fabcgb Posté(e) 20 juin 2023 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) Mon dieu Cazaubon... Modifié 20 juin 2023 par fabcgb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Oui, le système s'est nettement renforcé après Mont-de-Marsan. Je ne sais pas s'il y a des chasseurs devant, mais ça doit être énorme... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 20 juin 2023 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 20 juin 2023 Un sacré bébé. —> Agen visé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
françois42 Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 Cazaubon s'est trouvé pile sur la trajectoire au plus mauvais moment... Le plus gros vient de passer, pensée aux habitants, espérons qu'il n'y ait pas de blessés... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a une heure, titou12 a dit : saloutétatous, soleil voilé toute la journée.T°actu: 27.9c° 🤞 pour ce soir.. Ouais...ba tu sais on y peut hélas pas grand-chose, y'a plus qu'a attendre de voir si on va se prendre une branlée ou non... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) Quelques photos de l'orage avant mont de marsan (environ 20km sud ouest), malheureusement ma vue est bouchée de ce coté et je ne pouvais pas aller dans un autre point de vue à ce moment-là, l'arrivée du système étant imminente. 25mm au compteur, peu de vent, 130mm/h à un moment donnée, beaucoup d'activité électrique intra nuageuse. Modifié 20 juin 2023 par Manu 33 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2023 C'est du vilain qui s'approche d'Agen 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) C'est bien costaud ce qui est entrain de rentrer sur le lot et Garonne, c'est encore assez loin d'Agen, mais en visuel c'est massif, et bruyant Modifié 20 juin 2023 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2023 Oui c’est vraiment du solide en structure. Probablement de nature supercellulaire vu le radar. je vais aller me poster au sud de montauban en restant j’espère en marge du gros de toute si ça grêle ou autre je dégage en amont plein est 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamman Posté(e) 20 juin 2023 Le houga gers Partager Posté(e) 20 juin 2023 A le houga la cellule de Mont de est passée plus au nord de ma position. Belles rafales. Projet_06-20_SD 360p_MEDIUM_FR30_(1).mp4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 L'activité électrique parait monstrueuse sur la carte d'activité foudre en direct c'est impressionnant 😦 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Sebaas a dit : C'est du vilain qui s'approche d'Agen Au visuel grosse barre grise bleuâtre, gros truc oui J'ai une petite appréhension pour les volet pvc, cette fois Modifié 20 juin 2023 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit : Ouais...ba tu sais on y peut hélas pas grand-chose, y'a plus qu'a attendre de voir si on va se prendre une branlée ou non... j'ai l'impression que c'est plus ma position qui va être touché que toi...on verras bien 😬🤢. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2023 Le dipôle est net au radar sur la cellule la plus au Sud qui se démarque de l’autre dans sa trajectoire. Ça va être costaud je pense ! Montauban visé je pense comme y’a deux jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2023 C'est quoi ces cellules de zinzin sur Lot et Garonne/Gers ??? 😨 2eme Tn tropicale consécutive ici : Tn 20° tout pile, sous un ciel couvert et un vent marin bien établi. Tx 26,5° mais ça pègue bien... C'est la lutte pour avoir un peu de soleil... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 20 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 10 minutes, Sebaas a dit : C'est du vilain qui s'approche d'Agen Au vu du dipôle sur le radar doppler, du crochet sur le radar et des valeurs très élevées de STP (1,7 à Agen sur la carte en temps réel de Keraunos), pas impossible qu'il y ait la formation d'un phénomène tourbillonnaire là dessous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Fait amusant, j'ai de très rares mais quelques puissants impacts de foudre qui tombent pas loin, dans une masse pluvio-instable qui ne donne qu'un peu de pluie, issue du panache du monstre landais... Sinon, cellule intense aussi qui va passer pas loin d'Orthez. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 6 minutes, Artiopas a dit : Au vu du dipôle sur le radar doppler, du crochet sur le radar et des valeurs très élevées de STP (1,7 à Agen sur la carte en temps réel de Keraunos), pas impossible qu'il y ait la formation d'un phénomène tourbillonnaire là dessous ! Vu de Momuy et de Toulouse... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2023 Y’a des chasseurs dans le coin ? Où je vais être tout seul pour voir ce monstre m’arriver dans la figure ? 🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2023 La cellule ou partie la plus au Sud, se renforce dangereusement oui. Vic-Fezensac / Castillon-D. doit prendre copieux actuellement et l'activité électrique reste absolument monstrueuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Niveau extreme sur le track storm de Meteologix 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 20 juin 2023 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 20 juin 2023 Le monstre prévu est là. Reste à voir jusqu'où il va aller mais en dessous, ça doit faire mal... Sur Bergerac, ça tonne et il pleut un peu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 juin 2023 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 juin 2023 il y a 8 minutes, clem11 a dit : Y’a des chasseurs dans le coin ? Où je vais être tout seul pour voir ce monstre m’arriver dans la figure ? 🤣 Non non...😉 Près de Beaumont De Lomagne actuellement grondements incessants et 28°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 20 juin 2023 Partager Posté(e) 20 juin 2023 Plus ou moins en « v » l’echo radar sur le Gers. Heureusement elle n’est pas statique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 juin 2023 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 juin 2023 Un aperçu à 19h de Beaumont De Lomagne, mais ça évolue vite. Fort inflow de SE également. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés