert avec une petite pluie actuellement.T°actu: 23.3c°. bilan de l'épisode pluvieux-orageux de cette nuit: 10.0mm tout rond et c’est tombé modérément.par contre le plus gros est passé sur decazeville-figeac.. ça a bien grondé et flashé. ma mère qui habite Montauban,vers l’hippodrome (pas loin du leclerc et brico-dépot) m'a confirmé la violence du phénomène qui a touché la zone nord d'aussonne. elle n'a pas eu de dégâts mais il n'en fallait pas plus.le bruit était terrifiant avec le vent et la force avec laquelle la pluie tombais.plus de peur que mal. prochain épisode demain ....... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 19 juin 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 19 juin 2023 Bonjour à tous retour dans la moiteur avec une Tx de 27,8 ° cet après midi et un ressenti proche de beurk° ! Pour les orages en gironde cet aprèm et ce soir ça a l'air cuit car sa pop déjà sur les Charentes à suivre quand même d'ici le début de soirée ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 19 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 2 heures, pene-r a dit : Complément d'info sur la dépêche (commentaires pas inintéressants. va peut être falloir renforcer certains bâtiments ?) https://www.ladepeche.fr/2023/06/19/info-la-depeche-orage-une-partie-du-toit-du-lelcerc-aussonne-a-montauban-sest-effondree-11286387.php C est clair. C est pas la première fois, c est déjà arrivé il y a quelques années. Je ne comprends pas ce principe de pente inversé avec un cheneau au milieu. Economie, peu de pente et voilà. En tout cas, en cas de fort orage, ne pas se réfugier dans une grande surface😬. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 juin 2023 Bonsoir a tous, Majoritairement ciel couvert avec petites pluies ce matin, et quelques éclaircies cet apm. Tn 18,1°. Tx 26,3°. Précipitations de cette nuit= 31,4mm .Mois en cours = 56,0mm. Ici pas trop de dégats comparé a Montauban, mais intense précipitations. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 19 juin 2023 (modifié) Bonsoir, Orage vraiment très électrique la nuit dernière. Déjà, depuis 23h30/minuit, ça flashait énormément, environ 1 éclair toute les 1 à 2 secondes, mais sans tonnerre car c'était "loin" (la fameuse ligne sur le Causse qui passait par Lunegarde). Puis d'autres orages ont fini par remonter du SO avec une arrivée de la pluie vers 1h15 environ. Toujours énormément d'activité électrique avec des impacts très proches vu le bruit énorme et la quasi concordance entre éclair et tonnerre ! Pas mal de vent aussi. Pluie forte mais pas torrentielle qui a donné 17 mm ! Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un orage aussi électrique. Bon, du coup entre le bruit et la lumière, la nuit a été un peu trop courte à mon goût, mais c'était quand même sympa de retrouver une telle ambiance estivale qui n'arrive pas tous les ans. Aujourd'hui, c'était bien plus calme mais assez mitigé. Ensoleillé en debut de matinée et ce soir. Entre les 2, c'était nuageux voire couvert avec quelques gouttes par moments (0,5 mm). Tn : 16°C Tx : 25°C Modifié 20 juin 2023 par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 19 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 2 heures, pitou a dit : C est clair. C est pas la première fois, c est déjà arrivé il y a quelques années. Je ne comprends pas ce principe de pente inversé avec un cheneau au milieu. Economie, peu de pente et voilà. En tout cas, en cas de fort orage, ne pas se réfugier dans une grande surface Ouep dans les commentaires ils parlent d'un ''brico dépôt'' qui prenait déjà l'eau, Ils risquent de passer un mauvais été si ça continu sur la lancée printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 19 juin 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 juin 2023 Bonsoir, Finalement hier soir les précipitations ne sont pas arrivées jusque chez moi. Donc bilan = 0 Aujourd'hui ce fût globalement nuageux et lourd. Et pas mal de vent de SE Tn 16,6°, Tx 26,9°, ensoleillement 4h20 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 19 juin 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 19 juin 2023 (modifié) bonsoir ce soir temps calme bel arc en ciel direction Lacapelle Marival température 21°c avec toujours ce vent de sud est, ce qui veut dire que même en regardant pas les prévisions les orages ne sont pas finis vous diront certaines personnes🤣. Hier cela a cogné très fort depuis longtemps nous n'avions pas eu droit a un orage aussi électrique comme celui la, disons plusieurs vagues orageuses car il a duré 3 heures .début de la forte pluie a 23h30 fin 1h45. Ce matin au boulot à 6 h cela faisait la gueule. beaucoup de personnes on eu du mal à dormir moi le premier. Quelques coup de canons énormes . La nuit dernière nuit il ne faisait pas bon être sur la route Beaucoup de pluie mon pluvio débordait ce matin a plus de 35 mm (mystère sur la quantité mais je pense +de 40 mm car vu la hauteur d'eau du ruisseau et la couleur ce matin quand il est comme cela on atteint facilement les 40 mm . pas mal de vent aussi. on attend demain maintenant Modifié 19 juin 2023 par DAVIDLOT 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 19 juin 2023 C’est marrant même des pluies stratiformes ne parviennent pas à entrer dans les terres Girondines. La Gironde en vraie muraille anti-orage depuis le début de cet épisode. Et pourtant, il y a 3-4 jours, les modèles voyaient la Gironde comme le département le plus arrosé de France 😅 J’exagère à peine quand je dis ça en plus. Bon, ça n’est pas grave car on évite les catastrophes et on a été copieusement arrosés avec les orages depuis mi-mai mais là, quand ça veut pas, ça veut pas ! 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 juin 2023 (modifié) Tiens, une cellule suicidaire tente la contrée basque actuellement et ça semble se former sur le nord de l'Espagne 😅 Modifié 19 juin 2023 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 19 juin 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 19 juin 2023 C’est fou effectivement ! Tout s’évapore a l’approche de nos côtes, ça s’active une fois de plus sur le nord Espagne mais j’ai peu d’espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Steven a dit : C’est fou effectivement ! Tout s’évapore a l’approche de nos côtes, ça s’active une fois de plus sur le nord Espagne mais j’ai peu d’espoir ! C'est à l'avant d'un gros forcage d'altitude qui sera sur nous pas tard demain matin. Ce qui se forme devrait doucement remonter mais difficile de dire dans quel état 😅 Modifié 19 juin 2023 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 juin 2023 Un landais dans le coin qui voit un truc flasher vers le sud-ouest ? 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAVIER Posté(e) 19 juin 2023 Dax Partager Posté(e) 19 juin 2023 il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit : Un landais dans le coin qui voit un truc flasher vers le sud-ouest ? 😅 Oui, depuis Dax, on voit des éclairs vers le Sud. Les éclairs sont réguliers. Mais bon ... c'est pas l'orage du siècle. Dans le sud-ouest on espère la neige ? Ça passe au nord. On espère des orages, ça passe au sud. On a occasionnellement de la mousson ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATOCHELELANDAIS Posté(e) 19 juin 2023 40400 CARCEN-PONSON Partager Posté(e) 19 juin 2023 il y a 5 minutes, GRAVIER a dit : Oui, depuis Dax, on voit des éclairs vers le Sud. Les éclairs sont réguliers. Mais bon ... c'est pas l'orage du siècle. Dans le sud-ouest on espère la neige ? Ça passe au nord. On espère des orages, ça passe au sud. On a occasionnellement de la mousson ... Je confirme il y a un gars qui prend des photos au flash vers Dax .......lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 19 juin 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 19 juin 2023 Bon aller au lit 😴 pas la peine d’attendre plus longtemps on verra bien si quelques chose nous réveille 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 juin 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 juin 2023 Et booom ici🤣🤣 ca tonne et pas doucement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 juin 2023 C'est pas moche ce qui s'est formé sur les Landes, je vois des flashs d'ici... Moi qui pensait aller me coucher 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 juin 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juin 2023 Le réveil pour certains va être rigolo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 20 juin 2023 Salut! Depuis 5h quelques grondements et 1,0mm . Température actuelle 18,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 20 juin 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 20 juin 2023 Belle cellule en ce début de journée, pluie diluvienne et coup de canon😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés