Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023


nico_37

Messages recommandés

ça y est c'est fait premiers 30°c de l'année quasiment partout sauf à la traditionnelle station de Monts par vent d'Est avec 29°6 de tx. 

Même celle de Mirebeau pourtant déporté l'Automne dernier en plein vent de Nord ou NE aujourd'hui les a eu avec 30°1 de tx. 

Sinon 30°1 la Chapelle, 30°3 Poitiers 30°4 Loudun, 30°6 Thenezay et jusqu'à 32°0 de tx chez moi à Cernay totalement abrité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir journée chaude avec les premiers +30°C sous abri tx +30,6°C → 17h03  

 

y9dk.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le petit vent d'est a cessé de souffler et on l'a bien senti, il a fait plus chaud, ici quasiment 32°C vers 17h00. Les Tn vont augmenter aussi, alors l'aération matinale à la fraîche ne va plus être possible. On va donc monter d'un cran et approcher les seuils de canicule si ça continue.

Perso..... c'est la pluie qu'il faudrait à présent, la canicule serait le coup de grâce.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs apparitions un peu partout dans le secteur faisant croire à des départs de feu suivant leur localisation. 

FB_IMG_1686167142877.jpg

FB_IMG_1686167381213.jpg

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02wiUuKWwLonm64QWsETGoNQi69zXtDbidZ8zyrerJxA4VsLv3oN5WhE6oFWjBcyUJl&id=100036004343935

Modifié par pat17
  • Surprise 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement très impressionnantes ces nuées....... ce serait bien qu'il pleuve pour calmer tous ces insectes en folie!

Merci pour ces photos.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 17 minutes, Lodu17 a dit :

Franchement très impressionnantes ces nuées....... ce serait bien qu'il pleuve pour calmer tous ces insectes en folie!

Merci pour ces photos.

 

Après les moucherons (très nombreux par ici également), je crains que la pluie additionnée à la chaleur ne fasse qu'exciter les moustiques ! :ph34r:

 

Il fait encore 23°c ce soir, après la Tx ce 29,4°c de cet après-midi. Le temps est calme, le vent quasi nul, l'ambiance plus moite que ces derniers jours. Le ciel s'est totalement voilé à l'avant de la dépression centrée au large du Portugal. 

 

Voici la corniche vendéenne (pointe Grosse Terre) après le coucher du soleil, ce 7 juin, à l'arrivée d'une masse nuageuse plus dense à l'horizon sud. Quelle sera l'activité de cette perturbation pluvio-orageuse ? C'est à suivre, car nous avons désormais besoin d'eau..

Peut être une image de horizon et crépuscule

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

24 degrés a minuit ici… Pas sur de passer sous les 20 degrés dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

27°C sur Saint-Herblain et ciel couvert, à suivre dans les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel partiellement voilé, beau temps, même si quelques mediocris prennent une allure instable au NO, humilis ici, et moins d'alto que ce matin.

TX d'hier 29.1 dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois de sieste, les affaires semblent reprendre.

28°C à Cordemais et 55% en HR qui plus est en hausse.
Côté ciel, assez laiteux après que des Altocumulus prometteurs se soient promenés.

Premiers déclenchements avec notamment la cellule de Bretignoles sur mer.

Nous ne sommes que le début de l'après-midi et il est déjà intéressant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour temps calme ici ta +28,7°C hygrométrie 46% toujours ce faible vent de nord-est en espérant voir le retour de la pluie pour ces prochaines heures 

 

41y3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Petit système orageux qui remonte doucement vers le 44. Le NO 85 est bien servi actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, El' Coco a dit :

Petit système orageux qui remonte doucement vers le 44. Le NO 85 est bien servi actuellement. 

Petit ? Vu la masse d'eau qui va tomber sur des sols en béton, ça va ruisseler sévère !

Je pars en chasse soit à Cordemais soit...à domicile :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)
il y a 22 minutes, CyrilD44 a dit :

Petit ? Vu la masse d'eau qui va tomber sur des sols en béton, ça va ruisseler sévère !

Je pars en chasse soit à Cordemais soit...à domicile :)

 

Je pense que tu peux décaler même plus à l'ouest, pour Nantes ça va être plus que limite je pense ^^

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

2ème journée consécutive avec une Tx > 30°C par ici. Il fait plus chaud aujourd'hui et surtout plus lourd.

 

Probabilité d'orages plus forte demain qu'aujourd'hui dans le 49. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souci pour envoyer des messages.

ce que je voulais poster a 16h10 : pas beaucoup d'activité électrique surtout le tonnerre.

photos Sud Saint Etienne de Montluc et Cordemais.

 

Actuellement sous la pluie a Cordemais.

20230608_161142.jpg

 

20230608_163919.jpg

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Oui, à part de bonnes pluies rien d'incroyable là-dessous. Ca devrait rapidement faiblir si on en croit le dernier Arome.

 

On aura surement plus de chance demain...

 

 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Effectivement pas une once d'activité électrique au sud est de nantes pour le moment

Cliché depuis Le Moulin de Pé au Loroux Bottereau

20230608_172144.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que la pluie calme ces nuées de moucherons qui sont plutôt attirés par des temps plus lourd et humide, on faudrait un bon 130/140 km/h sous un bon derecho cette nuit sur la côte d'Oléron histoire de les renvoyer loin dans le pole nord avec un bon coup de gel une fois rendu là haut. 

tx 32°4 aujourd'hui ça tape encore sec, 30°6 la chapelle, 30°2 Mirebeau et toujours pas de 30 à Monts avec 29°7 aujourd'hui. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie actuellement à La Bruffière, j'en suis à 3 mm, c'est toujours ça de pris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse est passée donnant 1,4mm, avec une intensité de 50,8mmh. Pas de tonnerre, la convection reste limitée.

TX 29.3, 20.6 actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...