jt75 Posté(e) 18 juin 2023 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 18 juin 2023 l'Idf devrait voir les orages avant la soirée, mais tel que cela se dessine, j'ai l'impression d'une scission de la zone: ouest-nord-ouest de la région et est-sud est de la région vont ramasser davantage que la partie centrale, en particulier Paris un peu entre les deux. Qui vivra verra 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 juin 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Qu’est ce qu’il fait lourd cet am… 29 degres actu et 34 en ressenti. Écrasant … le ciel est très nuageux mais pas du tout menacant pour l’instant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 18 juin 2023 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 18 juin 2023 28,6c ici et un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 juin 2023 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 37 minutes, jt75 a dit : l'Idf devrait voir les orages avant la soirée, mais tel que cela se dessine, j'ai l'impression d'une scission de la zone: ouest-nord-ouest de la région et est-sud est de la région vont ramasser davantage que la partie centrale, en particulier Paris un peu entre les deux. Qui vivra verra Tu prends trop Arome au pied de la lettre j'ai l'impression Après c'est une possibilité oui, et je t'avoue que je serais pas plus surpris que ça lol Place au live désormais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin 2023 Le radar n'est quand même pas très sexy de même que le suivi foudre pour une vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 juin 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Bon ca commence a prendre forme la. La ligne orageuse semble assez peu organisée, a voir comment elle va se structurer dans la prochaine heure. On peut viser une « arrivée » a Paris vers 18 h/18 h 30. en attendant, le ciel s’est bien éclairci et Montsou nous refait une Montsou, cad atteindre pile poil les 30 degrés (c’est egalement le cas a Melun et Orly) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 18 juin 2023 Eaubonne Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 4 minutes, babe a dit : Bon ca commence a prendre forme la. La ligne orageuse semble assez peu organisée, a voir comment elle va se structurer dans la prochaine heure. On peut viser une « arrivée » a Paris vers 18 h/18 h 30. en attendant, le ciel s’est bien éclairci et Montsou nous refait une Montsou, cad atteindre pile poil les 30 degrés (c’est egalement le cas a Melun et Orly) Et oui la station de Paris-Montsouris vient de dépasser les 30°c... Belle série et dire que le mois n'est pas terminé 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 juin 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Les 30 degrés sont atteints sur Tigery avec + 30,1°C actuellement. Ce seuil est également dépassé sur Melun et Orly. C'est plus chaud que prévu (28°C prévu par MF, voire moins par les modèles). Au contraire de ce qui est dit plus haut, je trouve que ça se forme très bien du côté de Tours-Blois, Vendome, et c'est cela qui devrait nous toucher. On a plus qu'à croiser les doigts ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moki Posté(e) 18 juin 2023 Paris et Prelles (05) Partager Posté(e) 18 juin 2023 30.2 degrés à l’instant à Paris-Montsouris Je n’y aurai pas cru pour aujourd’hui mais du coup 7eme journée de fortes chaleurs … C’est fou. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 juin 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Le radar commence vraiment à être sympa, et l'intensité électrique augmente : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 18 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ça ressemble pas à un début d'écho en arc ça ? L'assèchement à l'arrière me met le doute, mais ce n'est peut être pas ça : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 juin 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Aller, je le met dans le suivi car maintenant c'est le live qui compte, mais pour information la dernière sortie Arome parfaite pour nous : Avec un risque important de fortes rafales : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 18 juin 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 18 juin 2023 L'espèce de mur invisible en Champagne qui fait passer du rouge au vert sans transition affecte, selon moi, la fiabilité de cette carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 18 juin 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 16 minutes, Moki a dit : 30.2 degrés à l’instant à Paris-Montsouris Je n’y aurai pas cru pour aujourd’hui mais du coup 7eme journée de fortes chaleurs … Pfff. C'est devenu d'une banalité 30°C à Paris. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 18 juin 2023 Pau Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ça structure vraiment bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 juin 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 21 minutes, Dammatrix a dit : Les 30 degrés sont atteints sur Tigery avec + 30,1°C actuellement. Ce seuil est également dépassé sur Melun et Orly. C'est plus chaud que prévu (28°C prévu par MF, voire moins par les modèles). Au contraire de ce qui est dit plus haut, je trouve que ça se forme très bien du côté de Tours-Blois, Vendome, et c'est cela qui devrait nous toucher. On a plus qu'à croiser les doigts ! + 30 ° tout juste atteint à Quincy. 29.6 ° actu en baisse du au ciel voilé et des cumuls de plus en plus nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 18 juin 2023 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 18 juin 2023 Vers quelle heure vous pensez que ca va commencer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 juin 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 1 minute, akiva a dit : Vers quelle heure vous pensez que ca va commencer ? je dirai vers 19h ou 19h30 pour Paris, à la louche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 12 minutes, A.M. a dit : L'espèce de mur invisible en Champagne qui fait passer du rouge au vert sans transition affecte, selon moi, la fiabilité de cette carte. La carte s'arrête à 20h, nul doute qu'à 21h le rouge s'étende plus à l'est 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 8 minutes, Dammatrix a dit : je dirai vers 19h ou 19h30 pour Paris, à la louche Plus tôt que ça, 18h30 je pense. 96 km/h à Blois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 18 juin 2023 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ça se couvre ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 juin 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Sebaas a dit : Plus tôt que ça, 18h30 je pense. Je suis d'accord, ça avance assez vite finalement. Coupons la poire en deux, disons 18h45 ? faites vos jeux. EN tout cas ce qu'on peut dire à ce stade c'est que ce sera bref. Les lames d'eau ne sont pas très importantes car même si le front est intense, il est très étroit. On attend avec impatience les premiers témoignes sur l'ouest de la région. Modifié 18 juin 2023 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 18 juin 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ça devient menaçant sur Epinay-sur-orge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 18 juin 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 18 juin 2023 18h55 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 18 juin 2023 Pau Partager Posté(e) 18 juin 2023 Je suis côté Etampes ça devient très noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés