Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023

nico_37

Messages recommandés

Faut dire que pour avoir été sur le terrain dans la nuit de samedi à dimanche prêt à faire feux face à la cellule de Rochefort qui remontait vers Surgères Niort mise à part celle-ci et puis donc celle de Les herbiers cholet angers que tu as eu Damien y avait que dal ailleurs et elles ont duré quoi 10 15 min en moyenne ces cellules.

Pour ma part c'était flop à Saint Maixent l'Ecole... j'espère mieux ce soir. 

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Pour ma part j’attends que les choses se mettent en place avant de bouger, ça risque de partir un peu partout en même temps, il va falloir faire les bons choix

Posté(e)

Je suis posté au nord de poitiers, c’est déjà bien sympa sous la cellule qui remonte..

Posté(e)

Je confirme, meso qui de dessine assez bien depuis quelques minutes, mais la vue se bouche par le rideau de pps à l’avant 

Posté(e)
La Roche Posay 86270

Éclairs maintenant assez réguliers, forte pluie et une superbe structure , même si j'avoue les photos sont peu concluantes xD20230619_175015.thumb.jpg.9247c1959fa11833e2cc6bfae9f749dd.jpgū20230619_175019.thumb.jpg.874cd08f2100b947564f5270aaf49ffc.jpg

Modifié par Albus86

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, cyle a dit :

Pixels blancs à l'est de Poitiers ! 

xx_hagel-en-349-0_2023_06_19_16_15_878_1015.png

• J'aime 1

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Cellule suspecte au nord de Niort également,moteur gauche?:

xx_storms-en-350-0_2023_06_19_16_25_877_630.thumb.png.956110126d1402c5f03bea037a0df9b1.png

Edit grosse grêle probable :

xx_hagel-en-349-0_2023_06_19_16_35_877_1015.thumb.png.9f72b429b543c93bff285275e9e88a85.png

Modifié par Nico 14

Rien de superbe côté esthétisme car comme là dit Tom17 la SC de Poitiers SO à très vite était masquée par l'imposante masse de flotte, il fallait être sur son bord Est hors à l'Est de Poitiers c'est quasiment inchassable. 

45.5 mm la Chapelle et d'après mon oncle 60 mm sur la commune de Coulombiers !

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 39 minutes, Max86/65 a dit :

Rien de superbe côté esthétisme car comme là dit Tom17 la SC de Poitiers SO à très vite était masquée par l'imposante masse de flotte, il fallait être sur son bord Est hors à l'Est de Poitiers c'est quasiment inchassable. 

45.5 mm la Chapelle et d'après mon oncle 60 mm sur la commune de Coulombiers !

Et finalement j’ai réussi à la suivre pendant quasiment 2h avant de lâcher prise..

La structure était assez sympa tout du long !

Voici une photo juste avant que je rebrousse chemin et que je me fasse mitrailler par des grêlons de 3-4cm 

awos.jpeg

• J'aime 10
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

étrange la cellule en forme de V et qui avance en crabe dans l'indre 

animgoj6.gif

Posté(e)

Bon en tout cas j’ai pas suivi cette supercellule dans l’objectif de choper de la foudre vu à la vitesse où elle avançait, mais au niveau de la structure ça donnait de magnifiques choses, et parfois, la cellule présentant un aspect vraiment rotatif, on sentait qu’on était pas loin du tuba voir plus..

Structure assez sympathique à la sortie de poitiers.
vyjk.jpeg

Et à l’arrière, la base de la supercellule parfaitement dessinée.

h3lm.jpeg

Pas de foudre donc sur cette chasse, bien qu’à la fin de celle-ci ça bombardait d’extra nuageux qui allaient se poser quelques centaines de mètres devant l’orage, c’était franchement magnifique et accompagné d’énormes coups de canons.

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Triste 1

La supercellule qui se dirige vers Châteauroux est un cas d'école, en tout cas au niveau de la déviation par rapport au flux directeur. Va t'elle poursuivre sa route encore un peu ou se déstructurée rapidement, notamment par les autres cellules sur son chemin? pas facile à dire.

Ici pas d'orage, pourtant un gros orage est passé à côté sur le 79 vers 18h30, puis un autre plus ordinaire de l'autre côté de la commune. Un peu de pluie stratiforme ce matin, pour un cumul de 2,2 mm.

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, nico_37 a dit :

étrange la cellule en forme de V et qui avance en crabe dans l'indre 

echo dit "en papillon", et en général ça fait des dégâts...

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...