Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - juin 2023

paparazzi

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Est ce que ça passera à Beaumont ? :P

(perso je doute)

En tout cas à La Bourboule oui :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.html

Oh ben ça ne fait pas trop de doute pour Beaumont et Clermont ! Ca part nord-est donc en pleine ligne de mire ! Mais après reste à savoir ce qui passera ! J'aurais juste le son et lumière un peu plus au nord !

Il fait sacrément chaud à cette heure avec 25°C. Et 2ème Tx > 30°C aujourd'hui avec 30,3°C.

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Songeur 1

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Comme promis, d’autres clichés de ce bel orage vu de Montpeyroux, mais avant, la pub. ~ vroom vroom voiture~ ~ shampoing pour chauve~ ~ tourtel twist~ 20:37 Et tout de su

Bonsoir,    +12mm à Clermont/Aulnat.   Après midi passé dans le Sancy, entre deux orages, entre 3 hélicos, des dizaines de bus, et des centaines de voitures avec des vélos sur le t

En effet encore des orages aujourd'hui en Lozère avec le bouquet final en fin d'après-midi sur les Cévennes qui ont été balayé par de puissantes cellules. Malheureusement pas de captures aujourd'hui c

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Sympa à Super-Besse !

Modifié par zagueb83
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les Monts d'Auvergne sont sous l'orage, flashes et tonnerre lointain. Ciel gris sous l'enclume qui va jusqu'à l'Allier.

• J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Pas énormément de pluie par ici pour le moment mais spectale son et lumière magnifique.

1585743581_Screenshot_20230618_220723_VideoEditor.thumb.jpg.21dc584bf4d9e54a18388b724a8620ab.jpg

• J'aime 9
  • Merci 3
  • Songeur 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ah ,  c'est passé sur Olby 😉 , cela s'est déstabilisé à l'avant , maintenant vers Artonne😁

• Songeur 1
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 17,4°C vers 6h00 et Tx 29,2°C pour les extrêmes du jour.

Quelques gouttes ce matin, qui malgré le faible cumul ont eu le mérite de faire baisser la température de 2 degrés pendant deux heures, avant que le thermo ne remonte.

Ta 22,5°C encore à 22h20, bien chaud et venteux ce soir, vent de S/SO.

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 57 minutes, sylver19 a dit :

Mais euh!! moi aussi j'ai un gros engin taillé par des ingenieurs 

Moi mon outil de travail c'est ça :

stylo.png.972e65566553957a64cf3155b94704db.png

Bon, le premier qui ose faire une remarque hein.. je .. heu.. enfin bref quoi... 😔🥳

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon :

Viens par ici mon petit, juste un peu à l'est, légèrement nord est, tu passes l'Allier tranquillou, et tu te diriges vers le Forez en passant par le Bas-Livradois.. La Toscane Auvergnate, tu vas voir, c'est mimi tout plein, et tu y restes, genre cinq ou six heures, tranquille..

Je t'attends mon lapin..

417194263_Capturedcran_2023-06-18_22-24-50.png.e07d51eb5138bc87eee3a4fb20dba35e.png

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 9

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En mode salle d'attente par ici... Rien pour le moment mais on est cerné.

Je profite des beaux éclairs auvergnats et de quelques lointains grondements mais rien de plus pour le moment, l'orage limougeaud s'étant désintégré en cours de route.

Le ciel vers l'ouest à 20h15 :

20230618_201758copie.thumb.jpg.2ab2fe5f6a2253c63d5a3ecd832ece3b.jpg

16.4° / 26.8° pour les extrêmes de ce dimanche. 20.8° et 79% Hr à 22h25.

@snow63 : il faudrait que tu modifies ta localisation dans ton profil car entre Olby et Espinasse il y a tout de même un petit monde climatique !

• J'aime 6
  • Merci 3

Posté(e)
il y a 30 minutes, damien63 a dit :

Oh ben ça ne fait pas trop de doute pour Beaumont et Clermont ! Ca part nord-est donc en pleine ligne de mire ! Mais après reste à savoir ce qui passera ! J'aurais juste le son et lumière un peu plus au nord !

Il fait sacrément chaud à cette heure avec 25°C. Et 2ème Tx > 30°C aujourd'hui avec 30,3°C.

Bon ben ni Beaumont ni Clermont ça ne fait pas de doute 😂😂.

• Haha 2
  • Triste 1

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 1 minute, paparazzi a dit :

@snow63 : il faudrait que tu modifies ta localisation dans ton profil car entre Olby et Espinasse il y a tout de même un petit monde climatique !

Je m'en occupe tout de suite j'avais pas fait attention 👍

• J'aime 2
  • Merci 3
  • Songeur 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben il est passé à l’Ouest celui là.

mais bon, je suis pas Fanny avec une capture au Sud et des intras (ou noyés ?) à l’Ouest :

52A830E4-2D63-4F8C-B4E9-A1046FC80425.thumb.jpeg.fbcecbe17fed783fcde47abcbbd5fcd2.jpeg

6ED0BC82-1FAC-46C1-B0EC-A7ADC634AF19.thumb.jpeg.3438f222ec9e6f1ed9f0ac3bc92e6c1e.jpeg

La pluie se renforce après une pluie fine !

Allez next !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
il y a 10 minutes, sylver19 a dit :

bon ,ar tonne ou n'ar tonne pas ?😁

Le premier vient de passer je pense à 100 m de chez moi au sud… toujours 0,0 mm. 

A voir ce qui remonte juste en dessous qui a l’air encore un poil plus à l’ouest donc peut être pour ici. 

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pluviomètre presque rempli en 30 minutes. Tempête, grêle, trombes d’eau… Un peu moins fort actuellement, tout en restant très très fort. 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

poteau carré, on reste sous l'enclume dans une moiteur étouffante, avec le son et la lumière, mais on score pas davantage qu'en pleine patate anticyclonique. Va peut-être falloir essayer le karaoké.

Modifié par coolidge
  • Haha 4

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

dontreix en ligne de mire ^^

Oui ça y est, je suis dessous ! L'averse s'est déclenchée d'un coup, m'enfin c'est pas avec ce petit point jaune au radar que je vais remplir mon pluvio, d'ailleurs ça se calme déjà !

Par contre, tout l'horizon est et sud-est est strié de flashes et d'éclairs, ça n'arrête pas, c'est du sérieux au nord de Clermont.

20.1° actu.

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Nombreux flashs visibles en direction du Nord depuis Sainté (cellules qui circulent sur l'extrême Nord Loire / Saône-et-Loire). 

Vent de Sud encore présent, mais moins fort que cet après-midi.

Douceur persistance (encore 20/21°C à La Purinière ce soir).

Ballade dominicale aujourd'hui dans les gorges de la Loire : la base nautique de St-Victoir-sur-Loire a été prise d'assaut (à l'inverse des chemins de randonnée autour, où c'était nettement plus calme 😛). Chaleur, mais sans excès. Avec le vent de Sud qui soufflait, c'était largement respirable.

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

cette fois ci , artonne sous la grele et innondée 😁

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 4
  • Triste 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Moins fort pour l’instant. Le pluvio est plein. Les 100 mm sont largement dépassés sur juin.

J’attends la réaction du Bédat, mais il pleut encore un peu partout sur le haut du chevelu du bassin versant.

• J'aime 8

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Flashs incessants visibles au nord.

Ça a effectivement l'air d'être costaud sur nord Loire / Saône et Loire...

Ici, RAS hormis le vent de sud, relativement fort mais inconstant. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...