Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour nous entamons ce premier jour de ce mois sous les mêmes conditions grand soleil et petite brise de nord-est cette même brise qui fortement faiblit cette après-midi comparée  aux derniers jours ce qui devrait faire grimper le mercure d'un petit cran ta +25,2°C

 

qr01.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire à Ciran en ce 1er jour de l'été: 28.2°C

Y'a du potentiel pour aller plus haut d'ici 19h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on en est pas loin des premiers 30°c de l'année mais 17 h 30 j'y crois pas trop pour ici. 

29°3 de tx pour le moment ciel peu nuageux par chez moi mais nettement plus chargé au Sud. 

Moins de vent donc ça dessèche moins quoi que désormais ce qui dessèche ce n'est plus le vent mais la cagnasse. 

Tout est étant de griller de plus en plus.... mais c'est normal c'est l'était ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle journée pénible en classe. On a frisé les 29°C mais effectivement le ventilateur en moins.

L'ennui météorologique s'installe petit à petit. Et ça va durer cette affaire.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

dommage il n'a pas manqué grand-chose pour avoir une averse rafraichissante tx du jour +28,5°C 17h21

 

animxxl0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors que je me préparais à arroser le potager, le ciel à mon horizon Est,  m'a  fait espérer l'averse miracle du soir (il était 21h)

Eh bé non ! elle est passée juste à côté, et m.rde !

Seul arome avait "envisagé" cette possibilité d'averses très éparses.

 

 

 

arc.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une averse a laissé 2,4mm ici la nuit dernière.

Sinon toujours du grand beau temps, même si le vent gâche parfois un peu l'impression de beau temps. Tx en baisse aujourd'hui avec 24,1°C.

 

Cumul de mai: 34,6mm , il en faut à peu près 50 dans le coin pour la norme je pense.

Cumul annuel: 479,8mm c'est dans la norme, même si avec l'etp, dont une anomalie de T°C annuelle positive (autour de +1,2°C ref Poitiers/ +1°C ref La Roche Sur Yon) on doit être passé sous la norme dans l'absolu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Un début d'été météorologique dans la douceur et les orages. Les températures descendent quand même bien la nuit c'est toujours ça.

Tx de 26,7°C sur Troche et actuellement 14,4°C.

Les orages sont passés à côtes aujourd'hui comme depuis qu'on traine ce flux d'est avec 2 petit mm histoire de dire.

Une grosse cellule orageuse est passé en fin de journée sur Brive avec une photo prise sur saint Viance (19) par une amatrice

FB_IMG_1685746602563.jpg

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charente se fait déglinguer ce soir tout particulièrement Cognac et ses vignobles... 

Plus au Nord RAS, Soleil et 29°7 de tx on est encore pas passé loin des premiers 30°c de l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de retour de Gironde, j'ai croisé sur l'autoroute A10 des orages assez monstrueux. Pas de grêle mais une pluie battante.

Arrivé à la Rochelle.... 26°C et RAS niveau orages. Comme d'habitude quoi.

Impressionnants les ciels tumultueux et les sillons d'instabilité. Au bout d'un moment ça ressemblait à une tornade au loin. On se serait cru aux USA!

Allez, j'arrête de phantasmer. Bonne soirée.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Beaux cumuls de pluie en Charente, souvent en 30 minutes / 1h de temps

 

51,5 mm à Barbezieux dont 19,7 mm en 6 mn 

46,2 mm à Saint-Germain-de-Lusignan (17)

43 mm à Rioux-Martin 

 

Sur le réseau Weatherlink, on a même jusqu’à 70 mm à Lignières, 63 mm à Juillac-le-Coq et 62 mm à Guimps 

 

Grêle signalée à Gimeux 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée agréable qui à vite tourner à l'orage. 26mm de tombé avec une Tn de 14,1°C et une Tx de 24,7°C pour Troche

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très chaud et sec par ici, pas de changement et 29°9 de tx grrrr ça n'y arrive toujours pas ! 

Quitte à avoir chaud autant avoir 30°c !

Voici la tronche des blés par chez moi un 5 Juin SVP du jamais vu je crois bien: 

351323804_801331564587952_2685041974458147913_n.thumb.jpg.8344214c49c899e02f81f9e6fe3af6e2.jpg

 

Et vu la semaine à venir ici ça va pas aller en s'arrangeant. 

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

L'orage se développe au sud de ma position.

Le tonnerre se fait entendre de manière quasi continue mais sans éclairs visibles.

 

934281766_Oragedu06-06-2023.jpg.4be0252f3d9b5475d0573b1aecba6886.jpg 

 

Finalement, cet orage n'auras laissé que 2.8 mm et une belle baisse de la température, 25.8°C a 13h40, 16.1°C a 15h40.

Le soleil est de retour avec un ciel encore nuageux.

Ta de 51.1°C a 16h30

Modifié par Neness064
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses localement orageuses dans le Sud 86 aujourd'hui à part ça RAS soleil encore et toujours. 29°4 de tx, lassant au plus haut point ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,1°C de Tx aujourd'hui.

Lassant, lassant, plus que lassant.

Exaspérant de voir les végétaux cuire et la nature griller en général. Aucune pluie ici depuis 2 semaines.

Modifié par Lodu17
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureusement qu'on arrive encore à rafraîchir le matin tôt!

Les Tn frisent les 14°C, c'est sympa.

Histoire de voir un peu de positif.

Ta de 15,3 °C.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 9 heures, Lodu17 a dit :

30,1°C de Tx aujourd'hui.

Lassant, lassant, plus que lassant.

Exaspérant de voir les végétaux cuire et la nature griller en général. Aucune pluie ici depuis 2 semaines.

 

22ème jour sans pluie ici ! Cette série devrait s'arrêter demain, si tout se passe bien. 

Pareil, tout est cuit avec cette sécheresse, le vent de terre, et les Tx qui oscillent entre 27 et 29°c tous les jours. 

 

L'Atlantique est très calme en ce moment. En conséquence, l'eau est limpide. 

Vue du crépuscule hier soir, 6 juin. 

Peut être une image de crépuscule

Et en plein après-midi, le 31 mai.

Peut être une image de océan

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour 23ème jour sans pluie ici :( encore une journée chaude la barre des +30° sous abri devrait être franchi ta +17,8°C

 

j48u.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...