Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023

Matpo

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui, le système s'est nettement renforcé après Mont-de-Marsan. Je ne sais pas s'il y a des chasseurs devant, mais ça doit être énorme...

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, titou12 a dit :

saloutétatous,

soleil voilé toute la journée.T°actu: 27.9c° 🤞 pour ce soir..:S

Ouais...ba tu sais on y peut hélas pas grand-chose, y'a plus qu'a attendre de voir si on va se prendre une branlée ou non...-_-

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Quelques photos de l'orage avant mont de marsan (environ 20km sud ouest), malheureusement ma vue est bouchée de ce coté et je ne pouvais pas aller dans un autre point de vue à ce moment-là, l'arrivée du système étant imminente. 25mm au compteur, peu de vent, 130mm/h à un moment donnée, beaucoup d'activité électrique intra nuageuse.

DSC_0913.JPG

DSC_0914.JPG

Modifié par Manu 33
  • J'aime 6

Oui c’est vraiment du solide en structure. Probablement de nature supercellulaire vu le radar.

je vais aller me poster au sud de montauban en restant j’espère en marge du gros de toute si ça grêle ou autre je dégage en amont plein est

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

C'est du vilain qui s'approche d'Agen

Au visuel grosse barre grise bleuâtre, gros truc oui

J'ai une petite appréhension pour les volet pvc, cette fois

Modifié par northern lights

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

Ouais...ba tu sais on y peut hélas pas grand-chose, y'a plus qu'a attendre de voir si on va se prendre une branlée ou non...-_-

j'ai l'impression que c'est plus ma position qui va être touché que toi...on verras bien 😬🤢.

Le dipôle est net au radar sur la cellule la plus au Sud qui se démarque de l’autre dans sa trajectoire. Ça va être costaud je pense ! Montauban visé je pense comme y’a deux jours. 

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est quoi ces cellules de zinzin sur Lot et Garonne/Gers ??? 😨

2eme Tn tropicale consécutive ici : Tn 20° tout pile, sous un ciel couvert et un vent marin bien établi. Tx 26,5° mais ça pègue bien...

C'est la lutte pour avoir un peu de soleil... 

• J'aime 1

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

C'est du vilain qui s'approche d'Agen

xx_flexradar-en-349-0_20230620_1600_859__fr-vsweep-1km-toul.png

xx_storms-en-349-0_2023_06_20_16_00_859_630.png

xx_px250-en-349-0_2023_06_20_859_1600.png

Au vu du dipôle sur le radar doppler, du crochet sur le radar et des valeurs très élevées de STP (1,7 à Agen sur la carte en temps réel de Keraunos), pas impossible qu'il y ait la formation d'un phénomène tourbillonnaire là dessous !

• J'aime 4

Posté(e)

Fait amusant, j'ai de très rares mais quelques puissants impacts de foudre qui tombent pas loin, dans une masse pluvio-instable qui ne donne qu'un peu de pluie, issue du panache du monstre landais... 

Sinon, cellule intense aussi qui va passer pas loin d'Orthez.

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Artiopas a dit :

Au vu du dipôle sur le radar doppler, du crochet sur le radar et des valeurs très élevées de STP (1,7 à Agen sur la carte en temps réel de Keraunos), pas impossible qu'il y ait la formation d'un phénomène tourbillonnaire là dessous !

Vu de Momuy et de Toulouse...

xx_flexradar-en-349-0_20230620_1620_859__fr-vsweep-1km-toul.png

xx_flexradar-en-349-0_20230620_1620_859__fr-vsweep-1km-momu.png

• J'aime 3
  • Surprise 3

Posté(e)

La cellule ou partie la plus au Sud, se renforce dangereusement oui. Vic-Fezensac / Castillon-D. doit prendre copieux actuellement et l'activité électrique reste absolument monstrueuse.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Niveau extreme sur le track storm de Meteologix

xx_storms-en-349-0_2023_06_20_16_30_859_630.png

• J'aime 1
  • Surprise 6

image.png.e83640ed36740ae39ecfa28d08d309dc.png

Le monstre prévu est là. Reste à voir jusqu'où il va aller mais en dessous, ça doit faire mal...

Sur Bergerac, ça tonne et il pleut un peu.

• J'aime 1

il y a 8 minutes, clem11 a dit :

Y’a des chasseurs dans le coin ? Où je vais être tout seul pour voir ce monstre m’arriver dans la figure ? 🤣

Non non...😉 Près de Beaumont De Lomagne actuellement grondements incessants et 28°C.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...